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Envoyé par Gadget le Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:10


Le 28/01/2016 à 19:33, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 27/01/2016 à 19:38, Gadget avait écrit ...
Le 27/01/2016 à 19:21, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Ici, c'est un cas d'activation dans le vent à mon sens, on ne peut pas activer une carte tout en sachant qu'elle ne fera rien.

Si techniquement on peut, c'est juste que ça sert à rien.


Quid de trou noir quand il n'y a pas de monstre sur le terrain?
You cannot activate a card if it would do nothing. For example, you cannot activate "Dark Hole" if there are no monsters on the field.


Non mais je parle pas de ce genre de cas, je parle du cas d'activer une carte en ciblant une autre qui ne sera pas affectée, comme avec Rafflesia. On sait que si on active Raigeki Break par exemple, ça ne fera rien à Rafflesia mais on peut quand même l'activer.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:52


Yep, j'avais bien compris Gadget mais j'ai un sérieux doute...Il y a bien une règle qui interdit d'activer un effet, qui ne fait qu'annuler un effet de monstre, sur un monstre dont l'effet est déjà annulé par autre chose lors de la potentielle activation. Elle respecte une logique proche de la règle que j'ai cité.

Pour moi, on est dans un cas d'activation dans le vent, a fortiori si la carte est marked for destruction...Mais j'ai fini par trouver un autre ruling en cherchant parmi les cartes non affectés par quelque chose, et ce ruling va dans ton sens
You can target "Horus the Black Flame Dragon LV6" or "Silent Swordsman LV5" with "Level Down!?", but you won't return the monster to the deck and you won't Special Summon any monster

Ces monstres ne sont pas affectés par les magies et pourtant on peut activer sur eux une carte marked for destruction qui ne leur fait rien.
Un point pour toi, j'ajoute ça au lexique/article/whatever.

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Envoyé par draconic le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:21


Question con mais on sait jamais

Les cartes qui demande "Umi" en jeu pour leurs effets (comme Chevalier Sirène), peuvent-elles utiliser les-dits effets si Umiiruka est en jeu ? Bien que je ne pense pas car Umiiruka =/= Umi

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Envoyé par Gadget le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:58


Le 29/01/2016 à 14:21, draconic avait écrit ...
Question con mais on sait jamais

Les cartes qui demande "Umi" en jeu pour leurs effets (comme Chevalier Sirène), peuvent-elles utiliser les-dits effets si Umiiruka est en jeu ? Bien que je ne pense pas car Umiiruka =/= Umi

Nop, il faut soit Umi soit Océan Légendaire.

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Envoyé par draconic le Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:40


Ouais ou n'importe quoi qui soit "Umi", un mec a essayé de me gruger sur ça sur DN en rated x)

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Envoyé par Gadget le Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:04


Le 29/01/2016 à 15:40, draconic avait écrit ...
Ouais ou n'importe quoi qui soit "Umi", un mec a essayé de me gruger sur ça sur DN en rated x)

Oui n'importe quoi qui soit considéré comme Umi.

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Envoyé par draconic le Mercredi 03 Février 2016 à 12:47


Nouvelle question, concernant un comportement associé a Ignition Artéfact.

Je suis dans mon tour, je pose une Ignition Artéfact. Mon adversaire me la détruit durant la End Phase.

Au tour de mon adversaire, il fait sa vie pendant sa MP1, et passe directement en End Phase ( Il n'entre à aucun moment en Battle Phase).

Je fais mon tour.
C'est à nouveau le tour de l'adversaire. Il veut rentrer en Battle Phase.

Ma question est donc : Est-ce que l'effet de l'Ignition (Sauter la Battle Phase) est utilisé a ce moment , vu que l'adversaire n'a pas déclaré de Battle Phase au tour précédent, ou alors, peut-il attaquer normalement ?

Je penche plutôt pour la première option car le texte d'Ignition concerne "la prochaine Battle Phase" et pas "la Battle Phase du prochain tour de votre adversaire".

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 04 Février 2016 à 11:09


Le 03/02/2016 à 12:47, draconic avait écrit ...
Nouvelle question, concernant un comportement associé a Ignition Artéfact.

Je suis dans mon tour, je pose une Ignition Artéfact. Mon adversaire me la détruit durant la End Phase.

Au tour de mon adversaire, il fait sa vie pendant sa MP1, et passe directement en End Phase ( Il n'entre à aucun moment en Battle Phase).

Je fais mon tour.
C'est à nouveau le tour de l'adversaire. Il veut rentrer en Battle Phase.

Ma question est donc : Est-ce que l'effet de l'Ignition (Sauter la Battle Phase) est utilisé a ce moment , vu que l'adversaire n'a pas déclaré de Battle Phase au tour précédent, ou alors, peut-il attaquer normalement ?

Je penche plutôt pour la première option car le texte d'Ignition concerne "la prochaine Battle Phase" et pas "la Battle Phase du prochain tour de votre adversaire".

Je suis d'accord, ruling de frozen soul
When you activate "Frozen Soul", and your opponent skips his next Battle Phase somehow, their Battle Phase of the next turn is skipped with "Frozen Soul".

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Envoyé par draconic le Vendredi 04 Mars 2016 à 08:19


Nouvelle question :

Je contrôle un CyDra Infini.

Mon adversaire invoque un Noyau CyDra (Sans explicitement déclarer l'effet).
Je décide d'activer l'effet d'Infini, en partant du fait que l'effet du Noyau, est un "When this card is Normal Summoned : add" , et pas un "When ... : You can" ,et donc qu'il s'activera forcément même si il n'y a rien à aller chercher.

Mon adversaire me dit que j'ai pas le droit car comme indiqué au début, il n'a pas déclaré l'effet.

Du coup : Ai-je raison avec Infini ou non ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 04 Mars 2016 à 13:55


Le 04/03/2016 à 08:19, draconic avait écrit ...
Nouvelle question :

Je contrôle un CyDra Infini.

Mon adversaire invoque un Noyau CyDra (Sans explicitement déclarer l'effet).
Je décide d'activer l'effet d'Infini, en partant du fait que l'effet du Noyau, est un "When this card is Normal Summoned : add" , et pas un "When ... : You can" ,et donc qu'il s'activera forcément même si il n'y a rien à aller chercher.

Mon adversaire me dit que j'ai pas le droit car comme indiqué au début, il n'a pas déclaré l'effet.

Du coup : Ai-je raison avec Infini ou non ?


Un effet obligatoire doit toujours aller le plus loin possible.
L'exemple ci dessous est similaire.
Le joueur ne peut pas, de part sa volonté, décider si un effet doit rencontrer son Trigger (en Français, Déclencheur) ou non.
Par contre, dans le cas d'un effet Trigger optionnel, la décision d'activer l'effet ou non lui revient.

Joueur 1 dispose d'un Cavalier Squelette Deathcalibur face recto.
a) Le joueur 2 fait l'invocation flip de Espion des Protecteurs du Tombeau ce qui déclenche son effet; même si le joueur 2 n'a pas de Protecteurs du Tombeau dans son deck l'effet va ensuite s'activer et sera inexorablement annulé par l'effet du monstre du joueur 1 et l'Espion des Protecteurs du Tombeau détruit.
b) Supposons que le joueur 2 invoque par sacrifice Mobius le Monarque de Glace avec succès à la place, son effet est là encore déclenché. Néanmoins, si le joueur 2 renonce à activer son effet, le monstre n'aura rien à craindre du Cavalier Squelette Deathcalibur.

Il va s'activer dès que le monstre a été invoqué avec succès avant même que le joueur puisse activer quoi que ce soit, vu qu'on parle d'un effet trigger, et indépendamment du contenu du deck.
Ensuite, tu as la possibilité de chaîner.

Du moment que les joueurs ont pu confirmer que le monstre a touché le terrain, ton activation est légale.

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Envoyé par draconic le Lundi 07 Mars 2016 à 09:26


Bonjour,

Nouvelles questions  :

- Dans le cas ou 2 cartes ayant un effet d'interdiction similaire ; quelle carte prime sur l'autre ?


Exemple :

Le joueur A contrôle une carte dont l'effet est "Aucun joueur ne peut invoquer de monstres normaux"
Le joueur B contrôle une carte dont l'effet est "Aucun joueur ne peut invoquer de monstres normaux, excepté XXX "

- Est-ce qu'une loop répétable à l'infini peut être considérée comme du slow play ?

Exemple de loop infinie (Pour tout l'exemple, le joueur B n'aura rien pour contrer le joueur A):


Le joueur A Active Vitalité Arc-en-Ciel , et dispose d'un Palomuro Sabre X au cimetière.
Il invoque un Palomuro ; il rentre en Battle Phase.
Il suicide le Palomuro sur un monstre adverse ; il gagne des LP ; puis l'effet du Palomuro au Cimetière s'active, il paye 500, Invoque le Palomuro ; et il recommence le suicide jusqu'à avoir un nombre anormalement élevé de points de vie [(Dommages subis - 500) x Nombre d'attaques] précisément.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 07 Mars 2016 à 12:38


Le 07/03/2016 à 09:26, draconic avait écrit ...
Bonjour,

Nouvelles questions  :

- Dans le cas ou 2 cartes ayant un effet d'interdiction similaire ; quelle carte prime sur l'autre ?


Exemple :

Le joueur A contrôle une carte dont l'effet est "Aucun joueur ne peut invoquer de monstres normaux"
Le joueur B contrôle une carte dont l'effet est "Aucun joueur ne peut invoquer de monstres normaux, excepté XXX "

Amusant, il y a eu une question un peu similaire il y a peu de temps. Je vais devoir insister un peu plus dessus.
Dans ce cas, c'est l'effet le plus contraignant qui primer, à savoir "Aucun joueur ne peut invoquer de monstres normaux"
- Est-ce qu'une loop répétable à l'infini peut être considérée comme du slow play ?

Exemple de loop infinie (Pour tout l'exemple, le joueur B n'aura rien pour contrer le joueur A):


Le joueur A Active Vitalité Arc-en-Ciel , et dispose d'un Palomuro Sabre X au cimetière.
Il invoque un Palomuro ; il rentre en Battle Phase.
Il suicide le Palomuro sur un monstre adverse ; il gagne des LP ; puis l'effet du Palomuro au Cimetière s'active, il paye 500, Invoque le Palomuro ; et il recommence le suicide jusqu'à avoir un nombre anormalement élevé de points de vie [(Dommages subis - 500) x Nombre d'attaques] précisément.

Cf définition de boucle infinie
C'est ce que j'appelle une boucle pseudo infinie
Le deuxième type de boucle est une boucle régulable, pseudo infinie.

Ce procédé est autorisée en Tournoi, il faut dire dans ce cas combien de fois on souhaite réaliser la boucle après l'avoir montrée une première fois.

Pas de slow play possible, dans ces conditions.

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Envoyé par draconic le Vendredi 11 Mars 2016 à 22:08


Nouvelle question, qui ne touche pas trop à des soucis de rullings :

J'ai fait un deck qui contient : 3 Eidos , 2 Idea , 2 Panthéisme, 2 Assaut , 3 Tempête et 2 Prime Monarch. L'ensemble de ces cartes représente environ 1/3 du deck.
Le reste du Deck ne contient pas de cartes en rapport avec les Monarques (que ce soit monsters ou mp).
Pour précisions, le reste du deck est basé sur des Kaiju, et autre bestioles du genre avec une forte patate et nécessitant 2 sacrifices.

Peut-on donc considérer que ce deck est un deck Monarque ?

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Envoyé par draconic le Samedi 02 Avril 2016 à 11:28


Nouvelle question :

Comment reconnaître si une carte peut annuler n'importe quel type d'Invocation Spéciale, ou seulement les Invocations Spéciales  Inhérentes ?

Je me souviens pu trop comment on détermine ça x)

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Envoyé par Manolo le Samedi 02 Avril 2016 à 13:10


Le 11/03/2016 à 22:08, draconic avait écrit ...
Nouvelle question, qui ne touche pas trop à des soucis de rullings :

J'ai fait un deck qui contient : 3 Eidos , 2 Idea , 2 Panthéisme, 2 Assaut , 3 Tempête et 2 Prime Monarch. L'ensemble de ces cartes représente environ 1/3 du deck.
Le reste du Deck ne contient pas de cartes en rapport avec les Monarques (que ce soit monsters ou mp).
Pour précisions, le reste du deck est basé sur des Kaiju, et autre bestioles du genre avec une forte patate et nécessitant 2 sacrifices.

Peut-on donc considérer que ce deck est un deck Monarque ?


Salut,

Oui je pense qu'on peut dire que c'est un deck Monarque, pourquoi ? Ca peut être par exemple un deck "Monarque/Kaiju" ou "Kaiju/Monarque" si tu considères que le moteur Monarque est là seulement pour aider à invoquer les Kaiju. Au fait c'est pas mieux de mettre 3 Idea et 2 Eidos comme ratio ?
 
Le 02/04/2016 à 11:28, draconic avait écrit ...
Nouvelle question :

Comment reconnaître si une carte peut annuler n'importe quel type d'Invocation Spéciale, ou seulement les Invocations Spéciales  Inhérentes ?

Je me souviens pu trop comment on détermine ça x)

Pour les invocations spéciales inhérentes ça ressemble à ça :
Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués Spécialement...
ou
When a monster(s) would be Special Summoned...


D'autre part, j'en profite pour corriger un détail de vocabulaire ; seules les invocations spéciales inhérentes peuvent être "annulées", car les autres, par définition de "inhérent", se produisent nécessairement à la suite d'un effet (Gorz, Prêtre Invocateur, etc.). Donc, pour les invocations non inhérentes, tu peux annuler l'effet qui invoque un ou plusieurs monstres, mais une fois que l'effet est passé, l'invocation ne peut pas être annulée.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

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