Total : 585 Messages. Page n°39/40 - < 1 ... 37 38 39 40 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 30 Mars 2016 à 23:49


Hum...J'ai du rater le post de Redshift  qui m'aurait permis de confirmer ma réponse lors de mes recherches. Qu'est ce qu'on ne ferait pas sans lui.
Le 30/03/2016 à 23:10, poktam10 avait écrit ...
Bonjour, nouvelle question

"Lorsqu'une carte magie ou un effet est activé sur le terrain" de numéro 38, la partie "un effet est activé", ça peut désigner aussi l'activation d'un piège ou d'un effet de monstre  ?

Merci d'avance

Le texte japonais parle d'effet de magie au sens large (inclut l'activation d'une magie et l'activation de l'effet d'une magie) donc non. Dans le cas contraire, la mention "card effect" aurait du figurer...Mais, on ne va pas nier que mettre "spell card effect" dans le texte n'aurait pas été du luxe.

L'encre doit coûter trop cher...Ca doit être ça...Probablement.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

yamibakura

Avatar de yamibakura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (5)

Inscrit le 14/02/2006
351 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yamibakura le Jeudi 31 Mars 2016 à 14:45


Sauf que la carte anglaise aussi oublie la mention effet de carte magie.

Il faut donc comprendre que l'on peut contrer l'activation d'une carte magie mais aussi l'activation d'un effet d'une carte magie comme "Terrain de chasse de Harpie"
Ils on essayé de réduire le texte au minimum et ça se comprend.

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une Carte Magie ou effet est activé sur le terrain:

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte Magie ou effet de carte magie est activé sur le terrain:

C'est un problème de place dans le cadre du texte qui est limité pour la lisibilité.

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 31 Mars 2016 à 23:24


Le 31/03/2016 à 14:45, yamibakura avait écrit ...
Sauf que la carte anglaise aussi oublie la mention effet de carte magie.

Il faut donc comprendre que l'on peut contrer l'activation d'une carte magie mais aussi l'activation d'un effet d'une carte magie comme "Terrain de chasse de Harpie"
Ils on essayé de réduire le texte au minimum et ça se comprend.

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut.
Le texte japonais parle d'effet de magie au sens large (inclut l'activation d'une magie et l'activation de l'effet d'une magie) donc non. Dans le cas contraire, la mention "card effect" aurait du figurer...Mais, on ne va pas nier que mettre "spell card effect" dans le texte n'aurait pas été du luxe.

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une Carte Magie ou effet est activé sur le terrain:

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte Magie ou effet de carte magie est activé sur le terrain:

C'est un problème de place dans le cadre du texte qui est limité pour la lisibilité.

On est arrivé à un stade où il faut presque une loupe pour lire leurs effets à rallonge, ma dernière phrase se voulait être une boutade...

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:22


Bonjour, j'aurais une question à propos de l'errata de contrôle cérébral.

On peut uniquement l'utiliser sur des monstres non invoqués spécialement c'est ça ? je ne peux pas l'utiliser sur des monstres xyz et synchro adverses ?

Merci par avance

___________________


draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
488 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Vendredi 31 Mars 2017 à 12:37


Pas exactement. Tu peux l'utiliser sur n'importe quoi qui peux être invoqué normalement ou posé.
Tu peux prendre le contrôle d'un monstre invoqué spécialement si celui-ci aurait pu être invoqué normalement.

Exemples : Des Kaiju, un monstre invoqué par Pendule, Cyber Dragon

Voici les genres de cartes qui ne sont pas invocable normalement :

Fusion/Synchro/Xyz/Rituels, et les monstres qui ont des conditions d'invocation particulières (exemple : Dragon du Jugement).

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 01:48
8080 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 31 Mars 2017 à 15:23


Je rajoute les Jetons à l'exemple de draconic.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Dimanche 11 Juin 2017 à 11:27


Bonjour,

l'effet de "chimèrafflesia prédaplante" nous permet-il de chercher les 2 cartes de fusion shaddoll ? je pense que oui mais j'aimerais en être sur

Merci par avance

___________________


draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
488 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Dimanche 11 Juin 2017 à 11:54


L'effet de la Rafflesia Predaplante permet bien d'aller chercher Shaddoll Fusion / El Shaddoll Fusion, et même Nephe Shaddoll Fusion.

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Jeudi 17 Août 2017 à 15:41


Bonjour,

si j'ai un monstre pendule dans l'une des zones pendules, est-ce que ça "active" l'autre zone également et du coup, je ne peux plus poser que 3 cartes magies/pièges max ou bien je peux en poser 4 encore ?

Merci par avance

___________________


draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
488 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Jeudi 17 Août 2017 à 15:48


Tu peux encore poser 4.

Mettre une carte en zone Pendule ne bloque pas l'autre zone.

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 01:48
8080 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 18 Août 2017 à 00:38


Bonne question et précision intéressante que je vais aller ajouter à la définition de ce pas.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Lundi 02 Octobre 2017 à 15:29


Bonjour, nouvelle question

supposons que mon adversaire contrôle un monstre d'attribut lumière avec "ange de loyauté" dans la main. J'attaque son monstre avec un monstre d'attribut lumière (en ayant ange de loyauté également en main). Qui l'emporte ?

il me semble qu'il y a eu quelques changements au niveau de la damage step mais je ne suis pas sûre.

Merci par avance

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 02 Octobre 2017 à 23:53


Tout figure dans l'article sur les phases de jeu.
Pour ces 2 Substep, comme en Battle Step, il est possible de faire plusieurs chaînes. Par contre, à partir de la Substep 3, les règles changent.

Déjà, il n’est plus possible d’activer les cartes Piège Normal, Piège Continu, Magie Jeu-Rapide et les effets Quick de Monstres qui altèrent directement l’ATK et/ou la DEF d’un ou plusieurs Monstres en jeu sauf si le texte précise explicitement que la carte est activable pendant le calcul des dommages.

Par conséquent, il est vain d’attendre la Substep 3 pour activer des cartes comme Lance Interdite, Graal Interdit, Limiter Removal, l'effet de Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune, l'effet de Ange De Loyauté etc…


L'effet d'Honest peut être activé en substep 1 et 2. Si le joueur est un tout petit peu malin, c'est celui qui active le sien en dernier qui l'emporte.
Les substeps 1 et 2 peuvent comporter plusieurs chaînes: si le joueur A active et résout l'effet de son honest puis que le joueur B active et résout l'effet du sien dans une autre chaîne, le monstre du joueur B sera plus puissant que celui du joueur A.
Si par contre B active l'effet du sien dans la même chaine que le premier, c'est le monstre de A qui aura la plus forte attaque.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:46


Bonsoir, nouvelles questions

si j'ai "Ecaille-Abysses de Mizuchi" d'équipé à un monstre sirènemure, la magie partira au premier effet de magie que l'adversaire utilisera, je ne peux pas choisir d'attendre une prochaine carte, c'est bien ça ?

si j'utilise cancrelat maxx lorsque mon adversaire active la carte piège "navigation des magiciens", je vais bien piocher 2 cartes au total ?

si mon adversaire active "navigation des magiciens", est-ce que "ash blossom" annule les deux invocations ou bien seulement celle depuis le deck ?

pour l'effet de ghost ogre, la partie "déjà face recto sur le terrain" concerne uniquement les magies/pièges, pas les monstres ? je peux l'utiliser sur un monstre qui vient tout juste d'être invoqué et qui active son effet ou pas ?

Merci par avance

___________________


poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 17/10 à 20:04
1734 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:08


up

___________________


Total : 585 Messages. Page n°39/40 - < 1 ... 37 38 39 40 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi