Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°42/42 - < 1 ... 40 41 42
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 08 Juin 2019 à 19:15


Le 08/06/2019 à 18:48, Le_Cooks avait écrit ...
Ok, donc c'est pareil si je l'envoie au cimetière via l'effet de Voile des Ténèbres ?

Oui.
S'il y avait un "lorsque" il y aurait un MTT ?

Oui.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 09 Juin 2019 à 11:29


Maître des Zombies : on peut bien invoquer le monstre que l'on a défaussé pour le coût car il y a un "puis" dans le texte ?

Fusion Nécro : peut-on invoquer un monstre Fusion qui possède des matériels de fusion non spécifiquement listés comme Chevalier Ojama par exemple ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 09 Juin 2019 à 12:33


Le 09/06/2019 à 11:29, Le_Cooks avait écrit ...
Maître des Zombies : on peut bien invoquer le monstre que l'on a défaussé pour le coût car il y a un "puis" dans le texte ?

Yep. Attention tout de même : il te faut déjà une cible valide dans le cimetière lorsque tu actives l'effet même si tu as l'intention de cibler le monstre que tu t'apprêtes à défausser. Sans ça, l'activation n'est pas légale.
Fusion Nécro : peut-on invoquer un monstre Fusion qui possède des matériels de fusion non spécifiquement listés comme Chevalier Ojama par exemple ?

Oui tant que les matériels sont corrects.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mercredi 12 Juin 2019 à 11:01


Entraîné dans la Tombe / Destruction de Main : si mon adversaire n'a pas de carte dans sa main, puis-je quand même activer l'effet de ces cartes ? Même question avec Cercle du Magicien si mon adversaire n'a pas de magicien à invoquer depuis son deck ?

Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges : si ce monstre attaque Épée Amazonesse, y a-t-il quand même un calcul de dommages même si mon adversaire n'en prend pas grâce à l'épée ?

Combativité Amazonesse : si un monstre Amazonesse est de base plus fort qu'un monstre adverse et si l'ATK de ce monstre est augmentée que pendant la Damage Step, l'effet de la combativité ne passe plus ?

Livre de Magie de la Sagesse : si cette carte est chaînée sur Bourse des Âmes, est-ce qu'elle protégerait le monstre ciblé par la bourse du sacrifice ou c'est trop tard ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 12 Juin 2019 à 13:51


Le 12/06/2019 à 11:01, Le_Cooks avait écrit ...
Entraîné dans la Tombe / Destruction de Main : si mon adversaire n'a pas de carte dans sa main, puis-je quand même activer l'effet de ces cartes ?

A l'activation il faut que chacun ait assez de cartes en main pour faire ce qui est demandé, donc non. Ca peut changer entre cet instant et la résolution, mais c'est un autre problème ^^
Même question avec Cercle du Magicien si mon adversaire n'a pas de magicien à invoquer depuis son deck ?

Là c'est un peu différent : tant que tu en as un, tu peux l'activer. Ca s'explique par le fait que tu ne peux pas savoir ce que ton adversaire a ou non dans son deck ! [EDIT] J'ajoute une précision qui ne me paraît pas inutile : il faut au moins une zone monstre libre de chaque côté du terrain à l'activation.
Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges : si ce monstre attaque Épée Amazonesse, y a-t-il quand même un calcul de dommages même si mon adversaire n'en prend pas grâce à l'épée ?

Le texte de l'amazonesse est clair : tout ce qu'elle fait c'est transférer les dommages de combat, encore faut-il qu'ils aient été calculés au préalable pour qu'on sache à combien ils s'élèvent !
Combativité Amazonesse : si un monstre Amazonesse est de base plus fort qu'un monstre adverse et si l'ATK de ce monstre est augmentée que pendant la Damage Step, l'effet de la combativité ne passe plus ?

Si, parce que c'est un effet continu et que les conditions ont changé de façon à rendre l'effet applicable alors qu'il ne l'était pas avant ça. C'est un cas similaire à celui donné en exemple dans l'article sur les phases de jeu (Damage Step - substep 3) :
Tout effet Continu spécifique au calcul des dommages est appliqué avant que l’unique chaîne de cette Step ne débute, mais il peut aussi être appliqué en plein milieu de la chaîne si les conditions changent.
Prenons le cas de Lily, Fée des Piqûres du joueur A, qui combat un L'Illumination, HEROS Elémentaire du joueur B, avec un Gratte-Ciel en jeu.
Le joueur B attaque Lily, Fée des Piqûres avec son Monstre ; le joueur A active alors l’effet de Lily, Fée des Piqûres pour obtenir un bonus d’ATK.
De ce fait, à la résolution de l’effet de Lily, Fée des Piqûres, les conditions ont changé : L'Illumination, HEROS Elémentaire est alors plus faible que Lily, Fée des Piqûres. Il obtient à son tour un bonus d’ATK grâce au Terrain, chose qui entraîne la défaite de Lily, Fée des Piqûres.

Livre de Magie de la Sagesse : si cette carte est chaînée sur Bourse des Âmes, est-ce qu'elle protégerait le monstre ciblé par la bourse du sacrifice ou c'est trop tard ?

Le monstre sera protégé.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mercredi 12 Juin 2019 à 14:08


Ah d'accord pour la combativité je pensais que la condition c'était que lorsque l'amazonesse déclare l'attaque elle doit être plus faible que le monstre adverse. Vu que sur le texte c'est écrit que *lorsqu'un monstre Amazonesse attaque un monstre avec une plus grande ATK" si j'augmente l'ATK de mon monstre via Ange de Loyauté par exemple ce sera en Damage Step et l'attaque a déjà été lancée et à la base l'ATK de l'amazonesse était plus forte.
Je vois pas en quoi l'effet de la carte fonctionnerait même si l'augmentation d'ATK intervient pendant le calcul des dommages il faudrait qu'en Battle Step que son ATK ait été plus faible ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 12 Juin 2019 à 14:33


Le 12/06/2019 à 14:08, Le_Cooks avait écrit ...
Ah d'accord pour la combativité je pensais que la condition c'était que lorsque l'amazonesse déclare l'attaque elle doit être plus faible que le monstre adverse. Vu que sur le texte c'est écrit que *lorsqu'un monstre Amazonesse attaque un monstre avec une plus grande ATK" si j'augmente l'ATK de mon monstre via Ange de Loyauté par exemple ce sera en Damage Step et l'attaque a déjà été lancée et à la base l'ATK de l'amazonesse était plus forte.
Je vois pas en quoi l'effet de la carte fonctionnerait même si l'augmentation d'ATK intervient pendant le calcul des dommages il faudrait qu'en Battle Step que son ATK ait été plus faible ?

La carte datant de 2010 (avant le PSCT), la formulation est peut-être un peu maladroite.
Voilà ce qu'on trouve sur la page rulings de la carte :
If you attack your opponent’s monster that has less ATK than your “Amazoness” monster and they activate Honest, your “Amazoness” monster will gain 1000 ATK during damage calculation.

Ca correspond au cas que tu décrivais dans ton post précédent. L'Amazonesse est plus forte initialement donc l'effet ne devrait pas s'appliquer durant le calcul des dommages mais un changement intervient avant que ce soit confirmé (Ange de Loyauté, au plus tard en substep 2). Les conditions ont changé, rendant ton Amazonesse éligible au boost de la magie : arrivé en substep 3, celui-ci s'applique comme indiqué sur la carte.


Total : 621 Messages. Page n°42/42 - < 1 ... 40 41 42
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi