Question : restriction effets Damage Step

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 298 Messages. Page n°20/20 - < 1 ... 18 19 20
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 17 Juin 2019 à 13:11


Salut,

Est-ce que la substep 3 de la Damage Step est la seule des cinq dans laquelle une seule chaîne est possible ? Autrement dit, est-ce qu'en substeps 4 et 5 il est de nouveau possible d'en faire plusieurs comme en substeps 1 et 2 ?

J'ai un doute en relisant l'article !
D'un côté,
Pour ces 2 Substep [1 & 2], comme en Battle Step, il est possible de faire plusieurs chaînes. Par contre, à partir de la Substep 3, les règles changent.

donc la restriction serait valable pour 3/4/5. Mais de l'autre, dans le paragraphe de la substep 3 il est précisé :
Cette fois, seule une seule chaîne est autorisée.

Je trouve que le fait d'avoir cette précision seulement dans ce paragraphe et pas dans les deux suivants peut induire en erreur (la preuve, avec moi ça le fait ><) et amener à la question ci-dessus.
Là j'en suis arrivé à ça : "Est-ce qu'elle est en #3 et pas #4/5 arbitrairement, ou est-ce qu'elle n'est qu'en #3 parce qu'elle ne concerne justement que 3 ?!" x)

Tant qu'on y est, toujours pour lever le doute sur le "à partir de la substep 3", peut-on faire plusieurs chaînes en End Step ?

[EDIT]
J'ajoute une petite demande de confirmation sans rapport avec la problématique précédente. Peut-on bien activer n'importe quel effet rapide dans la chaîne de réponse à une invocation tant qu'aucune condition ne s'y oppose, même s'il n'a rien à voir avec une invocation (ex : Typhon d'Espace Mystique) ?

Merci d'avance,
Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 27/06 à 02:31
8311 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 18 Juin 2019 à 17:54


Le 17/06/2019 à 13:11, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,

Est-ce que la substep 3 de la Damage Step est la seule des cinq dans laquelle une seule chaîne est possible ? Autrement dit, est-ce qu'en substeps 4 et 5 il est de nouveau possible d'en faire plusieurs comme en substeps 1 et 2 ?

J'ai un doute en relisant l'article !
D'un côté,
Pour ces 2 Substep [1 & 2], comme en Battle Step, il est possible de faire plusieurs chaînes. Par contre, à partir de la Substep 3, les règles changent.

donc la restriction serait valable pour 3/4/5. Mais de l'autre, dans le paragraphe de la substep 3 il est précisé :
Cette fois, seule une seule chaîne est autorisée.

Je trouve que le fait d'avoir cette précision seulement dans ce paragraphe et pas dans les deux suivants peut induire en erreur (la preuve, avec moi ça le fait ><) et amener à la question ci-dessus.
Là j'en suis arrivé à ça : "Est-ce qu'elle est en #3 et pas #4/5 arbitrairement, ou est-ce qu'elle n'est qu'en #3 parce qu'elle ne concerne justement que 3 ?!" x)

Tant qu'on y est, toujours pour lever le doute sur le "à partir de la substep 3", peut-on faire plusieurs chaînes en End Step ?

A priori ce n'est valable que pour la substep 3 : on considère que pendant le combat à proprement parler (là où on compare les points d'ATK/DEF etc.) il faut limiter le nombre de chaînes possibles sinon on ne s'en sort plus ! Donc autant de chaînes que tu veux en substep 4/5 ou en End Step. Tu peux rajouter ça à la liste des modifs à faire sur l'article stp ?
[EDIT]
J'ajoute une petite demande de confirmation sans rapport avec la problématique précédente. Peut-on bien activer n'importe quel effet rapide dans la chaîne de réponse à une invocation tant qu'aucune condition ne s'y oppose, même s'il n'a rien à voir avec une invocation (ex : Typhon d'Espace Mystique) ?

Merci d'avance,
Ryokai08

Oui bien sûr.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 18 Juin 2019 à 21:07


Le 18/06/2019 à 17:54, Manolo avait écrit ...
A priori ce n'est valable que pour la substep 3 : on considère que pendant le combat à proprement parler (là où on compare les points d'ATK/DEF etc.) il faut limiter le nombre de chaînes possibles sinon on ne s'en sort plus ! Donc autant de chaînes que tu veux en substep 4/5 ou en End Step.

Ok merci (et pour la réponse d'après aussi) !
Tu peux rajouter ça à la liste des modifs à faire sur l'article stp ?

Yep, j'avais anticipé


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 20 Juin 2019 à 01:31


Salut,

J'ai une question que je qualifierais de "euh..." cette fois ! Face à deux avis opposés sur le sujet, je n'ai trouvé aucune source écrite pour mettre tout le monde d'accord sur un point pourtant hyper important ^^'
Il s'agissait de savoir, lorsqu'on invoque un monstre depuis l'extra deck, à quel moment on vérifie qu'une zone valide est disponible pour l'accueillir. Et là, c'était "avant VS après" l'invocation... ><

D'un côté ça disait qu'il fallait déjà une zone dispo' avant d'entreprendre quoi que ce soit. De l'autre, qu'on s'en préoccupait seulement au moment de placer la carte sur le terrain donc après que le traitement des matériels a libéré une ou plusieurs zones.

Pour illustrer et être sûr de bien me faire comprendre, supposons que la zone monstre extra d'un joueur est déjà occupée et qu'aucune de ses zones monstre main n'est pointée. Peut-il invoquer un monstre depuis l'extra deck dans cette configuration, moyennant l'utilisation du monstre déjà en zone monstre extra comme matériel afin de rendre cette dernière disponible pour y placer le nouveau monstre ?

Après ça, une question à moi cette fois ! D'ailleurs elle m'est venue suite au "débat" ci-dessus :o
On a un effet d'invocation depuis l'extra deck qui est activé et une seule zone monstre valide pour recevoir le monstre sur le point d'être invoqué. Si un autre effet est chaîné au premier et qu'il invoque lui aussi un monstre dans cette unique zone, qu'arrive-t-il au monstre du premier effet ? Ca paraît évident qu'il n'est pas invoqué, mais est-ce qu'il reste dans l'extra deck ?

Tant que j'y suis, si ce premier effet invoque non pas depuis l'extra deck mais depuis la main, le cimetière voire la zone bannie : où se retrouve la carte si à la résolution aucune zone monstre n'est libre ? Depuis le cimetière, j'imagine qu'elle y reste. Si elle est bannie/en main, soit elle ne bouge pas soit elle rejoint le cimetière dans la foulée.

Bonus selon la réponse au dernier sous-cas : si le monstre à invoquer depuis la main reste dans la main faute de place sur le terrain, est-ce que ça diffère si sa tentative d'invocation était due à son propre effet ? L'idée étant qu'une carte activée depuis la main n'est pas supposée y rester peu importe si elle résout correctement ou non.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 27/06 à 02:31
8311 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Jeudi 20 Juin 2019 à 14:53


Le 20/06/2019 à 01:31, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,

J'ai une question que je qualifierais de "euh..." cette fois ! Face à deux avis opposés sur le sujet, je n'ai trouvé aucune source écrite pour mettre tout le monde d'accord sur un point pourtant hyper important ^^'
Il s'agissait de savoir, lorsqu'on invoque un monstre depuis l'extra deck, à quel moment on vérifie qu'une zone valide est disponible pour l'accueillir. Et là, c'était "avant VS après" l'invocation... ><

D'un côté ça disait qu'il fallait déjà une zone dispo' avant d'entreprendre quoi que ce soit. De l'autre, qu'on s'en préoccupait seulement au moment de placer la carte sur le terrain donc après que le traitement des matériels a libéré une ou plusieurs zones.

Pour illustrer et être sûr de bien me faire comprendre, supposons que la zone monstre extra d'un joueur est déjà occupée et qu'aucune de ses zones monstre main n'est pointée. Peut-il invoquer un monstre depuis l'extra deck dans cette configuration, moyennant l'utilisation du monstre déjà en zone monstre extra comme matériel afin de rendre cette dernière disponible pour y placer le nouveau monstre ?

Si tu utilises un monstre qui est placé sur une zone valide comme matériel de Link ou de Synchro par exemple, alors tu peux tout à fait invoquer un nouveau monstre tant que l'envoi au cimetière d'un/des matériel(s) libère une zone valide.

C'est pour ça que tu peux par exemple faire une Link en utilisant un monstre Salamangreat dans ta zone extra pour seul matériel et invoquer le nouveau Link dans la même zone extra.
Après ça, une question à moi cette fois ! D'ailleurs elle m'est venue suite au "débat" ci-dessus :o
On a un effet d'invocation depuis l'extra deck qui est activé et une seule zone monstre valide pour recevoir le monstre sur le point d'être invoqué. Si un autre effet est chaîné au premier et qu'il invoque lui aussi un monstre dans cette unique zone, qu'arrive-t-il au monstre du premier effet ? Ca paraît évident qu'il n'est pas invoqué, mais est-ce qu'il reste dans l'extra deck ?

L'effet disparaît, le monstre reste dans l'Extra.
Tant que j'y suis, si ce premier effet invoque non pas depuis l'extra deck mais depuis la main, le cimetière voire la zone bannie : où se retrouve la carte si à la résolution aucune zone monstre n'est libre ? Depuis le cimetière, j'imagine qu'elle y reste. Si elle est bannie/en main, soit elle ne bouge pas soit elle rejoint le cimetière dans la foulée.

Idem, l'effet disparaît, il n'est pas obligatoire qu'il arrive quoi que ce soit au monstre dans la main (d'ailleurs généralement ces effets ne ciblent pas, par conséquent tu ne sais pas à l'avance exactement quel monstre tu vas invoquer, par exemple si tu utilises l'effet de Gobelindbergh et que pour une raison X tu récupères un 2ème monstre éligible dans la suite de la chaîne -- Reckless Greed, etc. -- tu pourras "changer d'avis" et invoquer ce nouveau monstre au lieu du premier).
Bonus selon la réponse au dernier sous-cas : si le monstre à invoquer depuis la main reste dans la main faute de place sur le terrain, est-ce que ça diffère si sa tentative d'invocation était due à son propre effet ? L'idée étant qu'une carte activée depuis la main n'est pas supposée y rester peu importe si elle résout correctement ou non.

Je ne comprends pas la partie en rouge. Si j'active l'effet d'un Phantazmay Dragon Fantastique en main et que l'adversaire annule simplement son activation avec Ash Blossom (sans le détruire), il reste dans ma main...

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 20 Juin 2019 à 17:25


Le 20/06/2019 à 14:53, Manolo avait écrit ...
Bonus selon la réponse au dernier sous-cas : si le monstre à invoquer depuis la main reste dans la main faute de place sur le terrain, est-ce que ça diffère si sa tentative d'invocation était due à son propre effet ? L'idée étant qu'une carte activée depuis la main n'est pas supposée y rester peu importe si elle résout correctement ou non.

Je ne comprends pas la partie en rouge. Si j'active l'effet d'un Phantazmay Dragon Fantastique en main et que l'adversaire annule simplement son activation avec Ash Blossom (sans le détruire), il reste dans ma main...

Oh dans ce cas au temps pour moi, je pensais que c'était le cas (qu'elle ne restait pas en main) ! Je croyais que c'était la même logique qu'un monstre ou une M/P dont l'invocation/activation était annulée : à partir du moment où la carte a été jouée, elle n'est pas récupérée sous prétexte qu'elle n'a pas fonctionné.
J'aurai appris une chose de plus que prévu !

Merci pour tes réponses !


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 27/06 à 02:31
8311 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 21 Juin 2019 à 00:19


Le 20/06/2019 à 17:25, Ryokai08 avait écrit ...
Le 20/06/2019 à 14:53, Manolo avait écrit ...
Bonus selon la réponse au dernier sous-cas : si le monstre à invoquer depuis la main reste dans la main faute de place sur le terrain, est-ce que ça diffère si sa tentative d'invocation était due à son propre effet ? L'idée étant qu'une carte activée depuis la main n'est pas supposée y rester peu importe si elle résout correctement ou non.

Je ne comprends pas la partie en rouge. Si j'active l'effet d'un Phantazmay Dragon Fantastique en main et que l'adversaire annule simplement son activation avec Ash Blossom (sans le détruire), il reste dans ma main...

Oh dans ce cas au temps pour moi, je pensais que c'était le cas (qu'elle ne restait pas en main) ! Je croyais que c'était la même logique qu'un monstre ou une M/P dont l'invocation/activation était annulée : à partir du moment où la carte a été jouée, elle n'est pas récupérée sous prétexte qu'elle n'a pas fonctionné.
J'aurai appris une chose de plus que prévu !

Merci pour tes réponses !


Non c'est juste que la plupart des effets qui annulent d'autres effets incluent la mention "détruire la carte" après avoir annulé son effet, donc en pratique on s'en rend pas trop compte, mais Ash Blossom en particulier lève beaucoup de questions de rulings intéressantes d'autant qu'elle est vraiment très populaire.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 21 Juin 2019 à 12:08


Dans le genre truc populaire qui soulève des questions de ruling, je m'essaye à Duel Links et une situation m'a surpris ! J'ai attaqué Aussa la Charmeuse de Terre face verso qui a survécu. Son effet FLIP obligatoire s'est activé et il se trouve que j'avais un monstre terre qui devait donc passer sous le contrôle de mon adversaire.
Ce dernier n'ayant à cet instant aucune zone disponible, je pensais que l'effet allait disparaître (un peu comme dans ma dernière question, tiens !) mais non, à la place mon monstre a été détruit ! Est-ce une règle potentiellement spécifique à Duel Links ou est-ce que ça se passe aussi comme ça dans le jeu réel ?

Dans le même genre j'ai eu un monstre banni par Seigneur de la Damnation et j'ai ré-invoqué un monstre à sa place entre temps suite à quoi mon terrain était complet mais je n'ai pas pu voir ce qu'il advenait de mon monstre au moment de son retour programmé car le duel s'est terminé avant.
Du coup, pour généraliser, est-ce qu'un monstre qui doit être placé (par opposition à "être invoqué", sinon c'est les posts juste au-dessus) sur un terrain par un effet est automatiquement envoyé au cimetière (détruit ?) si le terrain est déjà rempli ?

En tout cas je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet donc au cas où, j'ajouterai ça à la liste des choses à faire !

[EDIT] J'ai une nouvelle fois besoin d'une précision sur la Damage Step ! La liste spécifique d'effets autorisés concerne-t-elle bien toute la Damage Step, c'est-à-dire les substeps 1 à 5 (ce sont 4 et 5 qui m'intriguent) ?
Aussi, la partie de cette liste qui n'est plus valide en 3 le redevient-elle dès 4 (à défaut d'être utile/pertinente à cet instant) ?

Merci d'avance,
Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 27/06 à 02:31
8311 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Jeudi 27 Juin 2019 à 02:31


Le 21/06/2019 à 12:08, Ryokai08 avait écrit ...
Dans le genre truc populaire qui soulève des questions de ruling, je m'essaye à Duel Links et une situation m'a surpris ! J'ai attaqué Aussa la Charmeuse de Terre face verso qui a survécu. Son effet FLIP obligatoire s'est activé et il se trouve que j'avais un monstre terre qui devait donc passer sous le contrôle de mon adversaire.
Ce dernier n'ayant à cet instant aucune zone disponible, je pensais que l'effet allait disparaître (un peu comme dans ma dernière question, tiens !) mais non, à la place mon monstre a été détruit ! Est-ce une règle potentiellement spécifique à Duel Links ou est-ce que ça se passe aussi comme ça dans le jeu réel ?

Je n'ai pas rencontré ce cas de figure auparavant mais je pense qu'on peut s'en fier à la règle habituelle qui dit que si tu essaies de prendre contrôle d'un monstre et qu'il n'y a plus de place, alors il est détruit. Donc ça ne m'étonne pas que ton monstre ait été détruit.
Dans le même genre j'ai eu un monstre banni par Seigneur de la Damnation et j'ai ré-invoqué un monstre à sa place entre temps suite à quoi mon terrain était complet mais je n'ai pas pu voir ce qu'il advenait de mon monstre au moment de son retour programmé car le duel s'est terminé avant.
Du coup, pour généraliser, est-ce qu'un monstre qui doit être placé (par opposition à "être invoqué", sinon c'est les posts juste au-dessus) sur un terrain par un effet est automatiquement envoyé au cimetière (détruit ?) si le terrain est déjà rempli ?

Il aurait ensuite été envoyé au cimetière car plus de place. Techniquement je ne pense pas qu'il soit "détruit", juste "envoyé au cimetière".
En tout cas je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet donc au cas où, j'ajouterai ça à la liste des choses à faire !

[EDIT] J'ai une nouvelle fois besoin d'une précision sur la Damage Step ! La liste spécifique d'effets autorisés concerne-t-elle bien toute la Damage Step, c'est-à-dire les substeps 1 à 5 (ce sont 4 et 5 qui m'intriguent) ?
Aussi, la partie de cette liste qui n'est plus valide en 3 le redevient-elle dès 4 (à défaut d'être utile/pertinente à cet instant) ?

Merci d'avance,
Ryokai08

Ca doit être l'heure avancée au moment où j'écris ces lignes mais je comprends pas ta question ^^'

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Juin 2019 à 11:34


Le 27/06/2019 à 02:31, Manolo avait écrit ...

Je n'ai pas rencontré ce cas de figure auparavant mais je pense qu'on peut s'en fier à la règle habituelle qui dit que si tu essaies de prendre contrôle d'un monstre et qu'il n'y a plus de place, alors il est détruit. Donc ça ne m'étonne pas que ton monstre ait été détruit.

Ah ben celle-là je ne m'y attendais pas ! :o
Il aurait ensuite été envoyé au cimetière car plus de place. Techniquement je ne pense pas qu'il soit "détruit", juste "envoyé au cimetière".

Ok ! Ca me surprend beaucoup moins que le cas précédent ^^
Ca doit être l'heure avancée au moment où j'écris ces lignes mais je comprends pas ta question ^^'

C'est la même question que celle sur le nombre de chaînes durant les différentes substep de la Damage Step (ici) mais cette fois sur les effets qu'on peut activer.
On a une liste déjà restreinte de base, et elle se restreint encore davantage quand vient le calcul des dommages. Cette deuxième restriction s'applique-t-elle en substep 3 uniquement, ou aux substeps 3, 4 et 5 (= à partir de la substep 3) ?


Randome2034Nouveau Membre

Avatar de Randome2034

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/06/2019
Dernière connexion : le 01/07 à 23:12
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Randome2034 le Lundi 01 Juillet 2019 à 17:40


On m’a dit de poser mes questions rulling ici, je voulais savoir si l’effet d’alliance chtonienne (« augmenyez l’atk du monstre équipé de 800 pour chaque autre monstre face recto sur le terrain avec le même nom de carte que le monstre équipé. ») prenais en conte le nom écrit sur la carte ou le nom qu’a la carte sur le terrain ( comme dame harpie par exemple)?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 01 Juillet 2019 à 20:57


Le 01/07/2019 à 17:40, Randome2034 avait écrit ...
On m’a dit de poser mes questions rulling ici, je voulais savoir si l’effet d’alliance chtonienne (« augmenyez l’atk du monstre équipé de 800 pour chaque autre monstre face recto sur le terrain avec le même nom de carte que le monstre équipé. ») prenais en conte le nom écrit sur la carte ou le nom qu’a la carte sur le terrain ( comme dame harpie par exemple)?

Il aurait fallu créer ton propre topic de questions pour ça, celui-ci est le mien ! ^^'
Je vais quand même te répondre pour cette fois : la réponse est assez explicite en lisant le texte de l'effet qui te dit bien qu'il considère les monstres face recto sur le terrain. Ca veut dire que si tu as un monstre qui change de nom une fois sur le terrain, c'est ce nouveau nom qui est pris en compte.


Randome2034Nouveau Membre

Avatar de Randome2034

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/06/2019
Dernière connexion : le 01/07 à 23:12
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Randome2034 le Lundi 01 Juillet 2019 à 23:12


Désolé, je suis nouveau, ça ne recommencera pas, et merci de me répondre quand même.


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 23:55
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:23


Salut,

Question rapide que j'ajoute à celle toujours en suspend : durant la défausse obligatoire en end phase, si le joueur doit défausser plusieurs cartes, le sont-elles une par une ou toutes en même temps ?
Un cas pratique où ça pourrait avoir son importance est celui où plusieurs des cartes que le joueur a l'intention de défausser ont un effet déclenché par leur envoi au cimetière :
- soit elles sont défaussées une par une, auquel cas c'est une chaîne par effet
- soit elles sont défaussées simultanément et c'est un cas de SEGOC

Merci d'avance,
Ryokai08


Total : 298 Messages. Page n°20/20 - < 1 ... 18 19 20
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi