[Analyse] Deck Chaos Dragon

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Jonas91

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Envoyé par Jonas91 le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:46



Bonjour @ tous les membres de FinalYugi !! Voici le topic entièrement dédié à l'analyse du Deck Chaos Dragon.


Présentation du Deck Chaos Dragon



                   


Le Deck Chaos Dragon est apparu peu après la sortie du Structure Deck : Dragons Collide.
Ce jeu repose essentiellement sur l'effet du Lightpulsar Dragon qui en est la pièce maîtresse. Mais il repose aussi sur la synergie des monstres "Ténèbres" et "Lumière", d'où la dénomination "Chaos".

Favori des tournois de mars à septembre 2012, ce Deck a gagné 2 YCS (Toulouse et Philadelphia) et était très bien représenté en Top du Championnat d'Europe 2012 et dans divers autres Tops de YCS.

Après la parution de la banlist de septembre 2012, ce Deck - bien qu'étant ralenti - restait néanmoins un outsider sérieux : on en retrouvait toujours quelques-uns en Top de YCS/WCQ lors de ce format.

Les formats suivants ont été difficiles pour le Deck Chaos Dragon, d'autant plus que la banlist d'avril 2015 a sévèrement touché une carte indispensable du Deck : TGU. Difficile donc de rivaliser avec les meilleurs Decks du moment et se refaire une place dans les Top Tables de gros Events. Néanmoins, le Deck reste très plaisant à jouer et peut très bien surprendre votre adversaire.

Nous allons donc voir ensemble ce qui compose ce jeu, parler de l'influence de chacune des cartes du Main Deck ainsi que de l'Extra Deck. Nous verrons aussi à quoi peut ressembler le Side Deck et quelles sont les autres cartes que nous pouvons insérer dans ce jeu. Pour finir nous verrons les points forts/faibles du Deck Chaos Dragon !!


Analyse des cartes



Le Deck Chaos Dragon regroupe plusieurs éléments indispensables pour sa composition. Il s'agit des Dragons, de la Mill Engine pour remplir le cimetière afin d'invoquer les gros monstres du Deck, de plusieurs Hand Traps pour se protéger, des Banishers et pour finir, d'une Boost Engine qui varie en fonction des compositions. Nous allons donc voir quelles sont les cartes les plus utilisées dans chacune de ces catégories.


*** Les Dragons ***



Lightpulsar Dragon :
La carte clé du Deck. Son invocation est facilitée par les effets d'autres monstres (Lyla/Raiden/Kuribandit/Card Trooper) ou tout simplement par les magies de support LS.
L'avantage de ce monstre réside aussi dans la possibilité de l'invoquer spécialement du cimetière en envoyant un Dark et un Light de votre main au cimetière. Ainsi vous pouvez vous débarrasser d'un Dark Armed Dragon mort en main et éventuellement d'une Eclipse Wyvern afin d'activer son effet et de déclencher un OTK éventuel.
Mais son effet le plus intéressant intervient lorsque la dernière action résolue est sa destruction : pour pouvez invoquer spécialement un Dragon d'attribut Dark de niveau 5 ou plus sur votre terrain : qui a dit Red-Eyes Darkness Metal Dragon ??!! A jouer x2 minimum.

Darkflare Dragon :
Cette carte possède un effet très intéressant : elle vous permet de mettre ce qu'il faut dans votre cimetière pour préparer un assaut fatal pour votre adversaire et par la même occasion, lui retirer une ressource de son cimetière. Elle peut être invoquée spécialement du cimetière grâce au Lightpulsar Dragon, de la main/cimetière grâce au Red-Eyes et donne accès à des Xyz de rang 5 très intéressants. A jouer x2 maximum.

Red-Eyes Darkness Metal Dragon :
Touché par la banlist, nous n'avons donc plus qu'un exemplaire de cette carte, qui fait figure de gros thon ici. Bien protégé, il doit vous apporter la win sans trop de difficulté. Le plus commode est de le mettre le plus rapidement possible au cimetière, par un effet de Darkflare par exemple, par la mill ou bien encore se le garder au chaud grâce à l'effet de la Vouivre et le sortir au bon moment pour faire l'OTK. Attention à ne pas l'invoquer trop vite cependant car son invocation demande un coût qui exige réflexion... A jouer x1 (Limité).

Dark Armed Dragon :
Rien de spécial à signaler concernant cette carte. Tout le monde connait ce Dragon qui, dès qu'il touche le terrain, provoque de très gros dégâts. A jouer x1 (Limité).

Eclipse Wyvern :
Jouée x2 avant la banlist de septembre 2012, cette carte se joue désormais en x1. Cela s'explique simplement par le fait que nous avons une cible en moins et que montrer son Deck à l'adversaire, c'est pas top du tout !!
Cette carte permet de vite toucher les 2 plus gros Dragons du jeu. Elle peut aussi servir de tribut pour l'invocation du Red-Eyes Darkness Metal Dragon. A jouer x1.

                    



*** La Mill Engine ***



Lyla, Lightsworn Sorceress - Raiden, Hand of the Lightsworm
 :
La touche Lightsworn. Voici deux monstres indispensables pour 2 raisons : contrôle du terrain et favoriser la meule afin d'invoquer les Dragons et/ou BLS/Chaos Sorcerer. C'est pour cela qu'on joue chacune de ces cartes en proportion maximum.
Raiden prend la place de Ryko, ce qui permet de pouvoir bénéficier de sa mill en MP1 et aussi invoquer des Xyz de rang 4 ou des Synchros de niveau 8 (ne pas oublier qu'il est un Tuner).

Kuribandit :
Très bonne carte pour ce Deck avec son effet qui meule pas moins de 5 cartes... Parfait pour remplir le cimetière donc. En bonus, vous pourrez récupérer une magie si elle fait partie des cartes envoyées au cimetière. Elle devient l'option N°1 par rapport à Card Trooper. A jouer x2 minimum.

Card Trooper :
Tout comme les LS et Kuribandit, il favorise la meule et son effet de pioche lorsqu'il est détruit n'est pas dégueulasse du tout. Cependant, il est de moins en moins joué au profit de Kuribandit. Si vous le jouez, utilisez-le x2.

                   



*** Les Hand Traps ***



Tragoedia :
Une très bonne option dans tout Deck Chaos Dragon. Grâce à lui, vous pouvez vous protéger, taper si vous avez une main bien remplie, piquer des monstres adverses, pouvoir moduler son niveau pour faire une invocation Xyz et déclencher l'OTK, bref, un des meilleurs monstres du jeu. Attention cependant aux Veiler qui traînent !! A jouer x2.

Gorz the Emissary of Darkness :
Un des meilleurs hand traps du jeu. Ne jouant pas de pièges, il serait bien dommage de vous en passer surtout qu'il retourne souvent les parties à lui tout seul. Totalement délimité depuis la banlist d'avril 2015, je pense que le jouer x2 est le meilleur ratio possible et constitue une balance parfaite par rapport à Tragoedia. Si vous jouez que Gorz, à mettre x3 bien évidemment.

Maxx "C" : 
Indispensable selon moi dans ce Deck, il reste très utile pour garnir votre main et calmer votre adversaire, surtout si ce dernier joue un Deck abusant des invocations spéciales. A jouer x2 minimum.

Effect Veiler :
Carte très populaire, elle sera très efficace ce format. Elle freine la majeur partie des combos et laisse votre adversaire démuni. A jouer aussi x2 minimum.

                   



*** Les Banishers ***



Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning :
Une des grosses cartes de ce Deck. Normalement, vous ne rencontrerez pas de problèmes pour pouvoir l'invoquer si vous la "topdeckez". Indispensable dans tout build Chaos Dragon. De plus, avec l'arrivée de Ptolemy, plus de soucis si elle part à la mill !! A jouer x1 (Limité).

Chaos Sorcerer :
Il est lui aussi indispensable dans la composition d'un Deck Chaos Dragon de compétition. Nous pouvons désormais le jouer en 3 exemplaires. Pour le quota, il est en balance avec Darkflare : si vous jouez 3 Chaos Sorcerer, ne jouez que 1 Darkflare. Si vous jouez 2 Darkflare, ne jouez que 2 Chaos Sorcerer, tout ceci pour éviter les mains injouables.

                    



*** La Boost Engine ***



La Boost Engine constitue un groupe de 3/4 cartes du même thème donnant - comme son nom l'indique - un coup de "boost" au Deck. Longtemps occupée par la TGU Box, la limitation du Tour Guide from the Underworld a rendu cette option inutilisable. Il reste 3 options en fonction de votre style de jeu et ce sont :

- La Gravekeeper's Spy Box : Utile pour gagner du CA sur le terrain et favoriser les Xyz 4.
- La Baby Dragon Box : Utile pour gagner du CA en main et favoriser aussi les Xyz 4.
- La Clown Engine : La solution la plus polyvalente.

Gravekeeper's Spy Box :
La solution la plus "old school" mais néanmoins très efficace. L’attribut DARK du Gravekeeper's Spy rentre parfaitement dans la synergie du Deck. Avec lui vous pouvez préparer votre prochain tour. Il donne accès facilement aux Xyz de rang 4 et aussi aux Synchros de niveau 8 avec Raiden. Une valeur sûre ! 

Baby Dragon Box : 
Ce sont "White Dragon Wyverbuster" & "Black Dragon Collapserpent", respectivement les "petits" Lightpulsar et Darkflare. Ils vont se chercher mutuellement et sont de très bons éléments pour invoquer des Xyz de rang 4. Très bien pour leur faculté à engendrer du CA en main, ils sont à jouer chacun x2 pour éviter les mains de départ injouables puisque vous ne pouvez pas les invoquer normalement...

Clown Engine :
Elle est composée de 2 monstres qui sont "Performage Hat Tricker" & "Performage Trick Clown".  Hat Tricker permet de remplir son terrain en s'invoquant spécialement de la main. Quand au Trick Clown, il peut s'invoquer spécialement lui-même du cimetière lorsqu'il y est envoyé. De quoi avoir toujours de la matière pour jouer !!

                    



*** Les Cartes Magies ***



Le Deck Chaos Dragon joue environ 30 Monstres. Cela laisse donc plus ou moins 10 places pour rentrer vos cartes magies. Il faut en général éviter d'en jouer plus pour la stabilité du Deck et ne pas meuler n'importe quoi... On retrouve donc :

Solar Recharge :
En plus de vous faire piocher, cette carte remplie votre cimetière pour pouvoir invoquer les monstres les plus importants du Deck. C'est pour ça que de nombreux joueurs de Chaos Dragon la jouent x3. Attention cependant si vous en piochez une et que vous n'avez pas de LS en main, le temps vous paraîtra bien long...

Charge of the Light Brigade :
Une des nombreuses cartes qui alimentent votre cimetière. Couplée à Solar Recharge, cela peut aboutir à une véritable boucherie puisqu'à la fin du "move", vous conservez le même nombre de cartes qu'au début du tour sauf que votre cimetière est très bien alimenté lui !! Récemment semi-limitée, il ne faut surtout pas se priver de la jouer x2 pour rentabiliser au maximum les 3 Solar Recharge comme vu précédemment.

Allure of Darkness :
L'autre moteur de pioche du Deck. Rien de spécial à dire sur cette carte si ce n'est qu'elle est indispensable ici. Récemment semi-limitée, il ne faut pas se priver de la jouer x2.

Instant Fusion : 
Une très bonne carte pour invoquer des Xyz de rang 4 car cette carte permet d'invoquer Elder Entity Norden et d'activer son effet. Une très bonne option pour ce Deck !!

Raigeki :
La carte spéciale grand "nettoyage", rien à dire de plus. Staple dans ce Deck (comme pour tous les autres d'ailleurs...).

Mystical Space Typhoon :
Pas grand chose à dire sur cette carte si ce n'est la chose qu'elle fait le mieux : détruire une M/P adverse. Généralement jouée x2 en Main Deck. Ils peuvent être remplacé par Twin Twisters qui en plus de vous faire défausser - et donc remplir votre cimetière - détruit deux cartes magies/pièges adverses. Très pratique contre certains Decks.

                   



Les Synchros et Xyz pour le Deck Chaos Dragon



Le Deck Chaos Dragon classique donne principalement accès aux Xyz de rang 4, 5 et 6, auxquels nous pouvons rajouter quelques Synchros. Je ne vais donc pas vous proposer un Extra Deck de 15 cartes mais énumérer l'ensemble des Synchros/Xyz qu'il serait logique de rentrer dans une version classique.

Les Synchros :

Les Synchros pouvant rentrer dans l'Extra du Deck Chaos Dragon sont :

-> Star Eater et Leo, the Keeper of the Sacred Tree pour les 9* et plus.
-> PSY-Framelord Omega, Scarlight Red Dragon Archfiend, Scrap Dragon et Stardust Dragon pour les 8*
-> Arcanite Magician, Black Rose Dragon et Clear Wing Synchro Dragon pour les 7*

                    


Les Xyz de rang 4 :

Les meilleurs Xyz de rang 4 pour ce Deck sont :

-> Queen Dragun Djinn : Sûrement le meilleur Xyz de ce rang pour ce Deck. Permet de sortir de gros OTK en invoquant les Dragons du cimetière.
-> Number 101 : Silent Honor ARK : Parfait pour se débarrasser de gros monstres adverses invoqués spécialement.
-> Abyss Dweller : Très bien pour contrer les Decks jouant sur les effets du cimetière.
​-> Diamond Dire Wolf : Parfait pour se débarrasser des cartes gênantes.
-> Castel, the Skyblaster Musketeer : Deux effets redoutables, indispensable dans tout Extra Deck.

                    


Les Xyz de rang 5 :

Nous en avons 4 qui se détachent clairement et qui peuvent être tous dans l'Extra Deck :

-> Tiras, Keeper of Genesis : Un effet très intéressant qui peut poser problème à votre adversaire.
-> Adreus, Keeper of Armageddon : Parce que détruire une carte recto de votre adversaire, c'est très fort.
-> Number 61 : Volcasaurus : Un Adreus en plus radical, mais moins polyvalent. Excellent pour terminer les parties.
-> Wind-Up Arsenal Zenmaioh : Parce que détruire 2 cartes posées de votre adversaire, c'est aussi très fort !!

                    


Les Xyz de rang 6 :

Tout comme ceux de rang 5, certaines cartes se détachent clairement :

-> Inzektor Exa-Beetle : Tout simplement énorme dans ce Deck. Vous activez son effet, vous l'équipez d'un Lightpulsar Dragon. Puis si vous avez un Red-Eyes au cimetière, l'effet du Pulsar s'activera une fois que vous l'aurez envoyé au cimetière par l'effet de l'Inzektor et vous pourrez invoquer un Red-Eyes qui invoquera à son tour le Pulsar préalablement envoyé. Avec une invocation de Gaia Dragon pour couronner le tout, vous aurez une puissance de frappe de 7900 ATK soit quasi OTK !!
-> Constellar Ptolemy M7 : Avec lui, plus de soucis si BLS ou le Chaos Sorcerer partent à la mill puisque vous pouvez les reprendre en main. Pleins de combos sont possibles avec lui. Vous pouvez aussi renvoyer un Xyz/Synchro de votre adversaire dans son Extra Deck. Un Xyz très intéressant qui donne un second souffle au Deck Chaos Dragon !!
-> Photon Strike Bounzer : Très fort puisqu'il annule l'effet d'un monstre adverse qui s'active sur le terrain. Votre adversaire le sentira passer au niveau de ses LP. A noter que son effet ne cible pas !!
-> Number 25 : Force Focus : Un peu le même genre que Bounzer puisqu'il annule l'effet d'un monstre. Seul bémol : vous ne pouvez utiliser cet effet que sur un monstre de niveau 5 minimum (donc inutile contre les Xyz) et vous n'infligez pas de dégâts. De plus son effet cible.
-> Gauntlet Launcher : Il est surtout utilisé si vous ne jouez pas d'Xyz de rang 5 car Adreus et/ou Volcasaurus sont bien plus efficaces que lui. N'oubliez pas que vous pouvez faire son effet plusieurs fois pendant le même tour, tant qu'il a du matériel Xyz accroché à lui.
-> Hieratic Dragon King of Atum : Un must quand Red-Eyes était délimité. En effet, dans le Chaos Dragon classique, la seule cible intéressante pour lui est le Red-Eyes. Avec un Red-Eyes à 1, il pert de son intérêt surtout qu'il exige 2 Lightpulsar en Overlay... Les joueurs de Chaos Dragon n'aiment pas trop ça car du coup on ne peut profiter de l'effet du Lightpulsar et là on en "gâche" 2... Il est bien plus intéressant pour le Deck Hieratic par contre.

                    


Les autres Xyz :

Pour terminer cette liste, on note aussi la présence obligatoire de l'Xyz Gaia Dragon, the Thunder Charger qui sera invoqué le plus souvent avec l'Inzektor Exa-Beetle. Nous pouvons aussi désormais compter sur Superdreadnought Rail Cannon Gustav Max pour assommer une bonne fois pour toute l'adversaire en fin de partie.


Composition d'un Side Deck efficace



Dans cette partie, nous allons surtout voir quelles sont les cartes possible à sider dans le Deck Chaos Dragon.
En effet, le Side Deck est un élément très personnel dans la construction d'un build et il est quasi impossible de contenter tout le monde avec un Side donné : chaque joueur possède son style et ses propres tech-cards. Cependant, se passer de quelques-unes des cartes suivantes serait fort regrettable.

                   

 
Thunder King Rai-Oh : Même limité, il reste un des meilleurs monstres du jeu. Il bloque pas mal de Decks du Méta. C'est un monstre 4* possédant une très belle force de frappe et en plus c'est un monstre Light donc il s'adaptera très bien ici. Il peut même être joué Main Deck.

- Vanity's Fiend : Très utile contre les Decks qui abusent des Pendulum. A jouer intelligemment afin qu'il ne vous gène pas. Peut toujours être sacrifié pour invoquer un Pulsar ou Darkflare.

- D.D. Crow : Très bien pour se débarrasser des ressources du cimetière adverse, son attribut DARK permet par la même occasion de remplir votre cimetière pour invoquer les gros Dragons et/ou les Banishers.

- The Monarchs Stormforth : Très efficace pour se débarrasser des gros thons et en même temps invoquer les Dragons. Son effet de surprise est garanti et peut retourner une partie à elle seule. Son statut de magie jeu-rapide la rend versatile et libre à vous de l'activer quand il le faut.

- Breakthrough Skill : Très pratique pour contrer des Decks comme Monarch. De plus, son effet secondaire s'active depuis le cimetière donc cette carte n'est pas gâchée si elle est meulée.

Soul Drain : Essentiellement là pour embêter Mermail, Zombie et Bujin ou tout autre Deck jouant avec des effets s'activant du cimetière. Attention à bien l'utiliser car cela ruine l'effet du Lightpulsar Dragon. Mais généralement, elle gênera plus votre adversaire que vous même...

- Debunk : Un complément très efficace au Soul Drain. Cette carte vous laissera plus de manœuvre puisqu'elle laisse le Lightpulsar faire son travail et contre aussi les hand traps.

- Mistake : Pilier des Side Decks actuels. Il bloque littéralement pas mal de Decks du Méta en empêchant de tutoriser des cartes du Deck à la main. Complément idéal du Thunder King Rai-Oh.

Royal Decree : Là aussi une carte pilier mais plus particulièrement pour ce Deck. Elle protège des pièges adverses comme Bottomless Trap Hole et Dimensionnal Prison par exemple qui font très mal à Lightpulsar Dragon. Elle est aussi complétée par Malevolent Catastrophe qui est excellente dans un Side Deck Chaos Dragon.


Cartes pouvant être jouées



Voici quelques cartes qu'il est tout à fait possible d'inclure dans un Chaos Dragon. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et libre à vous de trouver d'autres cartes jouables.

                    


Caius the Shadow Monarch : Très bon en combinaison avec la Baby Dragon Box. Vous invoquez Caius en sacrifiant l'un d'entre eux, puis vous activez son effet. Et vous aurez la possibilité de récupérer en main un autre bébé Dragon puisque le 1er a été sacrifié et qu'il n'y a pas de MTT, donc vous ferez un CA non négligeable avec ce petit move. De plus, comme Caius est 6*, vous pouvez ensuite enchaîner avec un Xyz de rang 6 par exemple.

- Denko Sekka : "You Shall Not Pass" : Le Gandalf des M/Ps adverses. Avec cette carte, plus de soucis à se faire concernant le back-row advsere. De plus, avec son attribut Light, il s'incorpore parfaitement à la synergie du Deck. 

- Honest : Un très bon hand trap qui surprendra votre adversaire. Un bon choix si vous avez de la place dans le Main Deck.

Dimensional Alchemist : Un effet très intéressant pour une bonne force de frappe. Etant donné le nombre conséquent de monstres bannis lors d'une partie, cette carte a tout à fait sa place ici.

Debris Dragon : Un bon élément pour ceux qui préfèrent la version avec plus de Synchros. De très bons combos sont possibles avec Card Trooper.

- Soul Charge : Une carte qui fait parler d'elle. Vous ciblez un nombre de monstres de votre choix dans votre cimetière et vous les invoquez spécialement. Une carte très forte pour préparer votre prochain tour ou tout simplement finir votre adversaire. De nombreux combos sont possibles avec cette carte. Attention cependant à son effet secondaire qui peut être fatal et vous faire perdre la partie.

- Forbidden Lance : Une bonne alternative au Mystical Space Typhoon. Cette carte garantit un bon effet de surprise. Vous pouvez les jouer Main Deck en plus des Typhoon mais attention à ne pas trop déséquilibrer le Deck (pas plus d'une dizaine de magies pour éviter de meuler n'importe quoi...)


Quelques Decklists Chaos Dragon



Chaos Dragon v1 (Gravekeeper's Spy Box) :
Spoiler :

Chaos Dragon v2 (Baby Dragon Box) :
Spoiler :

Chaos Dragon v3 (Clown Engine + Instant Fusion) :
Spoiler :


Points forts & Points faibles



+ Deck pouvant sortir rapidement de gros OTK
+ Un choix conséquent de "moves" lors d'un même tour, ce qui est plutôt sympa pour vos parties
+ De nombreuses versions peuvent être jouées
Deck pas cher (à part quelques Xyz, mais ça reste abordable)

- Deck reposant en partie sur le hasard : dur de démarrer si vous meulez 3 magies...
- Difficile de sider correctement sans affecter l'équilibre du Deck
- Assez sensible au Side adverse


Conclusion



Bien qu'ayant perdu de sa superbe au fil des banlists, le Deck Chaos Dragon reste néanmoins un jeu très agréable et fun à jouer ayant déjà fait ses preuves comme on l'a vu au début de cette analyse. Sa rapidité et son éventail élargi de combos garantissent des parties spectaculaires.

Malgré les restrictions qui ont touché ce Deck, il reste néanmoins un bon choix pour vos tournois et pourquoi pas, vous apporter la victoire si la meule s'y prête bien.

J'espère que cette analyse vous a plu et que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à la faire !!

@ bientôt sur le site !!

Jonas91


numbers99

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Envoyé par numbers99 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:02


Très belle analyse je veux juste rajouter que Night assaillant défaussé permet de récupérer un petit " cabot" et que j'aime bien envoyer dans la tête à l'adversaire la moitié de ses lifepoint avec numéro 6 ,en ayant fait avant un number avec tour guide ou tout simplement avec les monstres adverse avec trago sinon bravo.

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Palmarès : 1er sur 30 un DC /12e sur 80 à un WCQ
Je suis joueur actif dans le 78 , prêt de Rambouillet
Je peux me déplacer sur le 91 et sur Paris .
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Envoyé par yami-al le Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:30


Petite erreur, lightpulsar spe un niveau 5 ou plus DARK
sinon excellente analyse

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Envoyé par Davimithryl le Jeudi 29 Novembre 2012 à 01:05


Excellente analyse !

Bien pensée et bien modélisée !


Jonas91

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Envoyé par Jonas91 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:06


Bien noté yami-al, je me suis pas très bien relu, j'ai oublié le Dark en route ^^ je dois encore corriger quelques fautes d'orthographes et de syntaxe.

Normalement, je fais aujourd'hui les ajouts de cartes possibles/side et aussi quelques decklists des Chaos Dragon ayant Top aux YCS depuis septembre 

 


Jonas91

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Envoyé par Jonas91 le Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:21


Decklists mise à jour (il me manquait des Extra/Side)


vendymion

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Envoyé par vendymion le Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:41


J'ai envie de dire bravo. Belle analyse et bien construite, qui donne envie de la lire et avec tous les liens des cartes concernées ce qui facilite la compréhension du deck pour ceux qui connaissent pas.

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Rien ne vaut la majesté et la puissance légendaire des dragons


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Envoyé par Pulsar le Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:19


 J'ai pas l'habitude de féliciter les gens pour leur analyse ( gros connard que je suis , mon exigence n'est pas des moindres ) , tu t'es attaqué a un deck que j'affectionne enormement ( d'ou mon pseudo ) et tu as su faire une analyse très complète et bien rédigée. En un seul mot : merci .

[ Dernière modification par Pulsar le 30 déc 2012 à 22h19 ]

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Jonas91

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Envoyé par Jonas91 le Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:29


Merci pour vos remarques. C'est aussi un deck que je joue et que j'affectionne particulièrement. Le plus chiant a été de trouver les decklists complètes sur le net (et surtout de les vérifier ^^).
J'ai donné les decklists les plus interessantes des Tops YCS, j'en ai une autre en stock avec des Gold Sarco que je trouve vraiment bizarre et les 2 dernières sont introuvables...

J'aime particulièrement celle du Top8 Indy, il a d'ailleurs fait un 10-0 en rondes.


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Envoyé par bigboss999 le Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:36


Rien à dire . L'analyse est hyper bien écrite toussa .

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Trouvez le kebab parfait : http://www.kebab-frites.com/

Gadget

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Envoyé par Gadget le Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:27


 Ouaip, superbe analyse.

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Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

ero_sennin1

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Envoyé par ero_sennin1 le Lundi 31 Décembre 2012 à 07:50


Honnetement rien à redire sur ta présentation : compléte, précise... Bref nickel. En espérant que tu en fasses d'autre

 

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Mocamond

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Envoyé par Mocamond le Lundi 31 Décembre 2012 à 12:57


 Super analyse, propre, complète, détaillée et très agréable à lire.
Je joue ce deck depuis 2 semaines, je me régale avec.

Merci pour cette analyse, j'espère que la banlist de Mars permettra au deck de se renforcer encore plus. 

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J'applique le théorème de Chuck Norris...
Par conséquent, tous mes exercices sont bons.

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Envoyé par Dracaufeu07 le Lundi 31 Décembre 2012 à 13:00


Yop Jo'
Superbe analyse rien à redire.
Perso je joue birdman pour pouvoir faire du synchro mais après c'est une question de gout.

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Thpirate

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Envoyé par Thpirate le Lundi 31 Décembre 2012 à 14:08




Cannot be Normal Summoned/Set. Must be Special Summoned (from your hand) by banishing 1 DARK monster from your Graveyard, and cannot be Special Summoned by other ways. You can only Special Summon 1 "Bright White Dragon Wyburster" per turn. If this card is sent from the field to the Graveyard: You can add 1 "Darkness Dragon Collapserpent" from your Deck to your hand.




Cannot be Normal Summoned/Set. Must be Special Summoned (from your hand) by banishing 1 LIGHT monster from your Graveyard, and cannot be Special Summoned by other ways. You can only Special Summon 1 "Darkness Dragon Collapserpent" per turn. If this card is sent from the field to the Graveyard: You can add 1 "Bright White Dragon Wyburster" from your Deck to your hand.


Est-ce que ces 2 dragon là pourrons rentrer dans l'optique d'un  deck Chaos dragon? 




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Avec Banish, les cartes s'évanouissent


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