[Intermédiaire/Fun] Deck Herald of Perfection

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Conan-Anderson

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Envoyé par Conan-Anderson le Dimanche 24 Février 2013 à 14:39


 Bonjour à tous,
Suite à la confirmation de la Ban de mars 2013, j'ai décidé de transformer mon deck Chaos Agent pour un deck Herald. J'aurais besoin de vos conseil pour l'améliorer, il est sympa a jouer mais j'aimerais le rendre compétitif, car je me tape trop souvent de mains mortes et ça gave.

Monstres : (25)

Herald of perfection (3)

Hyperion (2)
Venus (3)
Terre (2)
Sphère mystique (3)

Manju (3)

Elfe de niveau 4 (2)
Kristya (2)
Heraut de la lumière écarlate (1)
Honest (1)

Maxx "C" (3)

Magie : (13)

Art du rituel avancé (2)
Pot de dualité (2)
monster reborn (1)
Violent orage (1)
Usine de reproduction de masse (2)
Un jour de paix (1)
Preparation des rites (2)
Pot of Avarice (1)
Aube du Héraut (1)

Piège : (2)

Décret royal (2)

Extra deck : (15)

Gachi gachi Gantetsu (1)
Daigusto phoenix (1)
Numéro 96 : Brume sombre (1)
Wind-up Zenmaines (1)
Numéro 17 : Dragon leviathan (1)
Levair, le dragon des mers (1)
Numéro 39 :Utopie (1)
Photon papilloperative (1)
Maestroke, le génie de la symphonie (1)
Kalidor, allié de la justice (1)
Chevalier gaia, force de la terre (1)
Black rose dragon (1)
Stardust dagon (1)
Scrap dragon (1)
Larve de brume (1)

Side deck : (15)

Cyber dragon. (2)
Technochimère (1)
Voleur d'esprit (2)
Thunder king (2)
Typhon (3)
Gozen match (2)
Absorbtion d'âme (3)
 

Le but de ce deck est d'avoir le plus vite possible Herald of perfection sur le terrain, et ensuite d'avoir un maximum d'elfe en main pour negate les effects adverses.

___________________

Bon jeu à tous !

monsieurpatate

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Envoyé par monsieurpatate le Dimanche 24 Février 2013 à 14:56


mieu fau jouer les elf level 5 mangekyaguten (un nom dans le genre) sa tevite de balancer les sphere que tu preferera invoqué via venus.  tethys pas fan. mets un 2eme heraud

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Conan-Anderson

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Envoyé par Conan-Anderson le Dimanche 24 Février 2013 à 15:25


Le 24/02/2013 à 14:56, monsieurpatate avait écrit ...

 

mieu fau jouer les elf level 5 mangekyaguten (un nom dans le genre) sa tevite de balancer les sphere que tu preferera invoqué via venus. tethys pas fan. mets un 2eme heraud

 



Megami je suis pas fan, je prefere balancer de mon deck un niveau 4 et un niveau 2, au fond mes venus me servent qu'à les defausser, et a les rdp pour un hyperion. Et puis je peux toujours les invoquer normal pour me protéger, alors que Megami il faudra un sacrifice. =/
Après pour Téthys, un fois Herald sur le terrain, elle me permet de piocher de façon astronomique, sur quelques duels que j'ai fais avec, à chaque fois j'ai piocher 3 ou 4 fois d'affilé. 

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Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 25 Février 2013 à 11:28


Dans ton deck, que tu n'as vsiblement crée juste comme ARA est revenu à 2, tu ne peux utiliser ARA que & seule fois, et même la, si tu n'as pas piocher une Ball avant.
Tragoedia et Gorz ne devraient pas être utiles si tu as un ARA Herald bien construit. Et la seule raison qu'il faudrait eventuellement les jouer c'est si tu joues BLS, c qui est inutile dans Herald ARA.
Téthys est largement trop lente de nos jours et n'est bonne qu'en théorie.
Pot de Dualité est égaleent trop lente, pareil que Senju.
Trou Noir est mauvais dans ce deck comme il vaut mieux piocher une carte utile et dans un Deck comme Herald où la présence de monstres sur le Terrain est indispensable, tout comme les cartes que l'on pioche apres qu'on a un terrain décent, il n'est pas conseillé de le jouer.

Gyakutnno sert a garder Art du Rituel Avancé vivant, au moins à un exemplaire. De plus, il te faut moins de monstres à effet, et plus de monstres normaux. (Soit 3 de niveau 1 - Luntine à la Clé ou Mokey Mokey, 1 ou 2 de Niveau 6 - Gyakutenno Megami )
Il faut également que tu aies 3 exemplaires de Préparation des Rites.
2 Archange Kristya est indispensable, comme lorsque tu pioche de quoi avoir ARA et Perfection tour 1 + Kristya, tu gagnes.
Considère Pot d'Avarice (je test toujours) et 2 ou 3 exemplaires de Usine de Production de Masse des Tenebres.
Le maximum des cartes Magie et Piege dans ARA Herald doit être 14.

En esperant avoir été d'une aide quelconque.

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Conan-Anderson

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Envoyé par Conan-Anderson le Dimanche 03 Mars 2013 à 12:28


 Oui, merci. Je vais ré-adapter mon deck.

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Manolo

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Envoyé par Manolo le Dimanche 03 Mars 2013 à 12:46


Le 25/02/2013 à 11:28, Marshmallangel avait écrit ...

Gyakutnno sert a garder Art du Rituel Avancé vivant, au moins à un exemplaire. De plus, il te faut moins de monstres à effet, et plus de monstres normaux. (Soit 3 de niveau 1 - Luntine à la Clé ou Mokey Mokey, 1 ou 2 de Niveau 6 - Gyakutenno Megami )

Personnellement je joue 3 Shining Balls, 1 Gyakutenno Megami et 1 Esprit de la Harpe, que penses-tu de la combinaison ? Pas assez de monstres normaux à ton avis ?

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Conan-Anderson le Dimanche 03 Mars 2013 à 12:59


 Moi j'en joue 2 Esprit de la Harpe, donc après tu peux adapter comme tu le sens.

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Manolo

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Envoyé par Manolo le Dimanche 03 Mars 2013 à 13:13


Le 03/03/2013 à 12:59, Conan-Anderson avait écrit ...

Moi j'en joue 2 Esprit de la Harpe, donc après tu peux adapter comme tu le sens.

Pour reprendre les commentaires de Marsh je dirais également que tu dois absolument jouer 2 ou 3 Préparations des Rites, cette carte est juste exceptionnelle dans ce deck, en revanche Aube du Héraut est tout à fait passable car les monstres que tu as en main, tu préfères justement les garder en main pour garder des munitions pour Héraut.

Effectivement le dernier effet de l'Aube est relativement sympa mais déjà tu ne récupères qu'un seul monstre, donc ça te fait du -1 la plupart du temps, de plus tu es obligé de bannir la carte de ton cim donc tu ne pourras plus la récupérer avec Préparation des Rites.

A mon avis il vaut mieux jouer 2 ARA et 2-3 Préparations des Rites.

Pareil, remplace Téthys par une 2ème Kristya, et enlève 2 Trago et Gorz et même éventuellement Maxx C pour rajouter une Usine de Production de Masse, un 3ème Décret Royal ainsi que Un Jour de Paix qui est bonne dans ce deck IMO.

Et perso je joue également Jupiter qui, même s'il n'est pas aussi fort que Terre ici, te permet d'avoir un thon qui peut monter facilement à 2600 par son propre effet, et en faisant seulement une invoc normale (entre autres ça te permet de passer outre Rai Oh qui plombe quand même bien le deck...).

Et avec tous ces monstres LIGHT, pourquoi se priver de jouer Honest ? Qui est lui-même de Type Elfe, et qui a un effet excessivement intéressant pour protéger un de tes monstres comme Héraut au cas où l'adversaire parvienne tout de même à l'attaquer, ou simplement ça te permet également de rouler sur à peu près tous les monstres qui pourraient te poser problème...

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Conan-Anderson le Dimanche 03 Mars 2013 à 14:36


Le 03/03/2013 à 13:13, manololepro avait écrit ...

Pour reprendre les commentaires de Marsh je dirais également que tu dois absolument jouer 2 ou 3 Préparations des Rites, cette carte est juste exceptionnelle dans ce deck, en revanche Aube du Héraut est tout à fait passable car les monstres que tu as en main, tu préfères justement les garder en main pour garder des munitions pour Héraut.

Effectivement le dernier effet de l'Aube est relativement sympa mais déjà tu ne récupères qu'un seul monstre, donc ça te fait du -1 la plupart du temps, de plus tu es obligé de bannir la carte de ton cim donc tu ne pourras plus la récupérer avec Préparation des Rites.

A mon avis il vaut mieux jouer 2 ARA et 2-3 Préparations des Rites.

Pareil, remplace Téthys par une 2ème Kristya, et enlève 2 Trago et Gorz et même éventuellement Maxx C pour rajouter une Usine de Production de Masse, un 3ème Décret Royal ainsi que Un Jour de Paix qui est bonne dans ce deck IMO.

Et perso je joue également Jupiter qui, même s'il n'est pas aussi fort que Terre ici, te permet d'avoir un thon qui peut monter facilement à 2600 par son propre effet, et en faisant seulement une invoc normale (entre autres ça te permet de passer outre Rai Oh qui plombe quand même bien le deck...).

Et avec tous ces monstres LIGHT, pourquoi se priver de jouer Honest ? Qui est lui-même de Type Elfe, et qui a un effet excessivement intéressant pour protéger un de tes monstres comme Héraut au cas où l'adversaire parvienne tout de même à l'attaquer, ou simplement ça te permet également de rouler sur à peu près tous les monstres qui pourraient te poser problème...



Tu as d'excellentes idées et de bons arguments, Je vais voir à retirer effectivement mes trago, mais Gorz j'hésite à le retirer, car si l'adversaire parvien à dégager mon Herald, mon seul moyen de defense après restera mes Hyperion et lui. ^^

Après je pensais jouer effectivement 3 Maxx "C", je vais virer mon Tethys.

Après pour Jupiter, je sais pas, mais je ne suis pas trop fan de cette carte, mais bon je peux toujours la tester.

Je vais essayer d'inserer dans ma nouvelle compo 2 prepa des rites.
Et enfin pour Honest, c'est juste une question de psychologie, l'adversaire va voir débouler mes elfes donc il aura toujours un doute pour m'attaquer car il pensera que j'aurais Honest en main. Donc ça influencera un peu sa manière de jouer. Donc comme tout le monde s'attend à ce que je le joue, j'ai préférais le remplacer pour autre chose.

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Envoyé par Manolo le Dimanche 03 Mars 2013 à 15:15


Le 03/03/2013 à 14:36, Conan-Anderson avait écrit ...



Tu as d'excellentes idées et de bons arguments, Je vais voir à retirer effectivement mes trago, mais Gorz j'hésite à le retirer, car si l'adversaire parvien à dégager mon Herald, mon seul moyen de defense après restera mes Hyperion et lui. ^^

Après je pensais jouer effectivement 3 Maxx "C", je vais virer mon Tethys.

Après pour Jupiter, je sais pas, mais je ne suis pas trop fan de cette carte, mais bon je peux toujours la tester.

Je vais essayer d'inserer dans ma nouvelle compo 2 prepa des rites.
Et enfin pour Honest, c'est juste une question de psychologie, l'adversaire va voir débouler mes elfes donc il aura toujours un doute pour m'attaquer car il pensera que j'aurais Honest en main. Donc ça influencera un peu sa manière de jouer. Donc comme tout le monde s'attend à ce que je le joue, j'ai préférais le remplacer pour autre chose.

 

Pour Jupiter en général il sert de défausse pour le Héraut puis de coût pour invoquer Hypérion. Gorz ne sert pas tant que ça parce que déjà il n'est pas Elfe, et en plus si l'adversaire arrive à dégager ton Héraut en général c'est pas un monstre à 2700 qui va t'aider puisque tu n'auras pas de quoi le protéger.

De plus si l'adversaire dégage Héraut c'est probablement qu'il a réussi à te faire défausser tous tes Elfes pour activer un dernier effet et enlever Héraut, ce qui ne serait pas arrivé si à la place de Gorz tu avais eu un Elfe en main style Jupiter xD

Ce que tu me dis sur Honest ça n'a pas de sens : c'est comme si je te disais "je joue Six Sam mais l'adversaire s'attend à ce que je joue Shi En donc je l'enlève de mon Extra"... ><

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Le 03/03/2013 à 15:15, manololepro avait écrit ...

Pour Jupiter en général il sert de défausse pour le Héraut puis de coût pour invoquer Hypérion. Gorz ne sert pas tant que ça parce que déjà il n'est pas Elfe, et en plus si l'adversaire arrive à dégager ton Héraut en général c'est pas un monstre à 2700 qui va t'aider puisque tu n'auras pas de quoi le protéger.

De plus si l'adversaire dégage Héraut c'est probablement qu'il a réussi à te faire défausser tous tes Elfes pour activer un dernier effet et enlever Héraut, ce qui ne serait pas arrivé si à la place de Gorz tu avais eu un Elfe en main style Jupiter xD

Ce que tu me dis sur Honest ça n'a pas de sens : c'est comme si je te disais "je joue Six Sam mais l'adversaire s'attend à ce que je joue Shi En donc je l'enlève de mon Extra"... ><

Ouais je vais voir pour gorz après, en attendant je le garde un peu.

Après pour Honest, je me suis peut-être mal exprimé, mais l'adversaire va voir que je joue elfes, donc il se dit que dans mon jeu je joue Honest, donc chaque fois qu'il jouera il aura toujours un petit doute avant d'attaquer, et moi je priviligie ce doute, tu vois ? Car tout le monde a peur d'Honest.


MAJ
 

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Envoyé par Marshmallangel le Dimanche 03 Mars 2013 à 17:42


Ordi en panne :/ ca depend si tu joues avec agent ou pas je parlais de build pur ARA herald lorsque javais poste, avec agent et 2 ara je trouve que 1/2 gyakutenno +1/2(selon le nombre de megami mais jprefere 2 perso) dunames/spirit of the harp +3 balls
C'est carrement stupide de ne pas jouer honest.

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Envoyé par Omnislash le Dimanche 03 Mars 2013 à 18:32


Je suis moi-même en préparation d'un deck perfect herald donc ça fait plaisir de voir une autre personne poster une deck-list.
Je ne suis pas fan de Tragoedia et Gorz, quoi que Gorz peut toujours avoir une bien meilleure utilité que Tragoedia dans ce format.
Et en ce qui concerne Honest, je trouve ça inconcevable de jouer sans XD
Faut aussi jouer PoA
Par contre, pourquoi proposer de mettre des NV1 en monstre elfe à la place de NV2 ? Juste pour vider d'avantage le deck je suppose ? Même si je préfère jouer 2 NV2 plutôt que 4 NV1 par exemple.
Après, moi j'hésite entre play 3 Décret ou 1 Trappe Pérfide...
J'avais aussi pensé une combinaison 2 PoD/3 Roar le temps de se placer.
Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par Marshmallangel le Dimanche 03 Mars 2013 à 20:36


Dans les versions Happy Herald - jouant ara a la place de seulement aube du heraut, et qui toppaient en 2010, il etait commun de voir 3 exemplaires de mokey mokey>nuagien(aussi target pour salvage)>key mace , 3 exemplaires de happy lover>shine ball (happy lover a +d'atk, mais de nos jours il est mieux de jouer ball comme l'adversaire peut croire quon joue aussi agent) et guakutenno megami en monstre normal, voire des dunames(surtout en tcg pour puissance de frappe)>spirit of the harp(ocg).
Ceci donne donc plus de cibles pour ara, usine de production de masse et donnant plus de combos pour kristya.
Je prefere avec agent pour le moment comme il y a plus de victory conditions et c'est plus stable mais happy herald est decent aussi, est plus drole a jouer et puis on peut jouer des cartes droles comme Ruine et le Renoncé + 3 copies de usine.
Dans les deux cas c'est mieux de jouer 2 ara + 1 aube comme aube est un au cas-ou on pioche megami tour1 et aussi late-game si on ne joue pas poa, mais avec 2 ara il est rarement mort tot dans la partie.

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Au fait : what about PoD ? Nécessaire dans le deck ou pas ? Parce que le fait de ne pas pouvoir spé est quand même très handicapant :/

Effectivement 2 ARA + 1 Dawn ça peut être une bonne idée quand on a pas eu trop de chance à la pioche

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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