[TCG] Le Paquet Scellé Battle Pack 02 !

Posté le Samedi 24 Août 2013 à 11:26 par Awesome (3014 lectures)

Bonjour à tous,
Avant de tous pouvoir profiter de la prochaine liste de limitations effective le 1er septembre, voici une petite news afin de vous aider à tous vous préparer pour l’événement de cette fin de format : l'YCS de Bruxelles !




 
Chaque joueur reçoit 10 boosters de l'extension "Battle Pack 2 : La Guerre des Géants". Avec les 50 cartes que vous ouvrirez dans ces Boosters, vous devrez construire un Deck de 30 cartes minimum.
Dans un premier temps, il est important de mettre de côté les monstres sans sacrifice dont vous disposez avec une attaque intéressante, disons entre 1700 et 2300. 
Ensuite, en fonction du contenu de vos Boosters, il peut être intéressant ou non d'inclure des monstres avec une défense élevée comme Camionroid ou Sentinelle au Grand Bouclier.
Ensuite, il faut prendre le temps de bien lire l'effet de chacun des autres monstres dont vous disposez. Pourquoi? Car ils peuvent être soit intéressant pour votre stratégie, soit vos adversaires peuvent également utiliser ces cartes si ils les ont tirés, et c'est un moyen d'anticiper les actions adverses !

La dernière partie consiste à décider quelles cartes seront vos cartes maîtresses pour remporter vos parties. En général, ces monstres sont ceux à  1 ou 2 sacrifices, comme Magicien Sombre du Chaos ou encore Slifer, le Dragon Céleste.

Passons maintenant aux cartes magies. Il est évident que des cartes comme Pot de Cupidité ou Charité Gracieuse doivent rentrer dans ton Deck sans l'ombre d'une hésitation.
Ensuite, il faut en priorité utiliser les cartes magies qui peuvent te défendre sans perdre de cartes par rapport à l'adversaire, comme Lance Interdite ou Graal Interdit.
Après avoir fait cela, vous devez lire les effets de toutes vos cartes magies et voir si une synergie existe entre elle et vos monstres. Par exemple, une carte comme Bouc Emissaire peut être utile avec une carte comme Nâga Cyber.

Passons maintenant à la dernière partie, les cartes pièges. On distingue deux sortes de pièges différents utiles dans cette série. Les premiers sont les pièges qui augmentent ou baissent l'attaque des monstres adverses, comme Energie Ascendante ou Masque de Faiblesse. Les seconds sont les pièges qui changent la position des monstres comme Kunai Avec Chaîne ou Entrée Interdite.
Tout autre piège est moins utile que ceux ci-dessus, cependant, s'il existe une synergie entre une carte piège et tes monstres, il ne faut pas hésiter à l'utiliser ! Par exemple, si vous avez beaucoup de monstres à sacrifice et que vous avez  une Porte Spatiale, cela peut être utile !

Après la théorie, passons à la démonstration et regardons ensemble comment Helmi, responsable de la Boutique Ultrajeux s'en sort :


Si vous voulez vous entraîner avant l'YCS, nous organisons un tournoi cet après-midi dans les locaux d'Ultrajeux, à 14h00. Le PAF est de 25€, et vous repartez avec 10 Boosters Battle Pack 2 ainsi qu'une dotation en fonction de votre classement final lors du tournoi !

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