[TCG] Banlist du 29 Août 2016

Posté le Jeudi 25 Août 2016 à 10:07 par yoshigold (8680 lectures)

La nouvelle banlist est connue, à voir dans la suite !
La liste ci-dessous fait part uniquement des changements.

Interdit :
Singoclavier Potartiste
Kaiser Colosseum

Limité :
Cir, Malebranche des Abysses Ardents
Aether, le Monarque Céleste
Destructeur des Ténèbres Kozmo
Licorne Majesspectre - Kirin

Béatrice, la Dame Eternelle
Téléporteur d'Urgence
Panthéisme des Monarques
Appel Pendule
La Tempête des Monarques


Semi-limité :
Cancrelat Maxx
Rai-Oh le Roi du Tonnerre
Magicien Automate


Délimité :
Le Renoncé aux Milles Yeux
Invitation des Ténèbres
Sarcophage Doré


Ces changement seront effectifs à partir du 29 Août 2016.

Source
 
Il y a 8 Commentaires
1

L888

Avatar de L888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/06/2012
204 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #8 posté par L888 le Mardi 30 Août 2016 à 16:39


Le 26/08/2016 à 22:39, jeremdu74 avait écrit ...
Le 26/08/2016 à 21:31, Godfreoy avait écrit ...
Monarque est mort. (Pas la peine de bidouiller. Panthéisme a 1, c'est hard. + Aether + Tempête a 1, c'est game over)
Kozmo est mort. (destroyer et téléporteur à 1, c'est fini. De plus, j'avais anticipé sur le rajout du Kaiser, qui rendait très bien dans le deck. Ben non)

Je ne suis pas totalement d'accord, pour:
- MONARQUE: je pense que le deck, même si très nerfé, a encore un minimum de potentiel car il peux recycler TOUTES ses cartes (primordial recycle les magies, erebus les monstres, et idea les bannies)
La différence maintenant, c'est qu'au lieu de vomir leurs mains dès le départ sans réfléchir, les joueurs qui le joue devront vraiment penser à tout, et étudier vraiment toutes les possibilités pour gagner.
Le deck devient bien plus skillé que "je te sacrifie ton monstre pour poser Majesty/Vanity = GG"...
Je résume Monarque à ça pour plaisanter, mais la réalité n'était pas très loin.
La difficulté réside surtout dans la construction du deck, car il risque de bricker encore d'avantage, à part des decklist intelligemment pensées, et il a obtenu assez de support depuis le début de Yugi pour en faire tout de même un deck encore très correct... monarque avait habitué ses joueurs à jouer des cartes trop gratuites comme Pantéism, nous verrons donc maintenant ceux qui tenaient assez à ce deck pour se faire chier maintenant à trouver des alternatives, ou alors si ils ne le jouait que parce qu'il était au dessus des autres ^^

- KOZMO: jouant le deck depuis sa sortie, je ne pense pas du tout qu'il soit à mettre de côté pour la compétition, bien au contraire.
Son gros rival présent dans le méta était incontestablement Monarque, mais Monarque limité, Kozmo peux encore faire 2-3 choses en tournois, et ce même avec Destroyer à 1.
Je ne dit pas que le Dark Destroyer à 1 ne vas rien changer, bien au contraire (consistance fortement réduite car il était à la base de tous les combos, otk beaucoup plus difficiles à réaliser, temporisation et contrôle du terrain adverse bien plus complexe, etc...) mais pareil que pour Monarque, les joueurs qui apprécie ce deck trouverons des alternatives pour le rendre encore un minimum viable pour les tournois, et je pense que le Sarcophage Doré n'a pas été remit à 3 dans cette banlist pour rien...
La difficulté après la banlist sera toutefois de bien gérer ses ressources et d'essayer au maximum de recycler le Destroyer avec Town pour l'avoir le plus souvent possible en main, car en général c'est quand même lui qui fait la différence au final.
Quand un deck que l'ont apprécie est touché par une ban, si du premier abord il semble encore un minimum viable pour faire quelque chose, je pense que ça vaut le coup de se décarcasser pour lui donner une chance, plutôt que se tourner directement vers la nouvelle valeur sûre du format...
Pour ma part, je compte bien encore jouer Kozmo quelques temps, car je pense que malgré ces restrictions, il a encore de beaux jours devant lui ^^ (contrairement à Nekroz que j'ai beaucoup aimé mais que Konami à complètement et ridiculement détruit...)
 

je rejoint ton avis
rien que la version avec les artefact nous promet de belles choses déjà concernant kozmo 
carte d'exécution n'a rien prit non plus , donc le kozmo demise reste viable (avec les bonnes modifs bien entendu ^^ )
& invitation des ténèbres est a 3. et parlons du sarcophage dorée a 3 lui aussi. ya encore de quoi bien s'amuser avec les kozmo,  le deck à encore de TRES beaux jours devant lui
pour monarque les joueurs vont déjà un peu plus galéré que les joueurs de kozmo ca c'est net mais le deck peut encore faire 2-3 trucs en tournois pour peu qu'ils soit bricolé & joué correctement (voir parfaitement maintenant )
voila ^^
bon jeu a tous ^^


jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
2264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #7 posté par jeremdu74 le Vendredi 26 Août 2016 à 22:39


Le 26/08/2016 à 21:31, Godfreoy avait écrit ...
Monarque est mort. (Pas la peine de bidouiller. Panthéisme a 1, c'est hard. + Aether + Tempête a 1, c'est game over)
Kozmo est mort. (destroyer et téléporteur à 1, c'est fini. De plus, j'avais anticipé sur le rajout du Kaiser, qui rendait très bien dans le deck. Ben non)

Je ne suis pas totalement d'accord, pour:
- MONARQUE: je pense que le deck, même si très nerfé, a encore un minimum de potentiel car il peux recycler TOUTES ses cartes (primordial recycle les magies, erebus les monstres, et idea les bannies)
La différence maintenant, c'est qu'au lieu de vomir leurs mains dès le départ sans réfléchir, les joueurs qui le joue devront vraiment penser à tout, et étudier vraiment toutes les possibilités pour gagner.
Le deck devient bien plus skillé que "je te sacrifie ton monstre pour poser Majesty/Vanity = GG"...
Je résume Monarque à ça pour plaisanter, mais la réalité n'était pas très loin.
La difficulté réside surtout dans la construction du deck, car il risque de bricker encore d'avantage, à part des decklist intelligemment pensées, et il a obtenu assez de support depuis le début de Yugi pour en faire tout de même un deck encore très correct... monarque avait habitué ses joueurs à jouer des cartes trop gratuites comme Pantéism, nous verrons donc maintenant ceux qui tenaient assez à ce deck pour se faire chier maintenant à trouver des alternatives, ou alors si ils ne le jouait que parce qu'il était au dessus des autres ^^

- KOZMO: jouant le deck depuis sa sortie, je ne pense pas du tout qu'il soit à mettre de côté pour la compétition, bien au contraire.
Son gros rival présent dans le méta était incontestablement Monarque, mais Monarque limité, Kozmo peux encore faire 2-3 choses en tournois, et ce même avec Destroyer à 1.
Je ne dit pas que le Dark Destroyer à 1 ne vas rien changer, bien au contraire (consistance fortement réduite car il était à la base de tous les combos, otk beaucoup plus difficiles à réaliser, temporisation et contrôle du terrain adverse bien plus complexe, etc...) mais pareil que pour Monarque, les joueurs qui apprécie ce deck trouverons des alternatives pour le rendre encore un minimum viable pour les tournois, et je pense que le Sarcophage Doré n'a pas été remit à 3 dans cette banlist pour rien...
La difficulté après la banlist sera toutefois de bien gérer ses ressources et d'essayer au maximum de recycler le Destroyer avec Town pour l'avoir le plus souvent possible en main, car en général c'est quand même lui qui fait la différence au final.
Quand un deck que l'ont apprécie est touché par une ban, si du premier abord il semble encore un minimum viable pour faire quelque chose, je pense que ça vaut le coup de se décarcasser pour lui donner une chance, plutôt que se tourner directement vers la nouvelle valeur sûre du format...
Pour ma part, je compte bien encore jouer Kozmo quelques temps, car je pense que malgré ces restrictions, il a encore de beaux jours devant lui ^^ (contrairement à Nekroz que j'ai beaucoup aimé mais que Konami à complètement et ridiculement détruit...)
 


Godfreoy

Avatar de Godfreoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/10/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #6 posté par Godfreoy le Vendredi 26 Août 2016 à 21:31


Monarque est mort. (Pas la peine de bidouiller. Panthéisme a 1, c'est hard. + Aether + Tempête a 1, c'est game over)
Kozmo est mort. (destroyer et téléporteur à 1, c'est fini. De plus, j'avais anticipé sur le rajout du Kaiser, qui rendait très bien dans le deck. Ben non)
BA a reprit une claque. (aucune carte Chevalier Fantôme touchée, donc il a de quoi tenir pendant encore longtemps)
Majespectre a prit une gifle. (mais pas trop sévère)

Au prochain tournoi, en attendant de claquer 200 balles pour un deck compétitif, je vais devoir ressortir un vieux tromblon du classeur...


vendymion

Avatar de vendymion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/06/2012
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #5 posté par vendymion le Jeudi 25 Août 2016 à 20:23


Si tu veux une résumer sur la raison du certaine carte sur la ban list voici le lien.
C'est un gars sur youtube et ses explications ne sont pas trop mal.


L888

Avatar de L888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/06/2012
204 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #4 posté par L888 le Jeudi 25 Août 2016 à 18:12


salut a tous ^^
bon faisons un petit point sur cette banlist

bannies
singoclavier potartiste : pour moi c'était vraiment le sorcier qu'il fallait touchez & pas ça...
( le singe pouvais même aidé des decks à petits budgets )
kaiser colosseum : pourquoi avoir bannie cette carte ? ( certes elle pouvait se montré assez pénible, voir carrément chiante mais de la a la bannire... a moin que cette care ne profite trop à un archétype particulier ? expliqué moi s'il vous plait^^

limité

cir, malebranche des abysses ardents
béatrice la dame éternelle : le deck BA s'en tire à très bon compte je le voyait prendre bien plus chère que ça
appel pendule : pourquoi ils la touche elle ? déjà que sage-oeil est a 1 je vois pas trop pourquoi ils la limite elle aussi... ça aussi j'aimerais que l'on me l'explique...
licorne majesspectre- kirin : lui il mérite d'être,la , clairement
destructeur des ténèbres kozmo
téléporteur d'urgence : kozmo méritait de prendre & c'est fait cependant le deck reste encore largement jouable en tournoi ( comme BA quoi)
aether, le monarque céleste 
panthéisme des monarques
tempête des monarques : ah enfin une bonne nouvelle le deck monarque en prend plein la gueule 
( nan plus sérieusement le deck méritait de se faire touché & la on risque de le revoir plutôt difficilement en tournoi)

semi limité
cancrelat maxx : qu?est-ce qu'il fout la lui ? pourquoi il est la ? la aussi je voudrait bien qu'on m'explique...
rai-oh le roi du tonnerre : il était très bien a 1 lui en revanche il aurait jamais du repasser a 2...
magicien automate : sans zenmaity ils peuvent bien le remettre a 3...

délimité 
le renoncé aux milles yeux : un  retour bien simpa ( même si les instant fusion n'on pas fini de pleuvoir du coup XDD )
invitation des ténèbres : ohh oui ce truc est de retour a 3 ça va donner pleins de bons truc au fans de deck ténèbres ( inzektor & dark world en sont déja heureux XD )
sarcophage dorée : alors la ça être drôle  cette carte permettra peut être de faire revivre pleins de petits decks sympa  (si seulement comptes a rebours final était a 2 XD )
bref une bann bien sympa mais qui pour moi pouvait un peut mieux faire
( ne serait-ce que pour renfort de l'armée, comptes a rebours final & autres joyeusetés ^^ ou alor de faire en sorte que certains deck prennent un peu lus chèrement ou alor toucher les bonnes cartes et ne pas touchez les mauvaises... bref bonne bann mais certainement pas parfaite...


Chris_Arclight

Avatar de Chris_Arclight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 08/10/2013
314 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #3 posté par Chris_Arclight le Jeudi 25 Août 2016 à 15:58


Dommage, j'aurais vraiment aimé voir Blue-Eyes prendre une juste ban après sa victoire au world.
Genre 0 Alternative, 1 Pierre Ancienne.
Ouais, j'aime pas Blue Eyes ^^


amaury87

Avatar de amaury87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (91)

Inscrit le 06/03/2011
2301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #2 posté par amaury87 le Jeudi 25 Août 2016 à 12:09


BA qui passe encore au travers des gouttes, ça va être le deck avec la plus longue longévité^^ 


jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
2264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #1 posté par jeremdu74 le Jeudi 25 Août 2016 à 10:52


Même si je joue Kozmo, je suis bien obligé d'avouer que c'est une très bonne Ban, car elle rééquilibre à peux près tous les decks du Méta.
Dark Destroyer passe à 1 avec Téléporteur, Monarque perds énormément en stabilité et en accélération, Singoclavier était la carte à toucher dans Potartiste (quoique le Sorcier aurait été prévisible aussi), et BA perd en contrôle...
Licorne Majespectre cependant, même à 1, peux encore faire pas mal de ravage, car c'est une pendule donc réutilisable et tutorisable via Bunbuku...

Petit clin d??il à ceux qui pensaient ne jamais voir Maxx "C" dans la Banlist aussi ^^

Magicien Automate qui revient à 2, mais sans son ami Zenmaity, c'est triste...mais on commence à s'y habituer ^^
Gladiator Beast a dû attendre 10 ans avant de revoir ses 3 Bestiari XD

Par contre, le point négatif de ces Banlist est que l'on a de moins en moins de temps pour nous adapter, sérieux la ban est dévoilé aujourd'hui (25 Août) et est effective dans 4 jours...
Konami devrait prendre conscience de ses erreurs, car ça + le fait que des Bans peuvent tomber à tout moment, c'est prendre leurs joueurs pour des idiots... vraiment
 


1
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Filtre: