[OCG] Nouveau concept : Invocation Pendulum !

Posté le Lundi 17 Février 2014 à 14:50 par chaos_soldier (19640 lectures)

Ça y est, on sait à peu près la façon dont fonctionne les Pendulum d'Arc-V, mais également leur couleur (ou dirais-je couleurs) !
Intéressé ? C'est dans la suite de la news !
Pour commencer, de nouvelles règles vont être appliquées en OCG en même temps que la sortie du Deck Arc-V le 21 Mars en OCG. Elles ont été énoncées un peu plus tôt ce matin ici.
Deux nouvelles zones dédiées aux Pendulum vont voir le jour :


Une Zone Bleue à gauche des Zones Monstres, et une Zone Rouge à droite des Zones Monstres.
Ces zones seront utilisées pour placer des Monstres Pendulum en tant que Magie "Continue".

Mais au fait, c'est quoi un Monstre Pendulum ?

Ça ressemble à ceci :


C'est donc des cartes mi-Monstre, mi-Magie, avec une nouvelle case au milieu et un nouveau chiffre. Ce nouveau chiffre s'appelle "Scale" (échelle), et cette case correspond à l'effet "Magie" du Monstre Pendulum. La partie Monstre à effet est située dans la zone texte habituelle.

Comment utiliser les Monstres Pendulum ?

En fait, c'est relativement simple puisqu'il n'y a que 2 possibilités :
- Invoquer le Monstre Pendulum en tant que Monstre (à effet)
- OU placer le Monstre Pendulum dans l'une des 2 nouvelles zone (Rouge et Bleu)
Néanmoins, il existe une subtilité : lorsqu'un Monstre Pendulum est envoyée du Terrain au Cimetière, il est placé face recto dans l'Extra Deck à la place d'aller au Cimetière (aucune importance s'il était sur le Terrain en tant que Monstre ou Magie, ou s'il a été détruit ou utilisé comme matériel de Synchro par exemple (pour l'instant)).

D'accord, mais concrètement, ça sert à quoi ces 2 nouvelles zones ?

Lorsque vous avez 2 Monstres Pendulum sur le Terrain en tant que Magie "Continue" (donc un dans la Zone Bleue, et un dans la Zone Rouge), vous pouvez effectuer une Invocation Pendulum :
- Une fois par tour, vous pouvez invoquer (ce n'est pas clairement spécifié pour l'instant, mais probablement Invocation Spéciale ou alors une Invocation Pendulum à par entière (différente des autres invocations)) des Monstres depuis votre Main (tous en même temps) dont le niveau est compris entre les deux "échelles". Clairement, cela signifie que si vous avez dans votre Zone Bleue un Monstre Pendulum d'échelle 1 et dans votre Zone Rouge un Monstre Pendulum d'échelle 8, vous pouvez invoquer depuis votre Main des Monstres (autant que vous le souhaitez/que vous avez de place) dont le niveau est compris entre 2 et 7 inclus.

Lors de cette Invocation Pendulum, vous pouvez également invoquer un ou des (ce n'est pas clairement spécifié pour l'instant si on peut en invoquer plus d'un) Monstres Pendulum (en même temps que les Monstres qui sont invoqués depuis votre Main) depuis votre Extra Deck dont l'échelle est comprise entre les échelles des Monstres Pendulum présents dans vos Zones Bleue et Rouge.
Si je reprends l'exemple du dessus : vous avez dans votre Zone Bleue un Monstre Pendulum d'échelle 1 et dans votre Zone Rouge un Monstre Pendulum d'échelle 8, vous pouvez donc invoquer un Monstre Pendulum depuis votre Extra Deck dont l'échelle est comprise entre 2 et 7.

Pour découvrir les nouvelles cartes et leurs effets, rendez-vous ici !

Source

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire