Return Of The Duelist - OCG (2/2)

Posté le Jeudi 19 Avril 2012 à 11:03 par Spitz (11058 lectures)

Salut mes Nems,
Me voici pour finir mon travail inachevé de la dernière fois, oui, oui, me revoici pour la seconde partie de la news Return of the Duelist (Le nom en lui même fait flipper).
Attention les mirettes, ça va vous claquer la rétine.

On attaque d'entrée de jeu sur l'Archetype des OOparts, pour ensuite se pencher vers le Heroic et Book of Spell, l'archétype des cartes Magie
Here we go !

ARCHETYPES DE L'EXTENSION

- Pour cette deuxième partie des news, attaquons avec les Ooparts qui apparaissent eux aussi pour la première dans Return of The Duelist. Monstres d'Attribut TERRE ou LUMIERE ils sont soit de type Rocher ou bien de type Machine. Dis dans une news précédente, le terme OOparts signifie Out Of Artefact, soit Artefact d'un autre lieu désignant un objet mysterieux dont la conception et le lieu d'où il a été crée reste inconnu. Genre, les statuts Moai de l'île de Paque (Mais si, les têtes géantes en pierre qui ressemble plutot à des enceintes d'ordinateur, plutot qu'à autre chose)

OOPArts Mayan Machine


Machine/Effet

Cette carte peut être traité comme 2 sacrifices pour une invocation sacrifice de type machine

OOPArts Colossal Head

Rocher/Effet

Vous pouvez bannir cette carte du cimetière pur cibler 1 monstre face recto de niveau 3 ou plus en position d'attaque sur le terrain; Changer la cible en position de defense face recto ou face verso. Vous ne pouvez activer l'effet de OOpart Colossal Head une seule fois par tour.

OOPArts Golden Shuttle


Machine/Effet

Une fois par tour: Vous pouvez reduire le niveau de tous les OOparts face recto que vous controlez de 1


OOPArts Crystal Bone

Rocher/ Effet

Si votre adversaire contrôle un monstre et que vous en controlez aucun, vous pouvez invoquer spécialement cette carte ( de votre main) Quand cette carte est invoquée spécialement par cet effet: vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre OOparts de la main ou cimetière, excepté OOparts Crystal Bone


OOPArts Crystal Skull


Rocher/Effet

Si vous contrôlez un monstre OOparts face recto: Vous pouvez defausser cette carte; ajoutez 1 OOparts de votre deck ou cimetière à votre main, excepté OOparts Crytal Skull. Vous ne pouvez seulement activer l'effet d'OOparts Crystal Skull une seule fois par tour


OOPArts Moai [/b]


Rocher/Effet

Si vous controlez un monstre OOparts face recto, vous pouvez invoquer spécialement cette carte(de votre main) en position de Defense face recto


OOPArts Crystal Alien

Psychique/ Effet/ XYZ
2monstres de niveau 3
Une fois par tour, quand cette carte face recto est ciblée par une attaque: Vous pouvez détacher 1 materiel XYZ de cette carte; ce tour, elle ne peut pas être détruit au combat ou par l'ffet d'une carte, et aucun dommage de combat sera infligé lorsque cette carte est attaquée


Number 33: OOPArts Super Weapon - Machu Mach

Machine/Effet/XYZ
2monstres de Niveau 5
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; infligez des dommages à votre adversaire égaux à la différence entre l'ATK actuelle de la cible et celui de l'ATK d'origine, et cette carte gagne l'ATK égale à ce montant.


OOPArts Technology

Carte Magie

Ciblez 1 Monstre OOparts du cimetière; Banisez la cible, et révèlez les 2 cartes au dessus de votre deck. Ajoutez l'une des deux cartes dans la main et envoyez l'autre au cimetière. Vous ne pouvez pas faire d'invocation spéciale ce tour-ci, sauf si c'est un Oopart. Vous pouvez activer 1 seule OOparts Technologique par tour.

OOPArts Pyramid Eye Tablet

Carte Magie Continue
Tous les monstres Ooparts face recto que vous contrôlez gagnent 800 points d'ATK

Stonehenge Method

Carte Piège

Quand un monstre [b]OOparts[/b] que vous controlez est détruit au combat ou par un effet de carte: Invoquez spécialement 1 Monstre OOparts de niveau 4 ou moins en position de defense face recto. Vous ne pouvez changer sa position de combat.

Et voilà, c'est tout pour les OOparts pour le moment. Nos amis nippons auront-ils dans le prochain booster d'autres OOparts ? Wait and See (Oui, je suis conscient d'avoir posé une question pour répondre de ME*DE.. On peut dire merde sans être coupé au montage ?!) A mon avis, il y a aura d'autres OOparts, car aucun OOparts de Niveau 6 est sorti pour invoquer simplement le Numero 6 OOparts Atlantal.


Maintenant attaquons nous à des hommes de taille, que dis-je, des WARRIOR, des OUFS DE LA PANTOUFLE, oui, je veux parler des HEROIC
Les HEROIC, sont comme les OOParts ( j'en fini plus avec eux..) sont des monstres dont l'archétype est joué par l'antogoniste pas vraiment antagoniste Gauche (Mot français mais le gars ressemble à tout sauf à un français).
Et j'espère que vous l'aurez compris que ces bonhommes qui sont des "WARRIOR" sont bien evidemment tous de type Guerrier.

Heroic Challenger Spartas


Guerrier/Effet
Une fois par tour, quand votre adversaire déclare 1attaque: Vous pouvez cibler 1 autre monstre Heroic face reto que vous contrôlez; pendant la Battle Phase, cette carte gagne en ATK la somme entre l'ATK d'origine de la cible et cette carte.

Heroic Challenger Warhammer

Guerrier/Effet
Lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire et l'envoie au Cimetière : vous pouvez équiper ce monstre à cette carte. Uniquement 1 monstre ne peut être équipé à l'instant par cet effet. Cette carte gagne l'ATK égale à l'ATK du monstre équipé.

Heroic Challenger Sword Shield

Guerrier/Effet
Durant le tour de chaque joueur, si vous contrôlez un monstre Heroic: vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; ce tour, les monstres Heroic que vous contrôlez ne peuvent pas détruits au combat et vous ne prenez aucun dommage de combat.

Heroic Challenger Double Lance

Guerrier/Effet
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Heroic Challenger Double Lance depuis votre main ou Cimetière. Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Monstre-Matériel de Synchro. Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Matériel Xyz, sauf pour l'Invocation Xyz d'un monstre de type Guerrier.

Heroic Champion Excalibur

Guerrier/ Effet/ XYZ
2 monstres Guerrier de niveau 4
Une fois par tour : Vous pouvez détacher 2 Materiel XYZ de cette carte; jusqu'à la End Phase de votre adversaire, l'ATK d'origine de cette carte est doublée

Heroic Chance

Carte Magie
Ciblez 1 monstre Heroic face recto que vous contrôlez ; jusqu'à la End Phase, l'ATK de la cible est doublée mais il ne peut pas attaquer votre adversaire directement. Vous ne pouvez activer qu'1 Heroic Chance par tour.

Heroic Revenge Sword

Carte Piège
Ciblez 1 monstre Heroic que vous contrôlez ; équipez cette carte à la cible. Votre adversaire reçoit tous les dommages de combat que vous auriez reçus à l'issue d'un combat impliquant la cible. Après le calcul des dommages où le monstre équipé a combattu un monstre : détruisez ce monstre.

Wow, enfin de vrais hommes virils. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant transpiré en écrivant une partie d'article, SUEUR, TESTOSTERONE !
Vous aurez remarqué que le XYZ de cet archétype est la carte phare du booster.

Après cette touche de masculinité, bouquinons ! Oui, j'ai envie de lire, d'être plus poètique. Pour cela, passons à un tout autre archétype, à l'opposé de la violence physique, virons vers la magie, et rien de mieux que Magical et leur support Book of Spell.
Commençons par les Magical qui n'ont vraiment rien à dire, si ce n'est qu'ils sont basés sur le jeu de tarot, on verra le Magicien (I) ou encore le Chariot (VII). Cependant n'allez pas les confondre avec les Forces Arcanes et surtout, ils n'ont aucun rapport entre eux.

Magical Calligrapher Batel

[Magicien/Effet]
Quand cette carte est invoquée spécialement ou flippée face recto: Ajoutez 1 Book of Spell de votre Deck à votre Main.

Magical Archer Lamour

[Magicien/Effet]
Une fois par tour: Vous pouvez révéler 1 une carte Magie Book of Spell de votre main. Invoquez spécialement 1 monstre de niveau 4 ou moins de type Magicien depuis votre main.

Magical Summoner Temper

[Magicien/Effet]
Durant votre Main Phase, si vous avez activé une Carte Magie Book of Spell: vous pouvez sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre LUMIERE ou TENEBRES de type Magicien de minimum Niveau 5 depuis votre Deck. Pendant ce tour, vous ne pouvez pas invoquer spécialement d'autres monstres de Niveau 5 ou plus.

Magical Warrior Fors

[Magicien/Effet]
Une fois par tour : vous pouvez mélanger 1 Carte Magie Book of Spell depuis le cimetière ou du deck pour cibler 1 monstre de type Magicien face recto que vous contrôlez ; le niveau du monstre a augmenté par 1, et il gagne 500 ATK.

Magical Swordsman Shario

[Magicien/Effet]
Une fois par tour: Vous pouvez defausse 1 carte Magie Book of Spell; ajoutez 1 monstre de type Magicien du cimetière à la main.

Magical Erudite Junon

[Magicien/Effet]
Vous pouvez activer cette effet en révélant 3 carte Magie Book of Spell dans la main; Invoquez spécialement cette carte depuis la main. Une fois par tour: Vous pouvez bannir 1 carte Magie Book of Spell de votre main ou cimetière pour cibler un carte que votre adversaire contrôle, détruisez la cible.

Magical Hierophant Hieron

[Magicien/Effet/XYZ]
2 monstres Magicien de niveau 7
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler un nombre de Cartes Magie/Piège contrôlées par votre adversaire jusqu'au nombre de cartes Magie Book of Spell dans votre Cimetière ; détruisez les cibles.

Mais bon, qui dit Magicien, dit Manuel de Magie/Grimoire par derrière. Les Book of Spell sont un support qui peuvent se jouer avec les magiciens. Et vu que les Magical sont des magiciens, je vous laisse imaginer le reste.

Grim - Book of Spell


[Carte Magie]
Ajoutez 1 Magical Calligrapher Batel ou 1 carte Book of Spell de votre deck à votre main, excepté Grim - Book of Spell. Vous pouvez seulement activer 1 Grim Book of Spell par tour.

Hygro - Book of Spell

[Carte de Magie]
Ciblez 1 monstre de Type Magicien que vous contrôlez ; jusqu'à la End Phase, il gagne 1000 ATK. Pendant ce tour, lorsqu'il détruit un monstre au combat : vous pouvez ajouter 1 Carte Magie Book of Spell depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 Hygro - Books of Spell par tour.

Necro - Book of Spell

[Carte de Magie d'équipement]

Bannissez 1 monstre de Type Magicien dans votre Cimetière et révélez 1 autre Carte Magie Book of Spell depuis votre main pour cibler 1 monstre de Type Magicien dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible en Position d'Attaque face recto, et équipez cette carte à la cible. Augmentez le Niveau de ce monstre par le Niveau du monstre banni. Vous ne pouvez activer qu'1 Necro - Books of Spell par tour.

Torah - Book of Spell

[Carte de Magie rapide]

Activez 1 des 2 effets suivant.
* Ciblez 1 monstre de Type Magicien que vous contrôlez ; durant ce tour, il n'est pas affecté par les effets d'autres Cartes Magie.
* Ciblez 1 monstre de Type Magicien que vous contrôlez ; durant ce tour, il n'est pas affecté par les effets des Cartes Pièges.



C'est tout pour les Book of Spell. Finissons la news, par les Outsider, je veux dire par ce mot les Archétypes déjà connus par les précédentes extensions dont Return of Duelist reprend.

Exemple, pour les Photons

Photon Kaiser

[Guerrier/Effet]
Quand cette carte est invoquée Spécialement ou par Flip: Vous pouvez invoquer spécialement 1 Photon Kaiser depuis votre main ou deck.

Pour les Gagaga

Gagagarevenge

Carte Magie d'équipement
Ciblez 1 monstre Gagaga dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible, et équipez cette carte à la cible. Si cette carte quitte le terrain quand le monstre équipé à cette carte est utilisé pour une invocation XYZ: Tous les monstres XYZ face recto sur le terrain gagnent 300 points d'ATK. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez la cible.

Gagagarush

Carte piège
Quand ton adversaire active un effet de monstre qui cible un monstre Gagaga face recto sur le terrain, annulez l'effet et détruisez le . Puis infligez des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK ou la DEF (celle qui est plus élevée) du monstre détruit.


Bref, tout ça fait un sacrée monde. Pour ma part, je trouve l'extension assez spéciale mais vachement interessante car avec 4 nouveaux archétypes, les jeux vont pouvoir être variés. Je regrette cependant de ne pas voir un retour des monstres "Hieroglyphe" qui sont l'archétype phare du booster Le Seigneur de la Galaxie.

Sur ce, passez une bonne journée ou soirée et jouez bien !


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