Sorcier Astrographe + Yeux d'hésitation

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kyubixassenNouveau Membre

Avatar de kyubixassen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2017
Dernière connexion : le 08/10 à 00:37
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kyubixassen le Lundi 02 Octobre 2017 à 23:38


Bonjour, j'aimerais savoir si en ayant 2 ou + monstres dans nos zone pendule, si on active Yeux d'hésitation et que l'on va chercher sorcier astrographe, gagne ton son effet d'invocation spécial + effet de tutorisation ?

C'est un vrai mystère selon moi ce combo de carte, car dans un sens vu que l'on détruit nos carte puis qu'on va chercher le sorcier astrographe, il n'est pas censé être dans notre main donc on ne peut pas l'activer mais d'un autre coté vu que l'on détruit nos monstres et qu'on va chercher le sorcier astrographe et qu'on le récupère dans notre main, au moment où on le récupère en main l'effet de la yeux d'hésitation se termine mais normalement on doit chain pour utiliser l'effet du sorcier astrographe (vu que la magie se termine au même timing au même timing que la récupération du sorcier astrographe de notre deck a notre main), il passe donc devant yeux d'hésitation en terme de timing (chain) et permet de tuto les monstre détruit pas yeux d'hésitation.

Bref je trouve que ce combo de carte est un bordel a lui tout seul.

 


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 03 Octobre 2017 à 00:05


Le 02/10/2017 à 23:38, kyubixassen avait écrit ...
Bonjour, j'aimerais savoir si en ayant 2 ou + monstres dans nos zone pendule, si on active Yeux d'hésitation et que l'on va chercher sorcier astrographe, gagne ton son effet d'invocation spécial + effet de tutorisation ?

C'est un vrai mystère selon moi ce combo de carte, car dans un sens vu que l'on détruit nos carte puis qu'on va chercher le sorcier astrographe, il n'est pas censé être dans notre main donc on ne peut pas l'activer mais d'un autre coté vu que l'on détruit nos monstres et qu'on va chercher le sorcier astrographe et qu'on le récupère dans notre main, au moment où on le récupère en main l'effet de la yeux d'hésitation se termine mais normalement on doit chain pour utiliser l'effet du sorcier astrographe (vu que la magie se termine au même timing au même timing que la récupération du sorcier astrographe de notre deck a notre main), il passe donc devant yeux d'hésitation en terme de timing (chain) et permet de tuto les monstre détruit pas yeux d'hésitation.

Bref je trouve que ce combo de carte est un bordel a lui tout seul.

 


Tout d'abord bienvenue sur le forum.

La question est très intéressante dans la mesure où elle renvoie directement à une situation connue et détaillée :"l. Exemple n°11 : Ne pas "voir" son Trigger empêche-t-il d'activer son effet ?" issu du très utile article de Manolo. On peut tout à fait faire le parallèle avec le cas de Barong, la situation est très similaire.

Du coup, la réponse est oui, l'effet peut être activé: un trigger qui s'active en main n'ayant pas besoin de voir son trigger.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

kyubixassenNouveau Membre

Avatar de kyubixassen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2017
Dernière connexion : le 08/10 à 00:37
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kyubixassen le Mercredi 04 Octobre 2017 à 12:22


Merci pour la réponse, je pensais qu'il y avait une histoire de chain ce qui est le cas mais je ne connaissais pas le concept de domaine public ou privé donc oui en effet le combo yeux d'hésitation et sorcier astrographe permet de détruire 2 monstre pendule, invoquer sorcier astrographe et ajouter à notre main un des 2 monstres détruit des zones pendules depuis notre deck.


jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
2258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremdu74 le Mercredi 11 Octobre 2017 à 12:36


Je me permet d'intervenir sur le post de kyubixassen car ma question concerne le même deck, et plus particulièrement le Magicien Double Iris .
J'aurais aimé savoir si son effet pendule peux être activé au premier tour du duel si on commence, (car il implique directement un effet concernant la battle phase et que lorsque l'on commence une manche on en a pas justement)...?

Car en wcq un judge nous a dit qu'il était possible de le faire, mais partout ou l'on a regardé avec mes potes sur internet, ils disaient que ce n'est pas possible car le Double Iris implique la possibilité de pouvoir mener sa battle phase pour activer son effet... à moins qu'ils aient changé le ruling récemment je n'en sais rien ^^

Pourtant, j'ai l'impression que ce ruling ressemble en tout point à celui de Mermail Abyssmegalo, qui ne pouvait pas sacrifier un autre monstre eau au premier tour du duel pour attaquer 2 fois, justement car l'effet impliquait une battle phase que l'ont ne pouvait mener...
Donc pour moi, logiquement, l'effet ne devrait pas pouvoir être activé puisque l'on perds sa condition...
Si ce n'est pas la même chose que Megalo et qu'il est possible de résoudre l'effet pendule du Double Iris, merci de m'éclairer sur le pourquoi du comment =P

Edit: et quand est-il des monstres Pendules que l'ont utilise pour des invocations LINK : vont-ils bien sur l'Extra Deck ?
Car je ne me suis pas penché plus que ça sur les Links, mais il me semble que c'est le même texte que pour une Synchro ou une Fusion, et que c'est intéressant de le savoir pour plus tard ^^
Merci
 


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:26


Le 11/10/2017 à 12:36, jeremdu74 avait écrit ...
Je me permet d'intervenir sur le post de kyubixassen car ma question concerne le même deck, et plus particulièrement le Magicien Double Iris .
J'aurais aimé savoir si son effet pendule peux être activé au premier tour du duel si on commence, (car il implique directement un effet concernant la battle phase et que lorsque l'on commence une manche on en a pas justement)...?

Car en wcq un judge nous a dit qu'il était possible de le faire, mais partout ou l'on a regardé avec mes potes sur internet, ils disaient que ce n'est pas possible car le Double Iris implique la possibilité de pouvoir mener sa battle phase pour activer son effet... à moins qu'ils aient changé le ruling récemment je n'en sais rien ^^

Pourtant, j'ai l'impression que ce ruling ressemble en tout point à celui de Mermail Abyssmegalo, qui ne pouvait pas sacrifier un autre monstre eau au premier tour du duel pour attaquer 2 fois, justement car l'effet impliquait une battle phase que l'ont ne pouvait mener...
Donc pour moi, logiquement, l'effet ne devrait pas pouvoir être activé puisque l'on perds sa condition...
Si ce n'est pas la même chose que Megalo et qu'il est possible de résoudre l'effet pendule du Double Iris, merci de m'éclairer sur le pourquoi du comment =P

Je suis d'accord, c'est la même chose que Abyssmegalo ou encore que Hopper. Mais il faut savoir que le ruling est passé d'un extrême à l'autre à une époque.
A la décharge du juge, il y a bien un cas où les règles sont un peu différentes, on peut penser en particulier à Soul exchange.
Edit: et quand est-il des monstres Pendules que l'ont utilise pour des invocations LINK : vont-ils bien sur l'Extra Deck ?
Car je ne me suis pas penché plus que ça sur les Links, mais il me semble que c'est le même texte que pour une Synchro ou une Fusion, et que c'est intéressant de le savoir pour plus tard ^^
Merci
 

Lexique?
- Il est possible d'utiliser des monstres Pendules pour réaliser une invocation Lien. Ceux-ci seront simplement envoyés dans l'Extra Deck, face recto, au lieu du Cimetière.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
2258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremdu74 le Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:10


Le 11/10/2017 à 14:26, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Je suis d'accord, c'est la même chose que Abyssmegalo ou encore que Hopper. Mais il faut savoir que le ruling est passé d'un extrême à l'autre à une époque.
A la décharge du juge, il y a bien un cas où les règles sont un peu différentes, on peut penser en particulier à Soul exchange.

Merci pour ta réponse, mais du coup, que peut-on en conclure ??


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:02


Le 12/10/2017 à 14:10, jeremdu74 avait écrit ...
Le 11/10/2017 à 14:26, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Je suis d'accord, c'est la même chose que Abyssmegalo ou encore que Hopper. Mais il faut savoir que le ruling est passé d'un extrême à l'autre à une époque.
A la décharge du juge, il y a bien un cas où les règles sont un peu différentes, on peut penser en particulier à Soul exchange.

Merci pour ta réponse, mais du coup, que peut-on en conclure ??


Qu'a priori, on ne peut pas activer l'effet pendule de Magicien Double Iris au premier tour...A priori...

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
2258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremdu74 le Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:44


Le 12/10/2017 à 15:02, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Merci pour ta réponse, mais du coup, que peut-on en conclure ??

Qu'a priori, on ne peut pas activer l'effet pendule de Magicien Double Iris au premier tour...A priori...

Oui apparemment ce n'est pas possible de le faire, je viens d'avoir une confirmation d'un joueur qui connaît très bien les rulings du deck.
Merci quand même pour tes réponses Enigmatique =D


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 01:48
8080 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 13 Octobre 2017 à 00:38


Je confirme également

Enfin maintenant avec Yeux de l'Hésitation à 3, Luster Pendule à 2, etc., ça ne devrait pas être trop difficile d'activer son effet de chercher une carte Pendulumgraph dès le tour zéro !

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

jeremdu74

Avatar de jeremdu74

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
2258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremdu74 le Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:14


Le 13/10/2017 à 00:38, Manolo avait écrit ...
Je confirme également

Enfin maintenant avec Yeux de l'Hésitation à 3, Luster Pendule à 2, etc., ça ne devrait pas être trop difficile d'activer son effet de chercher une carte Pendulumgraph dès le tour zéro !

Oui certes, mais le deck étant déjà bien pété au niveau de ses effets et rulings avec Yeux d'Hésitation, je suis tout de même rassuré qu'il ne puisse pas faire le Double Iris comme ça T0, tout seul sans l'aide d'une autre carte à côté...
sinon c'était la cerise quoi lol ^^
Merci


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi