Questions de Thomas : )

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Lundi 08 Janvier 2018 à 21:25


Salut les amis : )

Je suis nouveau et je crée se topic pour recevoir des réponse a mes si nombreuses questions !
Je fait souvent des duel avec mon cousin et ont se pose toujours des questions de ruling qui reste sans réponse.
Je poserais toujours mes questions sur cet unique topic ! En remerciant d'avance tout les forumeur qui prendrons le temps de m'apporter des réponse.

Je pose Insecte Mangeur d'Homme face caché :
Mon adversaire m'attaque avec une carte plus puissante ,l'effet FLIP de l'Insecte Mangeur d'Hommes s'active  et je choisi de détruire le monstre attaquant avec cet effet.
Est ce que mon Insecte Mangeur d'Hommes et détruit ou reste en position de défense face recto ?
L'effet FLIP est-t'il toujours pris en compte avant le calcule des dommages ?

Oh aussi, comment fait-on pour insérer une image directement dans un message ? (comme j'ai pu le voir sur le forum)

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 09 Janvier 2018 à 14:10


Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

J'ai pris le soin de fusionner tes deux posts puisque tu les as écrit à quelques minutes d'intervalle (tu peux d'ailleurs toi même éditer tes messages si nécessaire).
Entrons à présent dans le vif du sujet.
Le 08/01/2018 à 21:25, Djtomjak73 avait écrit ...
Je pose Insecte Mangeur d'Homme face caché :
Mon adversaire m'attaque avec une carte plus puissante ,l'effet FLIP de l'Insecte Mangeur d'Hommes s'active  et je choisi de détruire le monstre attaquant avec cet effet.
Est ce que mon Insecte Mangeur d'Hommes et détruit ou reste en position de défense face recto ?
L'effet FLIP est-t'il toujours pris en compte avant le calcule des dommages ?

Oui, ton monstre sera détruit. Voici comment ça se passe:
-En substep 2, avant le calcul des dommages, ton monstre est flippé suite à l'attaque ce qui déclenche son effet flip (l'effet ne s'active pas tout de suite), les conditions étant réunies
-En substep 3, pendant le calcul des dommages, l'insecte carnivore ayant une défense plus faible que le monstre attaquant, il est "virtuellement" détruit (mais il n'est pas encore envoyé au cimetière).
-En substep 4, l'effet de l'insecte s'active détruisant bel et bien le monstre attaquant
-En substep 5, fin de la damage step, l'insecte carnivore est envoyé au cimetière.
Tous les détails figurent dans cet article.
Oh aussi, comment fait-on pour insérer une image directement dans un message ? (comme j'ai pu le voir sur le forum)

A l'ancienne, j'avais écrit un post qui récapitulait les BBcode existants. Dans le cas présent, tu peux avoir recours au code suivant en enlevant les *.
[img*]Ici, l'adresse d'hébergement de l'image[*/img]

De manière plus moderne, tu peux utiliser le bouton "image" figurant dans la troisième barre au dessus de la zone d'écriture lorsque tu rédige un message (de gauche à droite: Source B I U S ...Image Emoticones Publication de vidéo youtube Insérer un lien d'une carte yu-gi-oh).
Il ne te reste alors plus qu'à mettre le lien url de l'image en question.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Mardi 09 Janvier 2018 à 19:37


Merci Enigmatique : )

Oui j'ai vu le Rulebook complet après coup (qui est un formidable travail d’ailleurs) et je me suis penché sur les sous phases de la damage step j'en ai conclu que mon Insecte serais détruit, mais étant donné la complexité des sous phase je suis content d'avoir eu ta confirmation : )

J'aimerais aussi une confirmation sur l'effet de la carte : "Valkyrion, le Guerrier Magnétique"

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 1 "Alpha, le Guerrier Magnétique", "Bêta, le Guerrier Magnétique" et "Gamma, le Guerrier Magnétique" depuis votre main et/ou Terrain. Vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 "Alpha, le Guerrier Magnétique", "Bêta, le Guerrier Magnétique" et "Gamma, le Guerrier Magnétique" dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement.

"Doit d'abord être Invoquée Spécialement" Dois-je comprendre qu'une fois invoqué avec succès depuis la main en sacrifiant ses 3 monstres il est possible de l'invoquez spécialement depuis le cimetière avec une carte basique comme "Appel de l'être hanté" ? 

Si oui , se combo serais donc possible ? :
Invoquer spécialement Valkyrion depuis la main, le sacrifier avec sont effet pour renvoyer les guerrier Magnétique sur le terrain, puis le ré-invoquer spécialement avec "Appel de l'être hanté" .
 

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:29


Le 09/01/2018 à 19:37, Djtomjak73 avait écrit ...
J'aimerais aussi une confirmation sur l'effet de la carte : "Valkyrion, le Guerrier Magnétique"

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 1 "Alpha, le Guerrier Magnétique", "Bêta, le Guerrier Magnétique" et "Gamma, le Guerrier Magnétique" depuis votre main et/ou Terrain. Vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 "Alpha, le Guerrier Magnétique", "Bêta, le Guerrier Magnétique" et "Gamma, le Guerrier Magnétique" dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement.

"Doit d'abord être Invoquée Spécialement" Dois-je comprendre qu'une fois invoqué avec succès depuis la main en sacrifiant ses 3 monstres il est possible de l'invoquez spécialement depuis le cimetière avec une carte basique comme "Appel de l'être hanté" ? 

Si oui , se combo serais donc possible ? :
Invoquer spécialement Valkyrion depuis la main, le sacrifier avec sont effet pour renvoyer les guerrier Magnétique sur le terrain, puis le ré-invoquer spécialement avec "Appel de l'être hanté" .
 

Valkyrion est ce que l'on appelle un monstre semi-nomi, du fait de sa formulation caractéristique.
Du coup, je te laisse deviner la réponse.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:45


Merci beaucoup : ) Ok il y as un lexique a coté du Rulesbook ^^ excellent !  
Je ne connaissais pas le terme "semi-nomi" (comme de nombreux autres termes d'ailleurs)

Ont dirais le très jeune Anakine Skywalker (moi) avec Maître Yoda (énigmatique)

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Jeudi 17 Mai 2018 à 14:35


Bonjours : )

Je viens vous solliciter une nouvelle fois !
Je jouais avec mon cousin récemment et je suis resté bloqué a 2 reprise sur des situation assez spécial ou je n'avais pas de réponse ^^
Les voici :

1:
J'ai un insecte mangeur d'Homme face Verso sur mon terrain. Mon cousin invoque avec succès le Renoncé sur son Terrain puis active son effet :

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; équipez la cible à cette carte (max. 1). L'ATK/DEF de cette carte deviennent égales à celles du monstre équipé.

Et la je me suis demander si l'effet FLIP de ma carte allais s'activer ou non, et si oui comment cela allais se dérouler ?! C'est un cas asser particulier et je ne suis sûr de rien : )

2:

Problème tout bête ^^ J'ai Chevalier Night Express dans ma main, et Laboratoire de Changement de Niveau face verso sur mon terrain.
Chevalier night express : Non Invocable Spécialement depuis le Deck. Vous pouvez Invoquer Normalement cette carte sans Sacrifices, mais son ATK d'origine devient 0.

Donc la je décide d'utilisé Laboratoire de changement de niveau pour invoqué mon monstre sans sacrifice et garder ses 3000 ATK . Je lance le dès et je fait 2, je peut donc l'invoquer sans sacrifice ! Seulement je me retrouve confronté avec son  effet qui manifestement contredit le faite que je puisse l'invoquer normalement sans sacrifice et garder les 3000 ATK ... La j'avoue que je suis dans une impasse ^^


Voila tout , je vous remercie d'avance : )

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 17 Mai 2018 à 18:49


Le 17/05/2018 à 14:35, Djtomjak73 avait écrit ...
Bonjours : )

Je viens vous solliciter une nouvelle fois !
Je jouais avec mon cousin récemment et je suis resté bloqué a 2 reprise sur des situation assez spécial ou je n'avais pas de réponse ^^
Les voici :

1:
J'ai un insecte mangeur d'Homme face Verso sur mon terrain. Mon cousin invoque avec succès le Renoncé sur son Terrain puis active son effet :

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; équipez la cible à cette carte (max. 1). L'ATK/DEF de cette carte deviennent égales à celles du monstre équipé.

Et la je me suis demander si l'effet FLIP de ma carte allais s'activer ou non, et si oui comment cela allais se dérouler ?! C'est un cas asser particulier et je ne suis sûr de rien : )

Intéressant comme question.
Plusieurs ruling de relinquished suggère que le monstre est dans ce cas équipé face verso (il se trouve alors dans la zone mp du contrôleur de relinquished face verso).
De ce fait, l'effet n'est pas activé et, comme un monstre face verso n'a pas d'attaque/défense, l'attaque/défense de relinquished ne change pas non plus.
2:

Problème tout bête ^^ J'ai Chevalier Night Express dans ma main, et Laboratoire de Changement de Niveau face verso sur mon terrain.
Chevalier night express : Non Invocable Spécialement depuis le Deck. Vous pouvez Invoquer Normalement cette carte sans Sacrifices, mais son ATK d'origine devient 0.

Donc la je décide d'utilisé Laboratoire de changement de niveau pour invoqué mon monstre sans sacrifice et garder ses 3000 ATK . Je lance le dès et je fait 2, je peut donc l'invoquer sans sacrifice ! Seulement je me retrouve confronté avec son  effet qui manifestement contredit le faite que je puisse l'invoquer normalement sans sacrifice et garder les 3000 ATK ... La j'avoue que je suis dans une impasse ^^


Voila tout , je vous remercie d'avance : )

Il y a une petite confusion.
La carte peut être invoqué sans sacrifice en respectant ce qui figure sur son texte. Néanmoins, rien ne laisse entendre que la carte ne peut pas être invoqué normalement sans sacrifice si son niveau change.
Il n'y a pas de contradiction; comme le niveau de ton monstre a changé tu n'as même plus besoin de faire des sacrifices en premier lieu pour l'invoquer. Autrement dit, aucun interaction n'existe entre le texte de cette carte et celui du piège.
Il faut voir ça comme une possibilité supplémentaire d'invoquer ce monstre, pas comme une contrainte.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Jeudi 17 Mai 2018 à 21:46


Merci pour cette réponse rapide !

pour revenir au premier cas :
Pour résumer, l'activaion de l'effet du Renoncé étant annulé , j'en conclue que le jeu ne le comptabilise pas et que par conséquent il serais impossible d'activer un effet du genre  de Seigneur du Rouge  en réponse.

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 17/10/2019

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 18 Mai 2018 à 00:07


Le 17/05/2018 à 21:46, Djtomjak73 avait écrit ...
Merci pour cette réponse rapide !

pour revenir au premier cas :
Pour résumer, l'activaion de l'effet du Renoncé étant annulé , j'en conclue que le jeu ne le comptabilise pas et que par conséquent il serais impossible d'activer un effet du genre  de Seigneur du Rouge  en réponse.

Salut,

Si tu relis la réponse d'Enig, à aucun moment il ne dit que l'effet du Renoncé est annulé, et encore moins son activation. Lorsque ton cousin active l'effet du Renoncé, tu as une "fenêtre" de tir pendant laquelle tu peux activer un effet en réponse à celui du Renoncé. Si tu as un Seigneur du Rouge, tu peux tout à fait activer son effet en chaîne au Renoncé.

Pour clarifier, dans ce cas le Renoncé "prendra" ton monstre face verso, et il aura une ATK/DEF de 0/0.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Vendredi 18 Mai 2018 à 18:54


D'accord !!! J'avais mal compris : )
Super merci, tout est très clair maintenant !

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Samedi 05 Janvier 2019 à 22:49


Bonjours : ) longtemps que je n'avais pas poster ici ^^

Voila mon problème :

Je jouais comme d'habitude sur "Yugiho Legacy of duelist" lorsque quelque chose ma tracassé : / 
Mon adversaire invoque spécialement un monstre durant sa Main phase. A ce se moment le jeu me propose d'utiliser l'effet de Chasseresse du Chaos qui est dans ma main. J'utilise l'effet et je me défausse de Lucent, Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux en espérant pouvoir l'invoquer spécialement depuis le cimetière grâce à son effet..
Sauf que la il ne se passe rien du tout ! Chasseresse du Chaos et bien invoqué mais l'effet de Lucent, Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux ne s'active pas !

Pourtant son effet s'active avec des effet de carte comme Raven Mythologique mais ne s'active pas avec des effet comme celui de Tourbillons Jumeaux ...

Alors la j'me dit, 2 solutions, soit c'est le jeu qui merde (se qui m'étonnerais) soit c'est pas qui n'est pas compris la subtilité du truc. HELP

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 00:23


Salut,
Le 05/01/2019 à 22:49, Djtomjak73 avait écrit ...
Bonjours : ) longtemps que je n'avais pas poster ici ^^

Voila mon problème :

Je jouais comme d'habitude sur "Yugiho Legacy of duelist" lorsque quelque chose ma tracassé : / 
Mon adversaire invoque spécialement un monstre durant sa Main phase. A ce se moment le jeu me propose d'utiliser l'effet de Chasseresse du Chaos qui est dans ma main. J'utilise l'effet et je me défausse de Lucent, Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux en espérant pouvoir l'invoquer spécialement depuis le cimetière grâce à son effet..
Sauf que la il ne se passe rien du tout ! Chasseresse du Chaos et bien invoqué mais l'effet de Lucent, Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux ne s'active pas !

Pourtant son effet s'active avec des effet de carte comme Raven Mythologique mais ne s'active pas avec des effet comme celui de Tourbillons Jumeaux ...

Alors la j'me dit, 2 solutions, soit c'est le jeu qui merde (se qui m'étonnerais) soit c'est pas qui n'est pas compris la subtilité du truc. HELP

Il ne faut pas confondre défausser par un effet de carte comme peuvent le mentionner certaines cartes de l'archétype Monde Ténébreux notamment, et défausser une carte pour activer un effet.
La seconde notion correspond à un coût d'activation et ne fait pas partie de l'effet lui-même. Dans les textes des cartes, le coût à payer (sil y en a un) est la partie qui se trouve après un éventuel ":" et avant un ";" (sauf pour les cartes les plus anciennes malheureusement...).

Si tu regardes les cartes que tu as citées en exemple, Chasseresse du Chaos et Tourbillons Jumeaux te demandent toutes les deux de défausser une carte dans une phrase située avant un ";" donc il s'agit d'un coût et pas d'une partie de l'effet, raison pour laquelle Lucent ne peut pas être invoqué suite à cette défausse.
A l'inverse, pas de ";" dans le texte de Raven donc la défausse fait bien partie de l'effet lui-même et permet ainsi de remplir la condition d'invocation de Lucent.

N'hésite pas à poster de nouveau si je n'ai pas été assez clair !


Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 13:02


Merci pour cette réponse rapide : )

Donc en faite c'est surtout le "par un effet de carte" qu'il faut bien prendre en compte ! Car si par exemple Cerburrel le Mythologique se fait défausser par Tourbillons Jumeaux ou Chasseresse de Chaos la sa marche très bien !? n'est ce pas ?

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 13:32


Le 06/01/2019 à 13:02, Djtomjak73 avait écrit ...
Merci pour cette réponse rapide : )

Donc en faite c'est surtout le "par un effet de carte" qu'il faut bien prendre en compte ! Car si par exemple Cerburrel le Mythologique se fait défausser par Tourbillons Jumeaux ou Chasseresse de Chaos la sa marche très bien !? n'est ce pas ?

Yep, il sera invoqué dans la foulée.


Djtomjak73

Avatar de Djtomjak73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/01/2018
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djtomjak73 le Vendredi 12 Juin 2020 à 20:56


Bonjour,

Nouvelle question:

J'ai eu un probleme avec l'archétipe "sylvan"
quand ont me dit que je peut chercher/cibler/etc... une carte "sylvan" . Est ce que je peut cibler la carte "Mont sylvania" ?

J'ai du mal avec ça ... il y a bien "sylvan" mais c'est chelou.

Si vous pouvez m'en dire plus+ sur comment ne pas se tromper a coup sur la dessus en général ; )

Merci 

___________________

Méfier-vous de l'oiseau sur le lac : c'est peut-être un mauvais cygne !

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi