Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 551 Messages. Page n°3/37 - < 1 2 3 4 5 ... 37 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 17 Juillet 2020 à 20:27


Bonjour j'ai plusieurs questions :

Pièce Structure-PSY Gamma s'invoque sépcialement si un effet de monstre est activé puis il invoque Pilote Structure-PSY  puis j'annule l'effet et détruit le monstre donc si j'invoque Pièce Structure-PSY Gamma et pas le Pilote Structure-PSY  l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma se résout dans le vide?

Si je sacrifie lancéa artéfact durant ma end phase puis je empêcher Pièce Structure-PSY Gamma de se bannir lui même ainsi que Pilote Structure-PSY?

Du coup si je joue 3 Pièce Structure-PSY Gamma il faudra que je joue également 3 Pilote Structure-PSY?

Concernant le Seigneur Structure-PSY Lambda  son effet me permet-il si je garde Pièce Structure-PSY Gamma et Pilote Structure-PSY en main d'activer lles effets du Pièce Structure-PSY Gamma?

Merci pour vos réponses.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 17 Juillet 2020 à 23:16


Le 17/07/2020 à 20:27, Cafard avait écrit ...
Bonjour j'ai plusieurs questions :

Salut,
Pièce Structure-PSY Gamma s'invoque sépcialement si un effet de monstre est activé puis il invoque Pilote Structure-PSY  puis j'annule l'effet et détruit le monstre donc si j'invoque Pièce Structure-PSY Gamma et pas le Pilote Structure-PSY  l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma se résout dans le vide?

J'ai du mal à imaginer un scénario où ça pourrait arriver car si tu n'as plus Pilote au moment de résoudre l'effet, Gamma n'est pas Invoqué. Soit tu peux Invoquer les deux, soit tu n'en Invoques aucun. Ceci dit, finalement l'effet de Gamma se résout bien sans rien faire.
Si je sacrifie lancéa artéfact durant ma end phase puis je empêcher Pièce Structure-PSY Gamma de se bannir lui même ainsi que Pilote Structure-PSY?

Dans l'idée oui mais il faut avoir Invoqué Gamma et Pilote (i.e. utilisé l'effet de Gamma) durant le tour adverse car cet effet de Lancea ne s'active qu'au cours du tour de ton adversaire.
De plus, Gamma fait référence à "la End Phase" en général, pas à une End Phase en particulier (ex : "la End Phase de ce tour"). Ca signifie que l'effet de bannissement essaiera de s'appliquer à chaque End Phase tant qu'il n'aura pas réussi à bannir les monstres donc Lancea ne ferait que retarder l'échéance.
Du coup si je joue 3 Pièce Structure-PSY Gamma il faudra que je joue également 3 Pilote Structure-PSY?

A toi de voir. Avec tous les simulateurs gratuits qui existent à notre époque, on peut très facilement tester tout et n'importe quoi. Il n'y a que comme ça que tu trouveras ce qui te convient le mieux.
Concernant le Seigneur Structure-PSY Lambda  son effet me permet-il si je garde Pièce Structure-PSY Gamma et Pilote Structure-PSY en main d'activer lles effets du Pièce Structure-PSY Gamma?

Merci pour vos réponses.

Si tu les gardes en main, par opposition à quoi ?
Tout ce que dit Lambda c'est qu'une condition d'activation comme celle de Gamma, à savoir "Lorsque votre adversaire active un effet de monstre tant que vous ne contrôlez aucun monstre (Effet Rapide) :" devient "Lorsque votre adversaire active un effet de monstre tant que vous ne contrôlez aucun monstre (Effet Rapide) :"


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 18 Juillet 2020 à 11:20


D'accord merci. Autre question :

Si démon de la majesté est sur mon terrain l'adversaire ne peut plus invoquer de monstre kozmo sauf en passant par les invocations normales et sacrifice? à moins que l'effet du démon exclue les effets qui invoquent merci.

Autre question :

Foudre du monde ténébreux; à l'époque de sa sortie lorsque je la jouais et que mon adversaire chainait l'effet de la foudre je ne défaussais pas. Ceci est-il toujours valable aujourd'hui avec la réédition de la foudre en LCJW? merci.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 18 Juillet 2020 à 18:11


Le 18/07/2020 à 11:20, Cafard avait écrit ...
D'accord merci. Autre question :

Si démon de la majesté est sur mon terrain l'adversaire ne peut plus invoquer de monstre kozmo sauf en passant par les invocations normales et sacrifice? à moins que l'effet du démon exclue les effets qui invoquent merci.

Il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est écrit sur la carte. Impossible d'activer le moindre effet de monstre, ni plus ni moins. Que ce soit un effet (activé) qui Invoque ou autre chose, ça ne change rien.
Par contre, ça n'a aucun impact sur la notion d'Invocation donc Invoquer Spécialement via un effet qui n'est pas celui d'un monstre (ex : Monster Reborn) reste autorisé.
Autre question :

Foudre du monde ténébreux; à l'époque de sa sortie lorsque je la jouais et que mon adversaire chainait l'effet de la foudre je ne défaussais pas.

Il n'est pas possible de chaîner cette carte à quoi que ce soit puisque c'est une Magie Normale.
Ceci est-il toujours valable aujourd'hui avec la réédition de la foudre en LCJW? merci.

Même logique que la première question. Il n'y a strictement rien dans le texte qui indique que l'adversaire du joueur qui active la carte doit défausser donc pourquoi le ferait-il ?

Cette question sur Foudre me paraît néanmoins peu cohérente entre ce qui est décrit par rapport à la carte le rôle des joueurs dans son utilisation. Peut-être ai-je mal compris où tu voulais en venir ? Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'une autre carte qui serait chaînée à l'activation de celle-ci et qui serait susceptible de gêner sa résolution ?


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 20 Juillet 2020 à 02:13


Exemple je me souviens lors d'une partie : j'active foudre du monde ténébreux sur un appel de l'être hanté posé; il active appel en chaine et du coup je ne défausse pas avec la foudre.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 20 Juillet 2020 à 04:19


Le 20/07/2020 à 02:13, Cafard avait écrit ...
Exemple je me souviens lors d'une partie : j'active foudre du monde ténébreux sur un appel de l'être hanté posé; il active appel en chaine et du coup je ne défausse pas avec la foudre.

Ok donc il s'agissait bien de chaîner une carte en réponse à l'activation de Foudre et pas l'inverse. Il y a deux raisons pour lesquelles ce que tu décris se passe comme ça :

- L'effet est formulé en "A, puis B". Dans ce cas, pour tenter de résoudre B, il faut impérativement avoir réussi à résoudre A, or ici on n'y est pas parvenu (cf. point suivant).

- Foudre demande de cibler à l'activation et fait ensuite référence à "la cible" dans le texte de l'effet ("détruisez la cible", par opposition à "détruisez-la", par exemple). Lorsque c'est le cas, il faut que les caractéristiques requises à l'activation pour ladite cible soient toujours présentes à la résolution. En l'occurrence, la cible est initialement une carte Posée et doit donc toujours l'être lorsqu'on résout l'effet. Ici, elle ne l'est plus puisqu'elle a été retournée face recto pour être activée donc cette partie de l'effet ne peut pas se résoudre correctement.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 20 Juillet 2020 à 11:45


Très bien merci et dès que j'aurais d'autre questions je reposterai ici!

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 20 Juillet 2020 à 12:55


Concernant les mondes ténébreux et les dangers. Leurs effets s'activent lorsqu'ils sont défaussés. Du coup leurs effets s'activent depuis le cimetière non?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 20 Juillet 2020 à 18:24


Le 20/07/2020 à 12:55, Cafard avait écrit ...
Concernant les mondes ténébreux et les dangers. Leurs effets s'activent lorsqu'ils sont défaussés. Du coup leurs effets s'activent depuis le cimetière non?

Oui.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:29


Merci. J'ai deux avis peux tu me confirmer?

Avis 1 : livre de taiyou retourne soldat pingouin face recto en position d'attaque et vu que c'est un effet qui le retourne et non une invocation flip je suppose qu'avertissement divin ou jugement solennel ne fonctionne pas sur le soldat pingouin mais jugement solennel lui peut annuler l'activation du livre de taiyoiu.

Avis 2 : Assaut solennel peut être activé pour annuler l'effet du soldat pingouin.

Je me trompe?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:54


Le 23/07/2020 à 15:29, Cafard avait écrit ...
Merci. J'ai deux avis peux tu me confirmer?

Avis 1 : livre de taiyou retourne soldat pingouin face recto en position d'attaque et vu que c'est un effet qui le retourne et non une invocation flip je suppose qu'avertissement divin ou jugement solennel ne fonctionne pas sur le soldat pingouin mais jugement solennel lui peut annuler l'activation du livre de taiyoiu.

C'est correct.
Avis 2 : Assaut solennel peut être activé pour annuler l'effet du soldat pingouin.

Je me trompe?

C'est juste, à ceci près que là aussi c'est l'activation qui est annulée et pas seulement l'effet.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 23 Juillet 2020 à 22:03


Tout à fait merci!

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 18 Août 2020 à 14:29


Salut j'ai une question dont je pense savoir la réponse. Puis je faire une invocation lien avec des monstres posés? j'aurais pensé que non car sur certains liens il faut des noms ou des types ou attributs spécifiques et quand la carte est face verso tu peux pas le voir

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 18 Août 2020 à 15:20


Le 18/08/2020 à 14:29, Cafard avait écrit ...
Salut j'ai une question dont je pense savoir la réponse. Puis je faire une invocation lien avec des monstres posés?

Non, il suffit de se reporter à la définition d'une Invocation Lien pour voir que les Matériels Lien sont nécessairement des monstres face recto.
j'aurais pensé que non car sur certains liens il faut des noms ou des types ou attributs spécifiques et quand la carte est face verso tu peux pas le voir

Attention avec ce genre de logique parce qu'elle ne permettrait pas de répondre à la question s'il s'agissait par exemple d'Invoquer "Dragon Pare-Feu" qui ne requiert aucune particularité sur ses Matériels Lien.
C'est bien parce que la définition le dit qu'on ne peut pas utiliser des monstres Posés.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 20 Août 2020 à 17:46


D'accord merci. Autre question.

J'invoque fermière kozmo

mon adversaire active trappe sans fonds

j'active l'effet rapide de fermière kozmo pour invoquer un éclipseur kozmo

Mon idée est que:

On résout l'effet de fermière qui invoque éclipseur puis on résout trappe sans fonds qui bannira éclipseur je me trompe?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Total : 551 Messages. Page n°3/37 - < 1 2 3 4 5 ... 37 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi