Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 551 Messages. Page n°32/37 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 37 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 22 Janvier 2022 à 19:34


Parfait! et nous sommes aussi d'accord pour dire que si je contrôle fan lampe et gputte et qu'ils sont face verso à cause de l'effet du tyranno ultime conducteur je peux tout de même activer pandémonium et faire la fusion?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 22 Janvier 2022 à 20:15


Le 22/01/2022 à 19:34, Cafard avait écrit ...
si je contrôle fan lampe et gputte et qu'ils sont face verso à cause de l'effet du tyranno ultime conducteur je peux tout de même activer pandémonium et faire la fusion?

Oui, sauf mention contraire les Matériels de Fusion peuvent être des monstres face verso même quand une ou plusieurs caractéristiques précises sont requises. C'est assez arbitraire vu que pour les autres méthodes d'Invocation depuis l'Extra Deck ce n'est pas le cas mais c'est comme ça... ^^


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:37


Parfait!

Et nous sommes d'accord que si je contrôle monde perdu et que j'invoque oviraptor et que je déclare maillon 1 oviraptor et maillon 2 monde perdu je protège mon oviraptor des effets comme celui de floraison de cendre mais en maillon 3 mon adversaire peut activer l'effet d'illusionniste et du coup quand viendra la résolution de l'effet d''oviraptor en maillon 1 il se fera dans le vide.

Autre question si je détruit un monstre dinosaure depuis mon deck par l'effet du monde perdu lorsque j'attaque le jeton invoqué sur le terrain adverse et que je choisi de détruire bébé cérasaure mon adversaire peut-il répondre avec l'effet de floraison de cendres? j'ai vu une règle qui indique que cet effet continu du monde perdu est réalisé au début du calcul des dommages si bien sûr on parle bien de protéger le monstre normal de la destruction au combat.

Maintenant si moi et mon adversaire avons chacun un monstre qui peut activer un effet rapide exemple Chauffeur combat et tyranno ultime con ducteur et un autre exemple chauffeur combat et dinolutteur pancracératops.

Mes idées: peu importe quel monstre active son effet rapide en premier l'autre activera son effet en réponse et du coup chauffeur combat sera sacrifié il détruira les monstres adverses quant au tyranno ultime conducteur il sera détruit mais aura tout de même son effet de détruire un monstre et de changer la position des monstres adverses et si on prends chauffeur contre dinolutteur le chauffeur combat se sacrifie pour détruire les monstres adverses et le dinolutteur lui se sacrifiera pour détruire une carte adverse et donc si je me trompe pas chacun de ces monstres activera et résoudra leur effets rapide..

Nous sommes aussi d'accord pour dire que si je contrôle tyranno et mon adversaire contrôle un jeton dinosaure il ne peut y en avoir qu'un et prison de glace posé et que j'active tour billons jumeaux à partir du moment que prison et il ne peut y en avoir qu'un seront détruit en même temps mon adversaire ne peut pas tenter d'activer la prison et d'invoquer un dinosaure depuis mon cimetière car avec le jeton ça ferait deux dinosaure et dans ce cas il faudrait que le piège il ne peut y en avoir qu'un doit être soit détruit avant que la prison ne puisse être activé et ainsi d'invoquer un monstre dinosaure depuis mon cimetière.

Autre situation. Mon adversaire a un jeton et moi monde perdu. J'invoque oviraptor puis je fais maillon1 oviraptor maillon 2 monde perdu,un deuxième jeton est invoqué sur le terrain adverse puis après avoir résolu monde perdu ainsi qu'oviraptor qui envoie archosaure du deck au cimetière je décide d'activer un autre monde perdu puis j'active le deuxième effet d'oviraptor qui invoque archosaure spécialement du cimetière puis je fais maillon 1 archosaure maillon 2 monde perdu un autre jeton est invoqué puis je résout l'effet d'archosaure et mon adversaire ne peut toujoyurs pas tenter d'utiliser l'effet de sa floraison de cendre correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:29


Le 23/01/2022 à 10:37, Cafard avait écrit ...
si je contrôle monde perdu et que j'invoque oviraptor et que je déclare maillon 1 oviraptor et maillon 2 monde perdu je protège mon oviraptor des effets comme celui de floraison de cendre mais en maillon 3 mon adversaire peut activer l'effet d'illusionniste et du coup quand viendra la résolution de l'effet d''oviraptor en maillon 1 il se fera dans le vide.

Tout à fait.
si je détruit un monstre dinosaure depuis mon deck par l'effet du monde perdu lorsque j'attaque le jeton invoqué sur le terrain adverse et que je choisi de détruire bébé cérasaure mon adversaire peut-il répondre avec l'effet de floraison de cendres?

Pas possible car l'effet de "Floraison" ne fait pas partie des effets que l'on peut activer en Damage Step, or c'est durant celle-ci qu'un monstre est détruit au combat.
j'ai vu une règle qui indique que cet effet continu du monde perdu est réalisé au début du calcul des dommages si bien sûr on parle bien de protéger le monstre normal de la destruction au combat.

Il n'y a pas de "début" au calcul des dommages donc, énoncée de cette façon, cette règle ne peut pas être correcte puisqu'elle n'a pas de sens. On peut se positionner avant, pendant ou après ^^ Où as-tu vu ça ?
Mes idées: peu importe quel monstre active son effet rapide en premier l'autre activera son effet en réponse et du coup chauffeur combat sera sacrifié il détruira les monstres adverses quant au tyranno ultime conducteur il sera détruit mais aura tout de même son effet de détruire un monstre et de changer la position des monstres adverses et si on prends chauffeur contre dinolutteur le chauffeur combat se sacrifie pour détruire les monstres adverses et le dinolutteur lui se sacrifiera pour détruire une carte adverse et donc si je me trompe pas chacun de ces monstres activera et résoudra leur effets rapide..

Oui puisque par défaut, un effet de monstre n'a pas besoin que ce dernier reste face recto sur le Terrain pour que la résolution se fasse correctement et aucun de ces trois-là n'a quoi que ce soit dans son texte qui indique que son effet fonctionne différemment.
si je contrôle tyranno et mon adversaire contrôle un jeton dinosaure il ne peut y en avoir qu'un et prison de glace posé et que j'active tour billons jumeaux à partir du moment que prison et il ne peut y en avoir qu'un seront détruit en même temps mon adversaire ne peut pas tenter d'activer la prison et d'invoquer un dinosaure depuis mon cimetière car avec le jeton ça ferait deux dinosaure et dans ce cas il faudrait que le piège il ne peut y en avoir qu'un doit être soit détruit avant que la prison ne puisse être activé et ainsi d'invoquer un monstre dinosaure depuis mon cimetière.

Ce n'est même pas une histoire de savoir si les deux Pièges sont détruits en même temps ou l'un après l'autre, c'est simplement qu'au moment où l'on peut répondre à l'activation de "Tourbillons", il y a un Dinosaure sur son Terrain donc il n'a pas le droit d'entreprendre une quelconque action qui aurait pour but d'en Invoquer un autre comme activer "Prison" si toutes les cibles potentielles sont aussi de ce Type.
Autre situation. Mon adversaire a un jeton et moi monde perdu. J'invoque oviraptor puis je fais maillon1 oviraptor maillon 2 monde perdu,un deuxième jeton est invoqué sur le terrain adverse puis après avoir résolu monde perdu ainsi qu'oviraptor qui envoie archosaure du deck au cimetière je décide d'activer un autre monde perdu puis j'active le deuxième effet d'oviraptor qui invoque archosaure spécialement du cimetière puis je fais maillon 1 archosaure maillon 2 monde perdu un autre jeton est invoqué puis je résout l'effet d'archosaure et mon adversaire ne peut toujoyurs pas tenter d'utiliser l'effet de sa floraison de cendre correct?

C'est quasiment la même situation que la précédente avec "Archosaure" à la place de "Oviraptor" et concernant les réponses directes à "Archosaure" c'est donc la même réponse. La différence est qu'ici, il y a déjà un Jeton (et même plusieurs) sur le Terrain de l'adversaire donc même "Illusionniste" ne passerait pas car "Monde Perdu" l'empêche de cibler des monstres avec des effets.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:38


Magnifique!

Autre situation. Mon adversaire a un jeton et moi monde perdu. J'invoque oviraptor puis je fais maillon1 oviraptor maillon 2 monde perdu,un deuxième jeton est invoqué sur le terrain adverse puis après avoir résolu monde perdu ainsi qu'oviraptor qui envoie archosaure du deck au cimetière je décide d'activer un autre monde perdu puis j'active le deuxième effet d'oviraptor qui invoque archosaure spécialement du cimetière puis je fais maillon 1 archosaure maillon 2 monde perdu un autre jeton est invoqué puis je résout l'effet d'archosaure et mon adversaire ne peut toujours pas tenter d'utiliser l'effet de sa floraison de cendre correct?


j'ai vu une règle qui indique que cet effet continu du monde perdu est réalisé au début du calcul des dommages si bien sûr on parle bien de protéger le monstre normal de la destruction au combat.
Il n'y a pas de "début" au calcul des dommages donc, énoncée de cette façon, cette règle ne peut pas être correcte puisqu'elle n'a pas de sens. On peut se positionner avant, pendant ou après ^^ Où as-tu vu ça ?

Je me suis trompé la vidéo indique que durant la damage step on détermine si le monstre est détruit ou pas et après le calcul des dommages c'est sur cette vidéo à partir de 13 minutes 22 je t'envoie la vidéo en privé.


Nouvelle question mon adversaire contrôle deux jetons et moi deux tyranno puis il active il ne peut y en avoir qu'un j'envoie un des deux tyranno au cimetière mais lui doit envoyer un jeton au cimetière or un jeton ne peut pas être envoyé au cimetière ni être placé face verso.

Pour archosaure désolé je croyais que tu avais pas vu car j'ai posé la question très récemment désolé !
 

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:55


Le 23/01/2022 à 14:38, Cafard avait écrit ...
Je me suis trompé la vidéo indique que durant la damage step on détermine si le monstre est détruit ou pas et après le calcul des dommages c'est sur cette vidéo à partir de 13 minutes 22 je t'envoie la vidéo en privé.

Dans ce cas, ok. La décision doit effectivement être prise juste après le calcul des dommages.
Nouvelle question mon adversaire contrôle deux jetons et moi deux tyranno puis il active il ne peut y en avoir qu'un j'envoie un des deux tyranno au cimetière mais lui doit envoyer un jeton au cimetière or un jeton ne peut pas être envoyé au cimetière ni être placé face verso.

Le Jeton en trop sera simplement retiré du Terrain au lieu d'être envoyé au Cimetière.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:24


Parfait! nous sommes d'accord pour dire que si j'active inifini éphémère et que j'annule l'effet de fanrigolo et qu'il est envoyé au cimetière pour invoquer miaou miaou son effet sera tout de même annulé par celui d'inifini correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:38


Le 23/01/2022 à 17:24, Cafard avait écrit ...
nous sommes d'accord pour dire que si j'active inifini éphémère et que j'annule l'effet de fanrigolo et qu'il est envoyé au cimetière pour invoquer miaou miaou son effet sera tout de même annulé par celui d'inifini correct?

Non puisque l'effet au Cimetière n'a rien à voir avec la copie de "Fanrigolo" qui a été affectée par "Inifini".


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:38


Mais pourquoi l'effet d'illusionniste fonctionne sur fanrigolo car lorsque la carte part au cimetière ça n'est plus la même copie également.

J'invoque pancracératops puis monde perdu invoque un jeton sur le terrain adverse j'attaque le jeton je détruit bébécérasaure depuis mon deck qui invoque archosaure animadorné. L'effet d'archosaure s'active et se résout durant le calcul des dommages ou en dehors et donc l'effet de floraison de cendres peut annuler son effet?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:10


Le 23/01/2022 à 19:38, Cafard avait écrit ...
Mais pourquoi l'effet d'illusionniste fonctionne sur fanrigolo car lorsque la carte part au cimetière ça n'est plus la même copie également.

"Illusionniste" non plus ne fonctionne pas, pour la même raison.
J'invoque pancracératops puis monde perdu invoque un jeton sur le terrain adverse j'attaque le jeton je détruit bébécérasaure depuis mon deck qui invoque archosaure animadorné. L'effet d'archosaure s'active et se résout durant le calcul des dommages ou en dehors et donc l'effet de floraison de cendres peut annuler son effet?

On est toujours en Damage Step donc toujours pas de place pour "Floraison".


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:17


Mais c'est génial! ça rend le farce gamin très puissant! Par contre du coup un chauffeur combat ou dinolutteur pancracératops qui se sacrifient eux ont leurs effets s'activant sur le terrain et seront donc annulés par les effets d'illusionnistes ou inifini éphémère est ce correct? alors que les farces gamins leurs effets s'activent dans le cimetière.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:26


Et par contre le maitre des crânes a un effet qui peut annuler l'effet d'un des 4 farce gamin du main deck.

Et nous sommes d'accord que mon adversaire ne peut pas bannir de jeton face verso avec mon effet d'à forces égales et qu'il devra bannir ses autres cartes et garder le jeton

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:30


Le 23/01/2022 à 20:17, Cafard avait écrit ...
Par contre du coup un chauffeur combat ou dinolutteur pancracératops qui se sacrifient eux ont leurs effets s'activant sur le terrain et seront donc annulés par les effets d'illusionnistes ou inifini éphémère est ce correct?

C'est ça, car ça reste l'effet de la carte qui a été affectée initialement.
Et par contre le maitre des crânes a un effet qui peut annuler l'effet d'un des 4 farce gamin du main deck.

Oui.
Et nous sommes d'accord que mon adversaire ne peut pas bannir de jeton face verso avec mon effet d'à forces égales et qu'il devra bannir ses autres cartes et garder le jeton

Exact.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 24 Janvier 2022 à 07:15


Excellent! alors je me pose une question depuis 10 minutes :

Lorsqu'un effet de carte cible des cartes dans le cimetière à l'activation comme farce farce gamin et pot d'avarice puis à la résolution on renvoie les cartes dans le deck et que suite à un effet activé en réponse on ne peut plus renvoyer le nombre indiqué sur la carte l'effet se résout dans le vide c'est bien ça?  Dodo cocorico indique bien sacrifiez cette carte, puis ciblez deux cartes de noms différents monstres lien exclus dans votre cimetière ; ajoutez les à la main :
c'est le même principe? par contre un effet qui dit: immédiatement après la résolution de cet effet ciblez 3 cartes dans le cimetière; renvoyez les au deck là répondre avec corbeau d.d. n'empêcherai pas l'effet de se résoudre normalement c'est bien ça?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 24 Janvier 2022 à 07:23


Par contre si mon adversaire contrôle deux jetons et en plus d'autres cartes et que je contrôle aucune carte on prends l'exemple que monde perdu a été détruit depuis peu et j'active à forces égales en fin d combat. Le problème c'est qu'il ne pourra pas bannir les jetons or il contrôlera deux jetons et moi à forces égales. L'activation d'à forces égales n'est donc pas légale?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Total : 551 Messages. Page n°32/37 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 37 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi