Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 551 Messages. Page n°33/37 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 37 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 24 Janvier 2022 à 07:46


Le 24/01/2022 à 07:15, Cafard avait écrit ...
Lorsqu'un effet de carte cible des cartes dans le cimetière à l'activation comme farce farce gamin et pot d'avarice puis à la résolution on renvoie les cartes dans le deck et que suite à un effet activé en réponse on ne peut plus renvoyer le nombre indiqué sur la carte l'effet se résout dans le vide c'est bien ça?

Tout dépend de la formulation. Il n'est pas rare que si certaines cibles disparaissent entre l'activation et la résolution, celles restantes soient affectées quand même. Par exemple, si l'une des deux cibles de "Attaque d'Icare" n'est plus sur le Terrain au moment de résoudre l'effet, la deuxième sera quand même détruite.

Quand il est nécessaire de toucher toutes les cartes ciblées, la quantité est répétée dans la partie résolution du texte (soit en chiffre, soit avec des mots comme "les deux", "tous/toutes", etc). Dans les textes français, ça va généralement de paire avec la réutilisation du terme "cibles" dans cette même portion de texte (ex : "détruisez les cibles" plutôt que "détruisez-les") même si l'objectif premier de ce dernier point est ailleurs.
Dodo cocorico indique bien sacrifiez cette carte, puis ciblez deux cartes de noms différents monstres lien exclus dans votre cimetière ; ajoutez les à la main :
c'est le même principe?

Ici les deux cibles sont simplement désignées par le pronom "les" (ajoutez-les) dans la partie résolution du texte et la quantité n'est pas rappelée donc même s'il n'en reste qu'une, elle est ajoutée à la main.
par contre un effet qui dit: immédiatement après la résolution de cet effet ciblez 3 cartes dans le cimetière; renvoyez les au deck là répondre avec corbeau d.d. n'empêcherai pas l'effet de se résoudre normalement c'est bien ça?

Ecrit comme ça, ça n'existera probablement jamais (clause "immédiatement après la résolution de cet effet" dans la partie activation du texte ^^). Je ne suis même pas sûr de voir quelle différence tu cherches à faire entre cet exemple et le précédent. Peut-être cibler à la résolution plutôt qu'à l'activation ? Si c'est ça alors aucune des quelques 10000 cartes sorties à ce jour ne fait ça et je doute fort que ça se fasse un jour.
Par contre si mon adversaire contrôle deux jetons et en plus d'autres cartes et que je contrôle aucune carte on prends l'exemple que monde perdu a été détruit depuis peu et j'active à forces égales en fin d combat. Le problème c'est qu'il ne pourra pas bannir les jetons or il contrôlera deux jetons et moi à forces égales. L'activation d'à forces égales n'est donc pas légale?

Si, ça reste légal. Il y a un ruling pour ce cas particulier : l'adversaire bannit toutes ses autres cartes et ne garde que les Jetons. Autant dire que ce n'est pas la meilleure situation pour activer une telle carte puisque l'adversaire s'en tire avec moins de pertes qu'espéré ^^


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 24 Janvier 2022 à 08:01


Je te remercie pour toutes ces réponses!

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 24 Janvier 2022 à 10:00


Nouvelle action :

j'invoque tyranno mon adversaire répond avec l'effet d' illusionniste je réponds avec l'effet de  divernosaure il répond avec l'effet du chauffeur combat :

Maillon 4 chauffeur combat se sacrifie pour détruire tyranno maillon 3 divernosaure annule l'effet d'illusionniste maillon 2 illusionniste se résout dans le vide et maillon 1 tyranno détruit bébécérasaure pour changer face verso tous les monstres contrôlés par l'adversaire puis dans une nouvelle chaine j'active l'effet de bébécérasaure correct?

Nous sommes d'accord pour rappeler que si j'invoque miaou en envoyant goutte au cimetière à l'activation il part au cimetière je défausse corbeau d.d. et du coup à la résolution la goutte est bannie donc son effet ne s'active pas correct?

J'invoque oviraptor tout en contrôlant un monde perdu et mon adversaire un jeton, je tente de détruire le jeton avec effet d'oviraptor monde perdu détruit bébécérasaure depuis mon deck à la place puis je résout l'effet du bébécérasaure qui invoque puis celui d'oviraptor qui invoque aussi c'est ça? ce qui fait maillon 1 oviraptor maillon 2 monde perdu et maillon 3 bébécérasaure?

En fait c'est un effet coontinue qui détruit un monstre dinosaure depuis mon deck et ou ma main donc je crois que ça donne maillon 1 oviraptor maillon 2 bébécérasaure on résout: bébécérasaure invoque un monstre de max niveau 4 depuis le deck puis oviraptor en invoque un du cimetière
 

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 25 Janvier 2022 à 08:53


Le 24/01/2022 à 10:00, Cafard avait écrit ...
j'invoque tyranno mon adversaire répond avec l'effet d' illusionniste je réponds avec l'effet de  divernosaure il répond avec l'effet du chauffeur combat :

Maillon 4 chauffeur combat se sacrifie pour détruire tyranno maillon 3 divernosaure annule l'effet d'illusionniste maillon 2 illusionniste se résout dans le vide et maillon 1 tyranno détruit bébécérasaure pour changer face verso tous les monstres contrôlés par l'adversaire puis dans une nouvelle chaine j'active l'effet de bébécérasaure correct?

C'est un peu confus :
- "Chauffeur" se Sacrifie à l'activation, pas à la résolution
- l'effet de "Divernosaure" n'annule rien du tout, il applique une protection
- "Illusionniste" a besoin que sa cible soit face recto pour annuler ses effets donc en réalité, ici "Chauffeur" l'a empêché d'y parvenir (en détruisant "Tyranno") avant même de résoudre l'effet de "Divernosaure"
Nous sommes d'accord pour rappeler que si j'invoque miaou en envoyant goutte au cimetière à l'activation il part au cimetière je défausse corbeau d.d. et du coup à la résolution la goutte est bannie donc son effet ne s'active pas correct?

C'est (encore) confus ^^ D'abord tu réalises l'Invocation Lien - pendant laquelle on n'active/ne résout rien du tout - et c'est ça qui envoie "Gouttrigolo" au Cimetière. Ensuite, une fois l'Invocation réussie, on peut y répondre et c'est là qu'on peut activer des effets, à commencer par celui de "Gouttrigolo" qui est un effet déclencheur et est donc prioritaire par rapport à un effet rapide comme celui de "Corbeau".
A partir du moment où l'on est parvenu à l'activer, bannir "Gouttrigolo" ne sert plus à rien, son effet pourra être résolu sans souci.
J'invoque oviraptor tout en contrôlant un monde perdu et mon adversaire un jeton, je tente de détruire le jeton avec effet d'oviraptor monde perdu détruit bébécérasaure depuis mon deck à la place puis je résout l'effet du bébécérasaure qui invoque puis celui d'oviraptor qui invoque aussi c'est ça? ce qui fait maillon 1 oviraptor maillon 2 monde perdu et maillon 3 bébécérasaure?

En fait c'est un effet coontinue qui détruit un monstre dinosaure depuis mon deck et ou ma main donc je crois que ça donne maillon 1 oviraptor maillon 2 bébécérasaure on résout: bébécérasaure invoque un monstre de max niveau 4 depuis le deck puis oviraptor en invoque un du cimetière

Ca voudrait dire que tu actives puis résout l'effet de "Bébécérasaure" en plein milieu de la résolution de l'effet de "Oviraptor", chose totalement impossible ^^
Il y a une première Chaîne avec seulement l'effet de "Oviraptor" qui va détruire "Bébécérasaure" (ce qui déclencher son effet) plutôt que le Jeton grâce à "Monde Perdu" puis Invoquer un Dinosaure depuis le Cimetière.
Vient ensuite une nouvelle Chaîne au début de laquelle on peut activer l'effet de "Bébécérasaure".


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 25 Janvier 2022 à 09:02


D'accord pour ma dernière question j'y avais pensé mais j'étais dans le doute et pour les autres cartes en effet chauffeur sa sacrifie à l'activation sur le terrain et du coup illusionniste est totalement inutile.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 25 Janvier 2022 à 16:56


Mon adversaire active pandémonium il fusionne fan goutte et lampe pour invoquer chauffeur je réponds aux aux effets des 3 monstres farces gamins en maillon 4 avec appelé qui va va bannir par son effet un des 3 monstres farces gamins puis on résout les deux autres normalement et celui qui est banni sera résolu dans le vide c'est correct?



J'invoque bébécérasaure mon adversaire contrôle le jeton dinosaure puis bébécérasaure attaque le jeton et à la place je détruis un bébécérasaure depuis le deck ce qui invoque archosaure puis archosaure détruit bébécérasaure sur le terrain je fais archosaure maillon 1 bébécérasaure maillon 2 le bébé invoque oviraptor mange âme puis archosaure va chercher la pilule puis je résout l'effet d'oviraptor qui me permet d'ajouter un monstre dinosaure c'est correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 25 Janvier 2022 à 18:22


Le 25/01/2022 à 16:56, Cafard avait écrit ...
Mon adversaire active pandémonium il fusionne fan goutte et lampe pour invoquer chauffeur je réponds aux aux effets des 3 monstres farces gamins en maillon 4 avec appelé qui va va bannir par son effet un des 3 monstres farces gamins puis on résout les deux autres normalement et celui qui est banni sera résolu dans le vide c'est correct?

Oui
J'invoque bébécérasaure mon adversaire contrôle le jeton dinosaure puis bébécérasaure attaque le jeton et à la place je détruis un bébécérasaure depuis le deck ce qui invoque archosaure puis archosaure détruit bébécérasaure sur le terrain je fais archosaure maillon 1 bébécérasaure maillon 2

C'est la résolution de l'effet de "Archosaure" qui déclenche l'effet du deuxième "Bébécérasaure", comment pourraient-ils être dans la même Chaîne ?
le bébé invoque oviraptor mange âme puis archosaure va chercher la pilule puis je résout l'effet d'oviraptor qui me permet d'ajouter un monstre dinosaure c'est correct?

"Oviraptor" activera son effet dans sa propre Chaîne qui vient après toutes les autres.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:53


En ce qui concerne bébécérasaure qui attaque le jeton et monde perdu va détruire le bébécérasaure depuis le deck puis archosaure invoqué activera son effet puis détruira le bébé dont l'effet s'activera dans une nouvelle chaine c'est ça?

Et pour oviraptor j'ai bon?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:43


Le 26/01/2022 à 20:53, Cafard avait écrit ...
En ce qui concerne bébécérasaure qui attaque le jeton et monde perdu va détruire le bébécérasaure depuis le deck puis archosaure invoqué activera son effet puis détruira le bébé dont l'effet s'activera dans une nouvelle chaine c'est ça?

Oui, première Chaîne avec "Bébé" #1 qui Invoque "Archo", Chaîne suivant avec "Archo" qui détruit "Bébé" #2 et enfin une autre Chaîne avec "Bébé" #2 pour Invoquer "Ovi".
Et pour oviraptor j'ai bon?

Il sera dans une nouvelle Chaîne après toutes celles mentionnées ci-dessus.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:20


D'accord et donc tout ceci se déroule toujours durant le calcul des dommages on est bien d'accord?

Et bien sûr si mon adversaire active à forces égales je peux répondre avec l;'effet de lancé pour l'empêcher de bannir correct? ensuite autre question:

sommes nous bien d'accord pour dire que le texte du chauffeur combat qui indique de le sacrifier est un cout et donc même si si absorption de compétence ou chaine démoniaque a été activée pour annuler ses effets il se sacrifiera tout de même et donc à la résolution il ne sera plus face recto!

En ce qui concerne dodo cocorico ce n'est pas un cout de le sacrifier mais un effet et donc sera t-il possible de le sacrifier lui si absorption de compétence ou chaine démoniaque le ciblant sont sur le terrain ? ou bien peut-on tout de même tenter d'activer l'effet en le sacrifiant puis à la résolution il ne sera plus face recto et pourra poursuivre la résolution de son effet?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:46


Le 27/01/2022 à 07:20, Cafard avait écrit ...
D'accord et donc tout ceci se déroule toujours durant le calcul des dommages on est bien d'accord?

Après puisque ce qui amène à cette suite d'actions, c'est le substitut du Jeton qui devait être détruit au combat.
Et bien sûr si mon adversaire active à forces égales je peux répondre avec l;'effet de lancé pour l'empêcher de bannir correct?

Oui.
sommes nous bien d'accord pour dire que le texte du chauffeur combat qui indique de le sacrifier est un cout et donc même si si absorption de compétence ou chaine démoniaque a été activée pour annuler ses effets il se sacrifiera tout de même et donc à la résolution il ne sera plus face recto!

Oui, c'est le point faible de ce genre de Pièges.
En ce qui concerne dodo cocorico ce n'est pas un cout de le sacrifier mais un effet

C'est aussi un coût donc aucune différence avec le cas précédent. 


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:57


Ah oui tu as raison cocorico le cout c'est de le sacrifier puis de cibler des cartes non lien farces gamins dans son cimetière je m'étais arrêté au sacrifice et à la virgule!...

Mais en ce qui concerne :
D'accord et donc tout ceci se déroule toujours durant le calcul des dommages on est bien d'accord?

Après puisque ce qui amène à cette suite d'actions, c'est le substitut du Jeton qui devait être détruit au combat.

Mon adversaire ne peut tout de même pas répondre avec l'effet de floraison de cendres si?

Autre question: si j'invoque dodo cocorico et que je souhaite invoquer exceed parallèle est ce qu'on résout les effets des deux cartes dans une chaine différente? ou est ce que je peux faire maillon 1 exceed maillon 2 cocorico?

Mon adversaire invoque par lien dragon attaquant et veut invoquer dragon noctovision est ce le même procédé?

Par contre si dans un maillon de chaine supérieur à celui du chauffeur combat si on résout l'effet d'illusionniste ou d'inifini éphémère l'effet du chauffeur se résoudra dans le vide? Sachant qu'il active son effet en se sacrifiant donc au moment de la résolution il ne sera plus sur le terrain or les deux cartes doivent le cibler lorsqu'il est face recto.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:24


Le 27/01/2022 à 08:57, Cafard avait écrit ...

Mon adversaire ne peut tout de même pas répondre avec l'effet de floraison de cendres si?

Non car on est toujours en Damage Step.
si j'invoque dodo cocorico et que je souhaite invoquer exceed parallèle est ce qu'on résout les effets des deux cartes dans une chaine différente? ou est ce que je peux faire maillon 1 exceed maillon 2 cocorico?

Les deux vont dans la même Chaîne puisque c'est la première disponible après que leur effet a été déclenché (tous les deux par l'Invocation Lien de "Cocorico").
Mon adversaire invoque par lien dragon attaquant et veut invoquer dragon noctovision est ce le même procédé?

Oui.
Par contre si dans un maillon de chaine supérieur à celui du chauffeur combat si on résout l'effet d'illusionniste ou d'inifini éphémère l'effet du chauffeur se résoudra dans le vide? Sachant qu'il active son effet en se sacrifiant donc au moment de la résolution il ne sera plus sur le terrain or les deux cartes doivent le cibler lorsqu'il est face recto.

Si "Illusionniste" ou "Inifini" a réussi à affecter "Chauffeur" alors son effet de destruction sera bien annulé même s'il quitte le Terrain pour l'activer puisque ça reste l'effet du monstre touché par l'annulation.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:44


Excellent mais dans ce cas il faudrait faire maillon 1 chauffeur et maillon 2 pour inifini ou illusionniste on est bien d'accord?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:03


Le 27/01/2022 à 09:44, Cafard avait écrit ...
Excellent mais dans ce cas il faudrait faire maillon 1 chauffeur et maillon 2 pour inifini ou illusionniste on est bien d'accord?

Et comment on fait pour cibler une carte qui n'est déjà plus là ? ^^


Total : 551 Messages. Page n°33/37 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 37 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi