Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 551 Messages. Page n°34/37 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 37 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:14


ça veut dire que je dois activer l'effet d'illusionniste ou inifini lorsque chauffeur est sur le terrain puis il va se sacrifier.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:31


Le 27/01/2022 à 10:14, Cafard avait écrit ...
ça veut dire que je dois activer l'effet d'illusionniste ou inifini lorsque chauffeur est sur le terrain puis il va se sacrifier.

Oui donc en pratique il est peu probable que tu arrives à annuler ses effets avec ces cartes. Soit "Chauffeur" active son effet en premier, auquel cas "Illusionniste" et "Inifini" ne peuvent pas répondre en le prenant pour cible (il n'est déjà plus sur le Terrain), soit c'est l'une de ces deux cartes qui est activée d'abord et "Chauffeur" activera son effet en réponse de façon à quitter le Terrain avant d'être affecté.

[EDIT]
Je me suis rendu compte que j'avais écrit une bêtise, c'est corrigé !


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:50


D'accord mais si mon adversaire invoque chauffeur combat je tente de le cibler avec inifini ou illusionniste il n'aura pas le temps de se sacrifier pour éviter le ciblage? à oui mais le ciblage se fait à l'activation et du coup il aura ses effets annulés.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:24


Oups, je viens de voir que j'ai confondu avec le comportement d'une autre carte ^^ Désolé !
"Chauffeur" peut bel et bien esquiver l'annulation de "Illusionniste" et "Inifini" en répondant à leur activation par celle de son propre effet qui lui fera quitter le Terrain. S'il n'est plus là lors de la résolution alors impossible de l'affecter.

Par contre s'il l'a déjà été alors c'est trop tard pour lui, son effet sera bien annulé même si son Sacrifice lui fait quitter le Terrain. Sur cette partie-là, je ne me suis pas emmêlé les pinceaux ^^
Le 27/01/2022 à 19:50, Cafard avait écrit ...
D'accord mais si mon adversaire invoque chauffeur combat je tente de le cibler avec inifini ou illusionniste il n'aura pas le temps de se sacrifier pour éviter le ciblage?

Là ça dépendra de la Chaîne en cours. Typiquement dans celle qui suit l'Invocation, s'il n'y a pas d'effets déclencheurs à activer, c'est ton adversaire qui sera prioritaire pour procéder à l'activation d'un effet rapide donc il pourrait très bien Sacrifier "Chauffeur" tout de suite et tu n'auras pas eu le temps de le cibler comme je le disais.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:31


D'accord mais du coup il invoque chauffeur combat si à ce moment j'ai une réponse et que je souhaite activer inifini ou l'effet d'illusionniste c'est bon?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:33


Le 27/01/2022 à 20:31, Cafard avait écrit ...
D'accord mais du coup il invoque chauffeur combat si à ce moment j'ai une réponse et que je souhaite activer inifini ou l'effet d'illusionniste c'est bon?

Non parce que si c'est son tour, il reste prioritaire pour répondre à sa propre Invocation.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:39


En fait lorsque c'est le joueur du tour qui invoque un monstre disposant d'un effet rapide qui a la priorité c'est bien ça?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:43


Le 27/01/2022 à 20:39, Cafard avait écrit ...
En fait lorsque c'est le joueur du tour qui invoque un monstre disposant d'un effet rapide qui a la priorité c'est bien ça?

Pas exactement. Il faut d'abord regarder s'il y a des effets déclencheurs. Si l'un et/ou l'autre des joueurs en ont à activer, ils le font en suivant les règles du SEGOC et seulement après, on peut poursuivre la construction de la Chaîne avec des effets rapides mais comme on est déjà dans une Chaîne, le premier joueur à pouvoir en activer un est l'adversaire de celui à qui appartient le Maillon le plus récent (règle de base d'une Chaîne).
En revanche, si aucun joueur n'a d'effets déclencheurs alors le joueur prioritaire pour démarrer la Chaîne est tout simplement celui dont c'est le tour.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:52


D'accord mais si on prend l'exemple de fanrigolo qui part au cimetière pour invoquer miaou lui a un effet déclencheur et mon adversaire peut répondre avec l'effet rapide de floraison de cendres. Peux tu me détailler cette étape?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:24


Le 27/01/2022 à 20:52, Cafard avait écrit ...
si on prend l'exemple de fanrigolo qui part au cimetière pour invoquer miaou lui a un effet déclencheur et mon adversaire peut répondre avec l'effet rapide de floraison de cendres. Peux tu me détailler cette étape?

Si "Fanrigolo" est le seul effet déclencheur alors ça veut dire qu'une fois qu'on peut commencer à activer des effets rapides dans la Chaîne (i.e. tous les effets déclencheurs requis/souhaités ont été activés) pour poursuivre sa construction, le dernier effet activé est le tien (puisqu'il n'y a que lui dans ton exemple) donc c'est adversaire qui est prioritaire pour activer le suivant. A ce niveau-là, c'est le fonctionnement classique d'une Chaîne.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 29 Janvier 2022 à 11:16


D'accord mais ça veut dire que si le joueur du tour a plusieurs effets déclencheurs c'est lui qui aura la priorité pour établir les maillons? exemple envoyer fanrigolo au cimetière pour l'invocation lien du cocorico.

On est d'accord que pilule d'évolution double peut aussi invoquer des dinosaures de niveau 7 ou plus qui n'ont pas de condition d'invocation? je me pose la question car dans le texte récent des cartes on devrait lire (s'il en a)

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 29 Janvier 2022 à 13:21


Le 29/01/2022 à 11:16, Cafard avait écrit ...
D'accord mais ça veut dire que si le joueur du tour a plusieurs effets déclencheurs c'est lui qui aura la priorité pour établir les maillons? exemple envoyer fanrigolo au cimetière pour l'invocation lien du cocorico.

C'est un truc dont tu as du mal à te souvenir on dirait ^^
D'abord on regarde s'il y a des effets déclencheurs à activer et si oui, on le fait dans cet ordre :
- effet déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour
- effet déclencheurs obligatoires de l'adversaire
- effet déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour
- effet déclencheurs optionnels de l'adversaire
Après ça, on peut poursuivre la construction de la Chaîne avec des effets de vitesse 2 et 3 de manière habituelle donc le premier joueur qui a l'occasion d'activer un effet rapide est l'adversaire de celui à qui appartient le dernier effet déclencheur activé.
On est d'accord que pilule d'évolution double peut aussi invoquer des dinosaures de niveau 7 ou plus qui n'ont pas de condition d'invocation? je me pose la question car dans le texte récent des cartes on devrait lire (s'il en a)

A ma connaissance il n'y a pas de mention de ce genre pour les conditions d'Invocation mais tu peux bien Invoquer un monstre qui n'en a tout simplement pas.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 31 Janvier 2022 à 08:21


Salut merci pour ces réponses!

Autre question: je contrôle chauffeur combat mon adversaire joue un deck altergeist et d'ailleurs c'est la première fois que j'en affronte un! j'active l'effet rapide du chauffeur mais en bannissant miaou à la place pour détruire ses monstres, je crois qu'il a activé son effet de protocole pour annuler l'activation mais du coup j'ai activé par dessus l'effet rapide du chauffeur en le sacrifiant pour détruire ses monstres est ce que tout est bon?

Autre question : Marionnette altergeist a un cout d'activation qui dit:Vous pouvez cibler 1 carte "Altergeist" que vous contrôlez et 1 monstre "Altergeist" dans votre Cimetière ; envoyez la carte sur le Terrain au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement l'autre monstre depuis votre Cimetière.

Mais alors à l'activation la carte est encore sur le terrain et à la résolution seulement elle va quitter le terrain donc est ce que mon adversaire peut réaliser cette action si je contrôle il ne peut y en avoir qu'un?

Quand je lis et si vous le faites ça peut me faire penser que oui mais si à la résolution la marionnette est toujours face recto là entreprendre d'invoquer un magicien alors qu'il en contrôle déjà un c'est illégal.

Dernière question: mine mystique est face recto je contrôle un monstre farce gamin avec chauffeur combat mon adversaire en contrôle un seul: Ai je le droit de payer mon cout d'activation en sacrifiant chauffeur combat et ainsi à la résolution je ne contrôlerai plus qu'un seul monstre ou est ce que mine mystique m'empêche complètement d'entreprendre de payer mon cout d'activation puisqu'il va me permettre d'activer l'effet du chauffeur.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
615 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 31 Janvier 2022 à 09:07


Le 31/01/2022 à 08:21, Cafard avait écrit ...

je contrôle chauffeur combat mon adversaire joue un deck altergeist et d'ailleurs c'est la première fois que j'en affronte un! j'active l'effet rapide du chauffeur mais en bannissant miaou à la place pour détruire ses monstres, je crois qu'il a activé son effet de protocole pour annuler l'activation mais du coup j'ai activé par dessus l'effet rapide du chauffeur en le sacrifiant pour détruire ses monstres est ce que tout est bon?

Yep, ça fonctionne.
Marionnette altergeist a un cout d'activation qui dit:Vous pouvez cibler 1 carte "Altergeist" que vous contrôlez et 1 monstre "Altergeist" dans votre Cimetière ; envoyez la carte sur le Terrain au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement l'autre monstre depuis votre Cimetière.

Mais alors à l'activation la carte est encore sur le terrain et à la résolution seulement elle va quitter le terrain donc est ce que mon adversaire peut réaliser cette action si je contrôle il ne peut y en avoir qu'un?

Si ce Piège est déjà face recto à la base alors l'activation de cet effet de "Marionnettiste" n'est pas légale. C'est le cas du classique de l'action où le jeu voit là uniquement une tentative d'Invoquer un monstre d'un Type que l'on contrôle déjà, ce qui est interdit dans le cas présent.
Si en revanche "Marionnettiste" active son effet en premier et que le Piège est activé en réponse, ça ne posera aucun problème de résolution dès lors que "Marionnettiste" s'est ciblée elle-même sur le Terrain. A l'inverse effectivement, dans l'éventualité où elle serait encore là au moment d'Invoquer le monstre du Cimetière, ça ne passera pas.
mine mystique est face recto je contrôle un monstre farce gamin avec chauffeur combat mon adversaire en contrôle un seul: Ai je le droit de payer mon cout d'activation en sacrifiant chauffeur combat et ainsi à la résolution je ne contrôlerai plus qu'un seul monstre ou est ce que mine mystique m'empêche complètement d'entreprendre de payer mon cout d'activation puisqu'il va me permettre d'activer l'effet du chauffeur.

Non car "Mine" dit très clairement que tu n'as pas le droit d'activer d'effets, or payer un coût d'activation fait partie intégrante de cette action.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : le 06/03 à 08:50
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 06 Février 2022 à 07:59


Salut parfit tout est bon alors!

Par contre si l'effet d floraison d cendres annule l'effet du pot d'extravagance je pourrai piocher par des effets de cartes ce tour? en revanche la même action en remplaçant extravagance par prospérité là ça fonctionne pas puis l'activation n'a pas été annulée mais seulement l'effet.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Total : 551 Messages. Page n°34/37 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 37 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi