Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 551 Messages. Page n°37/37 - < 1 ... 35 36 37
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 20 Février 2022 à 10:05


Le 20/02/2022 à 09:39, Cafard avait écrit ...
Etant au tour 0 je ne peux pas mener de phase de combat mais néanmoins ai je le droit de payer le cout de mégalo pour sacrifier cavalerie ce qu me permet d'ajouter un monstre atlantide du deck à ma main?

Effectivement, ce n'est pas possible d'activer cet effet durant un tour où tu ne peux pas mener ta Battle Phase, ce qui est le cas du premier tour d'un duel.
D'ailleurs je me demande si tu ne m'as pas déjà posé cette question ^^


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 21 Février 2022 à 10:12


Très bien!

Question: j'invoque neptabyss je paie le cout en envoyant une cavalerie au cimetière puis mon adversaire répond avec floraison de cendres inifini ou illusionniste d'effet donc j'ajoute pas de carte atlantide via neptabyss par contre je résout normalement l'effet de la cavalerie au cimetière  est ce correct?

On est aussi d'accord que si l'effet d'anaconda est annulé je ne suis pas restreint pour continuer à invoquer spécialement?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 21 Février 2022 à 11:35


Le 21/02/2022 à 10:12, Cafard avait écrit ...
j'invoque neptabyss je paie le cout en envoyant une cavalerie au cimetière puis mon adversaire répond avec floraison de cendres inifini ou illusionniste d'effet donc j'ajoute pas de carte atlantide via neptabyss par contre je résout normalement l'effet de la cavalerie au cimetière  est ce correct?

Oui, "Floraison" n'a aucun impact sur le fait que l'effet de "Cavalerie" a bien été déclenché et pourra être activé.
On est aussi d'accord que si l'effet d'anaconda est annulé je ne suis pas restreint pour continuer à invoquer spécialement?

Exact.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 24 Février 2022 à 11:23


Parfait!

Questions :

Je contrôle oviraptor mon adversaire une carte piège posée. J'active pilule d'évolution double et mon adversaire active combat en présence de l'empereur: puis je invoquer malgré tout un monstre autre que ténèbre puis choisir un de mes monstres et l'envoyer au cimetière ou est ce que l'effet de pilule disparait? Nous avons appliqué cet dernière.

Sommes nous d'accord pour dire que si j'active pot d'extravagance et que mon adversaire répond avec l'effet de floraison je peux activer talent des triples?

Par contre si on remplace le pot d'extravagance par prospérité si seul l'effet est annulé je ne peux pas piocher avec talent des triples mais puis je tout de même choisir un des deux autres effets? Ou alors puis je activer talent des triples ou est ce que pot m'empêche d'activer talent des triples?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 24 Février 2022 à 18:17


Le 24/02/2022 à 11:23, Cafard avait écrit ...
Je contrôle oviraptor mon adversaire une carte piège posée. J'active pilule d'évolution double et mon adversaire active combat en présence de l'empereur: puis je invoquer malgré tout un monstre autre que ténèbre puis choisir un de mes monstres et l'envoyer au cimetière ou est ce que l'effet de pilule disparait? Nous avons appliqué cet dernière.

Non effectivement, "Combat en Présence" étant en application, impossible d'Invoquer autre chose que l'Attribut contrôlé. Du coup, soit tu as un monstre valide et tu dois l'Invoquer, soit tu n'en as pas et tu ne fais rien.
Sommes nous d'accord pour dire que si j'active pot d'extravagance et que mon adversaire répond avec l'effet de floraison je peux activer talent des triples?

Oui.
Par contre si on remplace le pot d'extravagance par prospérité si seul l'effet est annulé je ne peux pas piocher avec talent des triples mais puis je tout de même choisir un des deux autres effets? Ou alors puis je activer talent des triples ou est ce que pot m'empêche d'activer talent des triples?

Tu peux l'activer mais tu ne peux bien sûr pas choisir l'effet de Pioche.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 27 Février 2022 à 10:47


Excellent!

Nouvelle question: Si je  bannis un monstre lumière pour activer le deuxième effet d'accècodeur bavard par la suite je peux bannir plusieurs monstres qui entre eux ont le même attribut mais ils doivent donc tous avoir un attribut autre autre que lumière c'est bien ça? au début je pensais que chaque monstre banni devait avoir un attribut différent.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 27 Février 2022 à 11:38


Le 27/02/2022 à 10:47, Cafard avait écrit ...
au début je pensais que chaque monstre banni devait avoir un attribut différent.

C'est de ça dont il s'agit.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 27 Février 2022 à 13:04


Excellent je te remercie!

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 28 Février 2022 à 08:21


Salut nouvelle question: j'ai inifini posé et mon adversaire a un contre piège posé en face. Par exemple il a posé rugissement salamangrande par l'effet du loup de soleil je crois. Si j'active inifini en ciblant son loup du soleil est ce que mon adversaire pourra activer et résoudre normalement son rugissement salamangrande?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 28 Février 2022 à 09:21


Le 28/02/2022 à 08:21, Cafard avait écrit ...
j'ai inifini posé et mon adversaire a un contre piège posé en face. Par exemple il a posé rugissement salamangrande par l'effet du loup de soleil je crois. Si j'active inifini en ciblant son loup du soleil est ce que mon adversaire pourra activer et résoudre normalement son rugissement salamangrande?

Tu veux dire l'activer en réponse à l'activation de "Inifini" ? Si c'est ça alors oui, et la résolution se fera sans problème puisqu'elle a lieu avant de celle de "Inifini", autrement dit avant que cette dernière ne puisse annuler ses effets.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
2953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mercredi 02 Mars 2022 à 07:45


Très bien!

Affirmation: J'active monde perdu puis j'invoque oviraptor puis mon adversaire répond avec l'effet d'illusionniste d'effet ça donne : Maillon 1 oviraptor maillon 2 l'effet déclencheur du monde perdu maillon 3 effet d'illusionniste et donc on résout illusionniste en premier qui annule les effets d'oviraptor puis on résout l'invocation du jeton puis oviraptor se résout dans le vide c'est bien ça?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 02 Mars 2022 à 07:59


Le 02/03/2022 à 07:45, Cafard avait écrit ...
J'active monde perdu puis j'invoque oviraptor puis mon adversaire répond avec l'effet d'illusionniste d'effet ça donne : Maillon 1 oviraptor maillon 2 l'effet déclencheur du monde perdu maillon 3 effet d'illusionniste et donc on résout illusionniste en premier qui annule les effets d'oviraptor puis on résout l'invocation du jeton puis oviraptor se résout dans le vide c'est bien ça?

Exact.


Total : 551 Messages. Page n°37/37 - < 1 ... 35 36 37
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi