Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 602 Messages. Page n°38/41 - < 1 ... 36 37 38 39 40 ... 41 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 01 Février 2023 à 18:52


Le 30/01/2023 à 10:42, Cafard avait écrit ...
Concernant la carte répression si je détruit cette carte activée sur le terrain de mon adversaire contrôlant mon monstre vais je le récupérer?

L'effet de cette carte doit cibler le monstre face recto en permanence. Si elle est détruite tandis que le monstre est face recto alors elle ne le cible plus et donc le contrôle est rendu.
et si répression quitte le terrain sans être détruite mon adversaire conservera mon monstre?

Non, pour la même raison que dans le cas précédent.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 03 Février 2023 à 10:52


Très bien!

Nouvelle question : mon adversaire entre en main phase 1 il invoque un monstre X moi je contrôle IP masquerena avec d'autres monstres et une fois son invocation réalisée il active l'effet de son monstre et moi en réponse j'active l'effet d'IP : si mon adversaire active gouttelette de l'interdit l'effet de mon IP sera annulé on est bien d'accord?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 03 Février 2023 à 14:55


Le 03/02/2023 à 10:52, Cafard avait écrit ...
mon adversaire entre en main phase 1 il invoque un monstre X moi je contrôle IP masquerena avec d'autres monstres et une fois son invocation réalisée il active l'effet de son monstre et moi en réponse j'active l'effet d'IP : si mon adversaire active gouttelette de l'interdit l'effet de mon IP sera annulé on est bien d'accord?

Oui.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 03 Février 2023 à 18:14


Bien!

Autre question: sommes nous d'accord pour dire que si je contrôle deux accècodeur bavard : si je bannis un monstre lien ténèbre avec le premier, je ne pourrai pas bannir un autre monstre lien ténèbre avec le deuxième est ce correct?


Si mon adversaire active la carte inifini éphémère pour annuler les effets de mon diamètre mathmech : l'effet que ce dernier octroie au monstre synchro/xyz qui est invoqué en utilisant ce diamètre comme matériel n'est pas annulé est ce correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 04 Février 2023 à 14:55


Le 03/02/2023 à 18:14, Cafard avait écrit ...
sommes nous d'accord pour dire que si je contrôle deux accècodeur bavard : si je bannis un monstre lien ténèbre avec le premier, je ne pourrai pas bannir un autre monstre lien ténèbre avec le deuxième est ce correct?

Oui, c'est pour ça que le nom de la carte a été ajouté à la fin de la phrase de restriction.
Si mon adversaire active la carte inifini éphémère pour annuler les effets de mon diamètre mathmech : l'effet que ce dernier octroie au monstre synchro/xyz qui est invoqué en utilisant ce diamètre comme matériel n'est pas annulé est ce correct?

A ma connaissance ce sera bien appliqué, oui.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 14 Février 2023 à 10:43


Salut nous sommes d'accord pour dire que l'effet d'hurluberlu peut être activé à partir du moment ou une ou plusieurs cartes ont été ajoutées/piochées du deck à la main? par exemple maillon 1 tang bleu marincesse et maillon 2 mollusque bleue marincesse.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 14 Février 2023 à 12:04


Le 14/02/2023 à 10:43, Cafard avait écrit ...
Salut nous sommes d'accord pour dire que l'effet d'hurluberlu peut être activé à partir du moment ou une ou plusieurs cartes ont été ajoutées/piochées du deck à la main?

C'est ce qui est écrit sur la carte donc ce serait bizarre que la réponse soit non, tu ne crois pas ? ^^
par exemple maillon 1 tang bleu marincesse et maillon 2 mollusque bleue marincesse.

Que vient faire "Mollusque" dans cette histoire ?
Aussi, je ne sais pas trop où tu veux en venir avec cet exemple mais au cas où, je précise qu'il n'est pas question de placer "Hurluberlu" en 3ème Maillon ici puisque l'ajout d'une carte du Deck à la main n'a pas encore eu lieu, si jamais c'était ce que tu avais en tête.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 14 Février 2023 à 19:30


Donc si j'ai bien compris maillon 1 mollusque ajoute une carte du cimetière à la main puis tang bleu dévoile 3 cartes puis j'ajoute une carte marincesse dévoilée et donc une fois que ces maillons sont résolu mon adversaire active l'effet d'hurluberlu en l'envoyant au cimetière et à partir de là je ne peux plus ajouter/piocher ce tour est ce correct?


D'ailleurs si l'effet de pot de la prospérité est annulé par l'effet d'aqua argonaute marincesse je ne peux pas piocher le reste de ce tour est ce correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 14 Février 2023 à 20:02


Le 14/02/2023 à 19:30, Cafard avait écrit ...
Donc si j'ai bien compris maillon 1 mollusque ajoute une carte du cimetière à la main puis tang bleu dévoile 3 cartes puis j'ajoute une carte marincesse dévoilée et donc une fois que ces maillons sont résolu mon adversaire active l'effet d'hurluberlu en l'envoyant au cimetière

Oui, dans l'idée l'effet de "Hurluberlu" fonctionne un peu comme un effet déclencheur, dans le sens où il doit être activé dans la Chaîne qui suit l'ajout de carte depuis le Deck à la main. Ici c'est donc dans la prochaine Chaîne après celle qui contient l'effet de "Tang Bleu".
et à partir de là je ne peux plus ajouter/piocher ce tour est ce correct?

Il faut quand même attendre que l'effet de "Hurluberlu" résolve pour ça, il ne suffit pas de l'activer ^^ Sinon ça voudrait dire que dans la Chaîne contenant cet effet, tu serais déjà restreint, ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs si l'effet de pot de la prospérité est annulé par l'effet d'aqua argonaute marincesse je ne peux pas piocher le reste de ce tour est ce correct?

Exact. La restriction de "Prospérité" est liée à l'activation de la carte et avec "Argonaute", c'est seulement l'effet qui est annulé donc l'activation reste bien prise en compte.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mercredi 15 Février 2023 à 08:49


Parfait! De plus puis je invoquer la déesse des enfers du monde fermé en utilisant l'arrivée cyber @ignister contrôlé par mon adversaire? car j'ai l'impression que ça fait partie de la mécanique de l'invocation lien et n'est donc pas un effet est ce correct? Lorsque je jouais ignister je n'étais pas sûr et mon adversaire avait invoqué avramax j'étais déçu ^^..


Si j'active gouttelette de l'interdit et que je choisis l'accècodeur de mon adversaire avec 5300 d' ATK son ATK est divisée par deux donc 2650 et ses effets sont annulés donc il perd son augmentation de 2300 gagnée lors de son invocation lien en utilisant un matériel lien de link-3 il passe donc à 350? Car il gagne une atk égale à la classification lien du matériel lien PAR son propre effet est ce correct?

J'ai une belle chaine à te proposer : : j'active cynet minage je paie le cout mon adversaire répond avec l'effet d'argonaute en invoquant roche marbrée équipée pour annuler l'effet activé du coup l'effet de cynet est annulé. Nouvelle Chaine : j'active talent des triples tactiques puis mon adversaire active désignateur de la suppression et moi je répond avec mon désignateur de la suppression : les 2 désignateurs s'annulent mutuellement et donc mon talent des triples se résout normalement est ce correct?

Nouvelle chaine : Tang bleu maillon 1 mollusque bleue maillon 2 corbeau d.d. maillon 3 : corbeau dd bannit tang puis mollusque et tang se résolvent dans le vide car plus de tang au cimetière est ce correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 16 Février 2023 à 13:36


Le 15/02/2023 à 08:49, Cafard avait écrit ...
puis je invoquer la déesse des enfers du monde fermé en utilisant l'arrivée cyber @ignister contrôlé par mon adversaire? car j'ai l'impression que ça fait partie de la mécanique de l'invocation lien et n'est donc pas un effet est ce correct?

Oui tu peux, pour la raison que tu évoques.
Si j'active gouttelette de l'interdit et que je choisis l'accècodeur de mon adversaire avec 5300 d' ATK son ATK est divisée par deux donc 2650

Jusqu'ici, oui.
et ses effets sont annulés donc il perd son augmentation de 2300 gagnée lors de son invocation lien en utilisant un matériel lien de link-3 il passe donc à 350? Car il gagne une atk égale à la classification lien du matériel lien PAR son propre effet est ce correct?

A partir de là en revanche, on a un problème ^^ Le gain d'ATK est de 1000*Classification donc pour commencer, en aucun cas il ne peut avoir gagné 2300 ATK par cet effet (une Classification 2,3 n'existe pas) ; c'est de 3000 que son ATK a été augmenté ici.

Ensuite, ce sont les interactions entre les différents types de modificateurs d'ATK/DEF qui vont déterminer ce qu'il se passe (ce n'est ni plus ni moins que l'aspect le plus compliqué des règles de ce jeu ^^). En l'occurrence, un effet comme celui de "Gouttelette" qui fixe l'ATK écrase ce qui a été appliqué auparavant, à savoir l'addition de +3000 dans le cas qui nous intéresse. C'est d'ailleurs ce qui justifie qu'on ne ré-ajoute pas les 3000 après la division par 2 (et heureusement, sinon il se retrouverait à 5650, soit plus que les 5300 avant division...). Du coup, annuler ses effets n'a aucun impact sur la valeur de son ATK à cet instant qui reste à 2650.

Une fois l'effet de "Gouttelette" dissipé, l'ATK de "Accècodeur" reviendra à 2300.
Nouvelle Chaine : j'active talent des triples tactiques puis mon adversaire active désignateur de la suppression et moi je répond avec mon désignateur de la suppression : les 2 désignateurs s'annulent mutuellement et donc mon talent des triples se résout normalement est ce correct?

Il n'est pas question d'annulation mutuelle, c'est simplement le tien qui annule celui de ton adversaire (vu que même si tu ne l'as pas dit clairement, je suppose que tu as déclaré "Désignateur"). Du coup, "Talent" peut effectivement être résolue normalement.
Nouvelle chaine : Tang bleu maillon 1 mollusque bleue maillon 2 corbeau d.d. maillon 3 : corbeau dd bannit tang puis mollusque et tang se résolvent dans le vide car plus de tang au cimetière est ce correct?

Si je comprends bien, on parle du premier effet de "Tang" suite à son utilisation comme Matériel Lien et c'est elle qui est la cible des effets de "Mollusque" et "Corbeau". Ce qui conduit à ceci :

- Maillon #3 = "Corbeau" bannit "Tang"
- Maillon #2 = "Mollusque" tente d'ajouter "Tang" (sa cible) à la main mais n'y parvient pas car elle n'est plus là, ce qui interrompt sa résolution
- Maillon #1 = "Tang" ajoute une carte "Marincesse" à la main

Vis à vis du Maillon #1, c'est toujours pareil : si ce n'est pas précisé, un monstre n'a pas besoin d'être toujours "au bon endroit" pour résoudre son propre effet correctement.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 16 Février 2023 à 16:52


Ah parce qu'il me semblais que la règle de l'ocg était désormais active chez nous et elle dit que si à la résolution la carte n'est plus au bon endroit ça ne se résout pas ou ça se résout dans le vide j'ai manqué un épisode? c'était d'ailleurs la différence entre l'ocg et le tcg.

Nouvelle question : maillon 4 inifini maillon 3 appelé par la tombe maillon 2 tang maillon 1 mollusque bleu :

maillon 4 l'effet d'inifini annule l'effet de mollusque
maillon 3 l'effet d'appelé par la tombe bannit tang bleu et annule ses effets
maillon 2 tang se résout dans le vide
maillon1 l'effet de mollusque se résout dans le vide

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 16 Février 2023 à 20:33


Le 16/02/2023 à 16:52, Cafard avait écrit ...
Ah parce qu'il me semblais que la règle de l'ocg était désormais active chez nous et elle dit que si à la résolution la carte n'est plus au bon endroit ça ne se résout pas ou ça se résout dans le vide j'ai manqué un épisode? c'était d'ailleurs la différence entre l'ocg et le tcg.

Tu as du mal avec ça, parce que je sais que je t'ai déjà repris plein de fois là-dessus ! ^^ La règle sur la résolution a toujours été la même, que ce soit en OCG ou en TCG : si ce n'est pas écrit sur la carte ou que c'est n'est pas clairement nécessaire (ex : elle doit s'affecter elle-même), on se fiche de savoir où elle est au moment de résoudre son effet.

Ce qui a changé relativement récemment (2020 en OCG, 2022 pour nous) est que maintenant la carte doit être au bon endroit pour activer son effet. On prend par exemple la Chaîne suivante :
- Maillon #1 = "Virus Broyeur de Carte" en Sacrifiant "Sangan"
- Maillon #2 = "Corbeau D.D." qui cible le "Sangan" tout juste Sacrifié

L'activation du "Virus" permet de déclencher l'effet de "Sangan", ce qui le place en attente d'une éventuelle activation au tout début de la prochaine Chaîne disponible, sachant que cette activation est censée se faire dans le Cimetière. Or, il se trouve qu'une fois cette Chaîne résolue, c'est-à-dire au moment où l'on peut démarrer la construction d'une nouvelle Chaîne, "Sangan" n'est plus dans le Cimetière puisqu'il a été banni par "Corbeau".

Avant le changement de règle, ça n'avait aucune importance car bien qu'il ne soit plus au Cimetière, "Sangan" se trouvait toujours dans le domaine public et c'était suffisant pour que l'activation de son effet puisse avoir lieu. Après le changement de règle, ce n'est plus possible. L'effet est censé s'activer au Cimetière mais la carte n'y est plus au moment où l'activation devrait avoir lieu donc elle est interdite, tout simplement.
Nouvelle question : maillon 4 inifini maillon 3 appelé par la tombe maillon 2 tang maillon 1 mollusque bleu :

maillon 4 l'effet d'inifini annule l'effet de mollusque
maillon 3 l'effet d'appelé par la tombe bannit tang bleu et annule ses effets
maillon 2 tang se résout dans le vide
maillon1 l'effet de mollusque se résout dans le vide

Là oui, aucune complication/subtilité.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 17 Février 2023 à 11:38


La différence si j'ai bien compris est le fait d'avoir un effet à résoudre dans la chaine actuelle ou dans une nouvelle chaine qui elle est en attente est ce bien ça?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 17 Février 2023 à 12:31


Le 17/02/2023 à 11:38, Cafard avait écrit ...
La différence si j'ai bien compris est le fait d'avoir un effet à résoudre dans la chaine actuelle ou dans une nouvelle chaine qui elle est en attente est ce bien ça?

Tu te compliques la vie ^^' Et surtout tu continues de parler de résolution alors que c'est un point de règlement sur l'activation !
Si une carte est censée activer son effet depuis un endroit X (Terrain, Cimetière, etc) alors la règle dit qu'elle doit être à cet endroit et pas ailleurs au moment de l'éventuelle activation pour que celle-ci puisse avoir lieu, c'est tout.

En pratique ça concerne principalement (et sans doute même uniquement) les effets déclencheurs parce que compte tenu de leur fonctionnement, entre le moment où la condition pour activer un tel effet est remplie (ex : envoi de la carte au Cimetière) et le moment où l'activation dudit effet peut avoir lieu, c'est-à-dire au début de la prochaine Chaîne disponible, il est possible qu'il se passe des choses qui déplacent la carte (ex : elle est bannie depuis le Cimetière), ce qui fait qu'elle n'est plus "au bon endroit" pour activer son effet.

Par contre, si l'activation a pu être réalisée alors derrière, sauf indication/mécanique contraire, on pourra résoudre l'effet avec succès peu importe ce qu'il advient de la carte, comme ça a toujours été le cas.


Total : 602 Messages. Page n°38/41 - < 1 ... 36 37 38 39 40 ... 41 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi