Nombreux problèmes sur les règles en général

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Xienram

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Envoyé par Xienram le Samedi 20 Décembre 2014 à 16:29


Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce site (je n'ai pas vu de topic pour se présenter donc j'espère ne pas l'avoir simplement loupé). Bref, je sui un fan de très longue haleine (certainement depuis les début ou presque) du jeu de cartes (et du manga), et j'y joue encore. Cependant, malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouver de très probant concernant certaines très nombreuses questions qui me taraudent depuis longtemps. Je vais donc les poser ici, en espérant ne pas avoir enfreint une règle du forum et que quelqu'un me répondent. Aller, c'est parti :

Concernant les effets flip :

-Un effet flip est-il activé lorsque le monstre qui le possède subie une attaque (en étant face verso à l'origine) ?
-Si oui, faut-il, comme lors d'une invocation flip, que le monstre soit en position d'attaque face recto (alors qu'il était en défense face verso avant l'attaque).
-Dans ce genre de cas, avec une carte comme insecte mangeur d'homme, le monstre qui attaque est détruit mais son attaque est-elle annulée ? Autrement dit, mon insecte est-il toujours sur le terrain.

Concernant les invocations de base :

-Dans le cas d'une invocation sacrifice, puis-je invoquer (enfin de poser) le monstre en défense face verso ?
-une personne (dont je doute un peu), m'a dit que l'ont n'était pas limité en nombre de pose (donc un monstre face verso) par tour, car ceux-ci ne sont pas considérés comme invoqués (ça par contre je le savais). Si oui, puis-je donc poser par exemple 4 monstres face verso et invoquer un monstre face recto en l'espace d'une main phase (et donc d'un seul tour) ou seulement l'un d'entre eux ?

Concernant les cartes pièges :

-je sais qu'il n'est pas possible d'activer une carte piège comme une carte de magie, c'est-à-dire dès le début, et depuis la main, mais qu'il faut attendre un tour une fois la carte posée pour pouvoir le faire, et cala permets par la suite de l'activer même pendant le tour de l'adversaire. Cependant, si je pose une carte sur le terrain et que je termine mon tour, la carte peut elle être activée dès le tour de l'adversaire, ou je devrai attendre la fin de son tour ?-dans le cas d'une carte du genre d'univers inversé) (échange l'atk et la def des monstres face recto), ou rien n'est précisé, si je l'active pendant le tour de l'adversaire, la carte sera elle détruite durant sa end phase, ou j'aurais le temps car elle ne sera détruite que durant ma end phase (effectuant ainsi un "tour" complet) ?

Concernant les effets durant la damage step :

-je vais dès le départ, montrer un exemple car c'est un peu difficile à expliquer.
           Mon adversaire à un monstre au pif, disons gear freed, avec 1800 d'atk. Moi, j'ai Bête Fantôme Méca Louplonge (abrégé "Méca"), avec 1700 d'atk. L'effet du Méca est d'invoquer spécialement un jeton lorsque le Méca est normalement invoqué. Durant la damage step, il est possible de sacrifier ce jeton pour augmenter le Méca de 800 d'atk.
            Si Gear Freed attaque mon Méca, et que j'active cet effet, mon Méca obtient une atk supérieure à celle de gear freed, passant à 2500 atk face à 1800 atk. Cependant, comme cet effet n'est actif que durant la damage step, l'effet me permets-il de détruire gear freed, et donc de sauver mon Méca (en plus d'infliger des dommages à mon adversaire), ou ne s'applique-t-il que pour le calcul des dommages, c'est-à-dire qu'il me permets d'infliger 2500-1800 soit 700 points de dommages à mon adversaire, mais que Gear Freed détruit mon Méca, car son atk était supérieure à la mienne durant la battle step ?
            C'est un peu compliqué, j'espère que vous comprendrez.

Concernant une carte en particulier :

-j'aimerai des précisions sur une carte, la Malédiction d'Anubis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette carte force les monstres à effet à se placer en position de défense, et réduit leur défense d'ORIGINE à 0, en plus de ne plus pouvoir changer leur position jusqu'à la fin du tour (voir une question sur les pièges plus avant dans ce topic, pour savoir combien de temps cette carte reste sur le terrain). D'abords, comme cela ne modifie que la défense d'origine, les cartes d'équipement ou les effets de monstres modifiant la défense sont-ils affectés par la malédiction ? Et enfin, si j'invoque un monstre à effet, APRES l'activation de la malédiction, sera-t-il affecté par la malédiction lui-aussi, ou non ?


Voilà, je crois n'avoir rien n'oublié, en espérant que l'un d'entre vous aura la réponse à ces questions et que la forme de mon message n'est pas trop indigeste (c'est qu'il est long.....)

Merci d'avance


 

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Envoyé par Manolo le Samedi 20 Décembre 2014 à 17:58


Le 20/12/2014 à 16:29, Xienram avait écrit ...
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce site (je n'ai pas vu de topic pour se présenter donc j'espère ne pas l'avoir simplement loupé). Bref, je sui un fan de très longue haleine (certainement depuis les début ou presque) du jeu de cartes (et du manga), et j'y joue encore. Cependant, malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouver de très probant concernant certaines très nombreuses questions qui me taraudent depuis longtemps. Je vais donc les poser ici, en espérant ne pas avoir enfreint une règle du forum et que quelqu'un me répondent.


Salut et bienvenue sur le forum
Aller, c'est parti :

Concernant les effets flip :

-Un effet flip est-il activé lorsque le monstre qui le possède subie une attaque (en étant face verso à l'origine) ?


Oui, c'est l'un des principaux intérêts d'un tel monstre sinon leur effet serait quasiment impossible à activer. Je t'invite à te reporter à la section Lexique, et dans ce cas particulier la définition de Flip, où se trouvent les réponses à tes questions.
-Si oui, faut-il, comme lors d'une invocation flip, que le monstre soit en position d'attaque face recto (alors qu'il était en défense face verso avant l'attaque).


Si le monstre n'est pas détruit au combat il reste en défense (face recto après l'attaque du coup), sauf cas particulier.
-Dans ce genre de cas, avec une carte comme insecte mangeur d'homme, le monstre qui attaque est détruit mais son attaque est-elle annulée ? Autrement dit, mon insecte est-il toujours sur le terrain.


Non ça serait trop facile

Je t'invite à regarder l'article d'Enigmatique sur les phases de jeu, tu verras le déroulement de la Damage Step plus en détails (en particulier les effets Flip s'activent en Substep 5 de la Damage Step).

Si l'ATK du monstre attaquant est supérieure à la DEF de ton Insecte (ce qui est fort probable...) ton Insecte est détruit au combat, et le monstre de l'adversaire est détruit par l'effet de l'Insecte.
Concernant les invocations de base :

-Dans le cas d'une invocation sacrifice, puis-je invoquer (enfin de poser) le monstre en défense face verso ?


Oui, dans ce cas ça ne s'appelle pas une Invocation sacrifice mais une Pose (donc les effets de monstre qui s'activent quand tu invoques par sacrifice ne s'activent pas lorsque tu poses le monstre).
-une personne (dont je doute un peu), m'a dit que l'ont n'était pas limité en nombre de pose (donc un monstre face verso) par tour, car ceux-ci ne sont pas considérés comme invoqués (ça par contre je le savais). Si oui, puis-je donc poser par exemple 4 monstres face verso et invoquer un monstre face recto en l'espace d'une main phase (et donc d'un seul tour) ou seulement l'un d'entre eux ?


En effet tu as de bonnes raisons de douter de cette personne ! Reporte-toi au 3ème paragraphe de cette définition
Concernant les cartes pièges :

-je sais qu'il n'est pas possible d'activer une carte piège comme une carte de magie, c'est-à-dire dès le début, et depuis la main, mais qu'il faut attendre un tour une fois la carte posée pour pouvoir le faire, et cala permets par la suite de l'activer même pendant le tour de l'adversaire. Cependant, si je pose une carte sur le terrain et que je termine mon tour, la carte peut elle être activée dès le tour de l'adversaire, ou je devrai attendre la fin de son tour ?


Sauf cas particulier, tu peux toujours l'activer dès que ton tour se termine. La règle c'est juste que tu ne peux pas les activer le tour où tu les poses, ce qui te permet donc de les activer dès le début du tour de l'adversaire.
-dans le cas d'une carte du genre d'univers inversé) (échange l'atk et la def des monstres face recto), ou rien n'est précisé, si je l'active pendant le tour de l'adversaire, la carte sera elle détruite durant sa end phase, ou j'aurais le temps car elle ne sera détruite que durant ma end phase (effectuant ainsi un "tour" complet) ?


La carte Univers Inversé ne stipule en aucun cas que son effet s'arrête à la fin du tour. L'effet de cette carte est permanent, mais ne concerne que les monstres qui étaient face recto sur le terrain au moment de la résolution de la carte, et ce jusqu'à ce qu'ils soient Reset ou qu'ils quittent le terrain.

En ce qui concerne la carte elle-même, vu que c'est une carte Piège normale, elle est vouée à la destruction dès qu'elle a été activée, et par conséquent elle sera détruite et envoyée au cimetière dès la fin de la résolution de la chaîne en cours.

Je profite de cette question pour te dire qu'un "tour" de façon générale dans le jeu concerne uniquement le tour d'un joueur : donc les effets qui précisent "jusqu'à la fin du tour" s'arrêtent dès la End Phase du tour en cours.
Concernant les effets durant la damage step :

-je vais dès le départ, montrer un exemple car c'est un peu difficile à expliquer.
           Mon adversaire à un monstre au pif, disons gear freed, avec 1800 d'atk. Moi, j'ai Bête Fantôme Méca Louplonge (abrégé "Méca"), avec 1700 d'atk. L'effet du Méca est d'invoquer spécialement un jeton lorsque le Méca est normalement invoqué. Durant la damage step, il est possible de sacrifier ce jeton pour augmenter le Méca de 800 d'atk.
            Si Gear Freed attaque mon Méca, et que j'active cet effet, mon Méca obtient une atk supérieure à celle de gear freed, passant à 2500 atk face à 1800 atk. Cependant, comme cet effet n'est actif que durant la damage step, l'effet me permets-il de détruire gear freed, et donc de sauver mon Méca (en plus d'infliger des dommages à mon adversaire), ou ne s'applique-t-il que pour le calcul des dommages, c'est-à-dire qu'il me permets d'infliger 2500-1800 soit 700 points de dommages à mon adversaire, mais que Gear Freed détruit mon Méca, car son atk était supérieure à la mienne durant la battle step ?
            C'est un peu compliqué, j'espère que vous comprendrez.


Je comprends. Je commencerai par préciser que le calcul des dommages fait partie de la Damage Step ; de plus, le calcul des dommages n'est pas seulement le moment où les dommages "numériques" sont calculés (combien de dégâts les joueurs vont prendre) mais c'est aussi le moment où il est décidé de quel(s) monstre(s) sera(ont) détruit(s) au combat. Donc ton Méca reste à 2500 ATK pendant toute la Damage Step, en particulier le calcul des dommages, c'est-à-dire non seulement l'adversaire prend 700 de dégâts, mais aussi son monstre est détruit et pas le tien.

Par contre, si l'adversaire attaque avec un autre monstre juste après, ton Méca sera redescendu à 1800 ATK.
Concernant une carte en particulier :

-j'aimerai des précisions sur une carte, la Malédiction d'Anubis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette carte force les monstres à effet à se placer en position de défense, et réduit leur défense d'ORIGINE à 0, en plus de ne plus pouvoir changer leur position jusqu'à la fin du tour (voir une question sur les pièges plus avant dans ce topic, pour savoir combien de temps cette carte reste sur le terrain). D'abords, comme cela ne modifie que la défense d'origine, les cartes d'équipement ou les effets de monstres modifiant la défense sont-ils affectés par la malédiction ?


Comme indiqué plus haut et par analogie avec Univers Inversé :

  • Malédiction d'Anubis passe tous les monstres face recto en position de défense au moment de sa résolution uniquement ;

  • Leur défense d'origine passe à 0 et leur position de combat ne peut être changée, jusqu'à la fin du tour en cours, soit à la toute fin de la End Phase du tour en cours, avant que le tour du joueur suivant ne commence, sachant que cet effet ne concerne que les monstres qui ont été affectés par la première partie de cet effet comme l'indique le texte de la carte "...ces monstres à Effet..." ;

  • La carte Malédiction d'Anubis elle-même est vouée à la destruction dès son activation et donc est envoyée au cimetière dès qu'elle a résolu.



Maintenant, de façon générale, l'ATK et la DEF de tout monstre sur le terrain est calculée de la façon suivante : ATK/DEF d'origine + boosts d'ATK/DEF - malus d'ATK/DEF.

Donc dans ton cas, la DEF d'origine des monstres devient 0, puis les effets des cartes modifiant la DEF des monstres sont appliqués, et finalement les monstres sur le terrain n'ont plus nécessairement 0 DEF.
-Et enfin, si j'invoque un monstre à effet, APRES l'activation de la malédiction, sera-t-il affecté par la malédiction lui-aussi, ou non ?


Non comme indiqué plus haut pour Univers Inversé ; les monstres affectés par la Malédiction d'Anubis sont déterminés intégralement lors de la résolution de la carte, les monstres invoqués par la suite n'étant en aucun cas affecté par Malédiction d'Anubis.
Voilà, je crois n'avoir rien n'oublié, en espérant que l'un d'entre vous aura la réponse à ces questions et que la forme de mon message n'est pas trop indigeste (c'est qu'il est long.....)

Merci d'avance


Pas de souci, dans la section Rulings de FY on est courageux

Et un peu fous aussi, mais ça gêne pas trop les membres en général ^^'

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Xienram le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:13


Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est clair, net, précis et en plus, rapide. Merci beaucoup, vraiment, ça va changer radicalement certains points dans ma manière de jouer en plus de la composition de certains de mes decks, merci encore.

Concernant le fait que les membres de ce forums seraient fous, j'espère bien, sinon c'est moins drôle ^^.

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Envoyé par Manolo le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:18


Le 20/12/2014 à 18:13, Xienram avait écrit ...
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est clair, net, précis et en plus, rapide. Merci beaucoup, vraiment, ça va changer radicalement certains points dans ma manière de jouer en plus de la composition de certains de mes decks, merci encore.

Concernant le fait que les membres de ce forums seraient fous, j'espère bien, sinon c'est moins drôle ^^.


De rien, ta reconnaissance fait chaud au coeur

Plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas !!!

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Xienram le Samedi 20 Décembre 2014 à 23:10


Rebonjour, j'ai a nouveau quelques problèmes concernant certaines de mes cartes. Je les ai dans mon deck, mais je ne suis pas sûr de bien les utiliser. J'espère que vous pourrez m'aider.

-lorsque que mon guerrier colossal est vaincu au combat et envoyé au cimetière, je peux prendre un monstre de type guerrier dans l'un des cimetières. Cela me parait un peu abusé, mais puis-je tout simplement reprendre le Guerrier Colossal lui-même ?! Je cite son effet "Lorsque cette carte est détruite au combat et envoyé au cimetière, invoquez spécialement 1 monstre de type guerrier depuis l'un des cimetières." le Guerrier Colossal n'est pas noté comme exclu.....

-si j'active l'effet du Guerrier d'Intervention, qui me permet d'attaquer directement l'adversaire avec, pendant la main phase 1. La suite de l'effet "les autres monstres ne peuvent pas attaquer durant le tour où vous activez cet effet", signifie-t-elle que mes autres monstres ne pourrons pas agir, ou cela concerne-t-il aussi les monstres de mon adversaire ? Encore une, fois cela me semble un peu abusé et je me doute de la réponse, mais j'aimerai une confirmation.

-puis-je activer mes tornades de poussières contre une carte de magie ou piège pour les annuler et les détruire (excepter si c'est une magie rapide ou un contre piège, car je sais qu'elles sont trop rapides) ? Ou simplement avant leur activation, si les cibles sont posées sur le terrain.

-pour invoquer mon mangeur de piège, je dois détruire un piège sous ses yeux avant de l'invoquer, ou son
invocation détruit un piège ? Et si c'est la 2ème solution, est-il possible de le faire après l'activation de ce piège ?


Merci d'avance de me répondre, ces cartes, notamment les Tornades de Poussières et le Mangeur de Piège ont longtemps été des pivots de mon deck, je m'en voudrais de les utiliser "en trichant" sans m'en rendre compte.

Merci d'avance

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Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:58


Le 20/12/2014 à 23:10, Xienram avait écrit ...
Rebonjour, j'ai a nouveau quelques problèmes concernant certaines de mes cartes. Je les ai dans mon deck, mais je ne suis pas sûr de bien les utiliser. J'espère que vous pourrez m'aider.

-lorsque que mon guerrier colossal est vaincu au combat et envoyé au cimetière, je peux prendre un monstre de type guerrier dans l'un des cimetières. Cela me parait un peu abusé, mais puis-je tout simplement reprendre le Guerrier Colossal lui-même ?! Je cite son effet "Lorsque cette carte est détruite au combat et envoyé au cimetière, invoquez spécialement 1 monstre de type guerrier depuis l'un des cimetières." le Guerrier Colossal n'est pas noté comme exclu.....

Oui, tu peux.

-si j'active l'effet du Guerrier d'Intervention, qui me permet d'attaquer directement l'adversaire avec, pendant la main phase 1. La suite de l'effet "les autres monstres ne peuvent pas attaquer durant le tour où vous activez cet effet", signifie-t-elle que mes autres monstres ne pourrons pas agir, ou cela concerne-t-il aussi les monstres de mon adversaire ? Encore une, fois cela me semble un peu abusé et je me doute de la réponse, mais j'aimerai une confirmation.

Tu actives l'effet en main phase 1 mais tu attaques en battle phase. Ca signifie juste que tes monstres ne peuvent pas attaquer ce tour c'est tout.

-puis-je activer mes tornades de poussières contre une carte de magie ou piège pour les annuler et les détruire (excepter si c'est une magie rapide ou un contre piège, car je sais qu'elles sont trop rapides) ? Ou simplement avant leur activation, si les cibles sont posées sur le terrain.

Tu peux les activer sur une carte que ton adversaire active mais elle ne sera pas annuler, donc ça sert à rien. Tu peux donc le faire sur une carte posée oui ou sur une carte continue ou un terrain, là "tu annulera l'effet" puisque la carte continue n'aura pas eu le temps de se résoudre. 
Petite correction de ce que tu as dit, une carte contre piège est plus rapide oui, tu ne peux chainer qu'une carte contre mais une magie rapide à la même vitesse qu'un piège classique.


-pour invoquer mon mangeur de piège, je dois détruire un piège sous ses yeux avant de l'invoquer, ou son
invocation détruit un piège ? Et si c'est la 2ème solution, est-il possible de le faire après l'activation de ce piège ?

Pour l'invoquer, tu dois uniquement envoyer au cimetière un piège face recto que ton adversaire controle et ce durant ton tour uniquement. Ce qui veut dire que tu feras ça à 90% sur un piège continue (comme absorption de compétence ou slime métallique par exemple). Tu ne peux donc pas détruire un piège face verso ou qu'il est en train d'activer.


Merci d'avance de me répondre, ces cartes, notamment les Tornades de Poussières et le Mangeur de Piège ont longtemps été des pivots de mon deck, je m'en voudrais de les utiliser "en trichant" sans m'en rendre compte.

Merci d'avance

 

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Envoyé par Manolo le Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:44


Je confirme les réponses ci-dessus, j'aimerais apporter une petite précision pour ta question concernant Tornade de Poussière ; tu as plusieurs utilisations possibles de cette carte :

  • Soit tu l'actives sur une M/P que l'adversaire vient de poser ce tour, auquel cas elle sera détruite sans qu'il puisse l'activer ;

  • Soit tu l'actives sur une M/P Posée de l'adversaire qui n'a pas été posée ce tour, auquel cas l'adversaire peut l'activer en chaîne si les conditions d'activation sont remplies ;

  • Soit tu l'actives en chaîne à la carte de l'adversaire, auquel cas on distingue deux possibilités : si c'est une carte Magie Normale, Rituelle ou Rapide, ou un Piège Normal (tu ne peux pas chaîner avec Tornade de Poussière à un Piège Contre comme tu le sais) dans le cas général Tornade de Poussière ne sert à rien car elle détruit la carte, elle ne l'annule pas ; si tu chaînes à une carte Magie Continue, de Terrain, ou d'Équipement, ou à un Piège Continu, alors détruire la carte revient à l'annuler, car ces cartes ont la particularité de devoir être face recto sur le terrain au moment de leur résolution pour que leur effet passe !


Un exemple du dernier point : si l'adversaire active Appel de l'Être Hanté et que tu chaînes Tornade dessus, alors Tornade résout avant Appel (règle de construction des chaînes) et donc Tornade détruit Appel avant qu'il ne résolve ; puisque c'est un Piège Continu, et qu'il n'est plus face recto au moment où il devrait résoudre, son effet résout dans le vide (aucun monstre n'est invoqué).

En revanche, si tu actives Tornade sur l'Appel de l'adversaire alors qu'il est encore face verso, et que l'adversaire chaîne Appel, alors Appel résout en premier et invoque un monstre du cimetière, puis Tornade détruit Appel et le monstre invoqué par la même occasion à cause de l'effet d'Appel. Quelle différence me diras-tu ? C'est simple : cette fois un monstre a été invoqué, et ça peut faire une grosse différence dans un duel. Par exemple, si l'adversaire réussit à invoquer un Soldat de Carte, ça pourra déclencher son effet car il est détruit par Appel et l'adversaire peut piocher 1 carte (c'est mieux que rien !) ; si l'adversaire invoque Beelze des Dragons Diaboliques, c'est encore mieux car il n'est pas destructible par des effets de carte, donc il ne sera pas détruit par Appel lorsqu'elle quitte le terrain !

Bref, c'est juste quelques exemples comme ça pour illustrer le phénomène.

Je te conseille de te reporter à l'article d'Enigmatique sur le sujet, paragraphe 2, qui contient exactement la réponse à ta question

Pour la question sur Mangeur de Piège, j'ai simplement à rajouter un lien vers la définition d'invocation inhérente (qui correspond à la méthode d'invocation de Mangeur de Piège), sachant que ces invocations ne peuvent être effectuées que pendant ta Main Phase 1 ou 2.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Xienram le Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:55


Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Bon, ben il faut que je change la plupart de ces cartes donc, car maintenant que je sais les utiliser, elles ne rentre plus vraiment dans ma stratégie. Il faut vraiment que je soit au taquet pour cette histoire de chaîne d'effet, c'est plutôt important, car du coup, certaines cartes que je prenais comme cheatées comme la tornade, ou trop couteuse, comme certaine qui demandais 1000 points de vie pour ce qui me semblait être le même effet (une carte avec un couteau suisse, je me souviens plus du nom) me semble finalement plutôt abordable. C'est con, mais les chaînes d'effets, comme on jouait avec mes amis selon les règles de l'animé et du manga, on pouvait activer n'importe quoi un peu comme on voulait, ça simplifie les duels, mais certaines cartes deviennent bien trop puissantes.

Bref, merci en tout cas pour vos réponses, et il faut que je refasse mon deck d'urgence ^^

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Envoyé par Manolo le Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:37


De rien

La carte c'est Sept Outils du Bandit, je préfère largement Mouchard Électronique qui a le même effet mais sans coût, et en plus elle renvoie la carte dans le deck ce qui peut être très utile contre certaines cartes !

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:43


La carte dont tu parles c'est Sept outil du bandit (si tu comptes la jouer joue plutôt Mouchard électronique c'est bien meilleur). Eh oui, il faut bien faire la différence entre annuler et détruire c'est très important.

Edit: Je me suis fait ninja

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Envoyé par Xienram le Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:09


Oui voilà c'est celle-là. Je l'ai depuis longtemps, mais elle me paraissais trop couteuse. Mais j'en ai trouver d'autre pour remplacer, il suffit juste soit de faire piocher l'adversaire, soit de payer 500 points de vie (ce qui est déjà mieux), soit défausser une carte, donc ça va, et là, pas d'erreur possible, ces cartes précises qu'elles annule l'activation de la carte, ce qui est beaucoup mieux.

Merci en tout cas de vos réponse, je sais que je me répète, mais vous m'êtes vraiment d'une grande aide. En plus vous êtes au taquet pour répondre ^^.

Ps : malheureusement, je n'ai pas "mouchard électronique" ^^'

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Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:26


Le 21/12/2014 à 16:09, Xienram avait écrit ...
Oui voilà c'est celle-là. Je l'ai depuis longtemps, mais elle me paraissais trop couteuse. Mais j'en ai trouver d'autre pour remplacer, il suffit juste soit de faire piocher l'adversaire, soit de payer 500 points de vie (ce qui est déjà mieux), soit défausser une carte, donc ça va, et là, pas d'erreur possible, ces cartes précises qu'elles annule l'activation de la carte, ce qui est beaucoup mieux.

Merci en tout cas de vos réponse, je sais que je me répète, mais vous m'êtes vraiment d'une grande aide. En plus vous êtes au taquet pour répondre ^^.

Ps : malheureusement, je n'ai pas "mouchard électronique" ^^'

Tu sais, payer 1000 LP est mieux que de faire piocher l'adversaire ou de défausser une carte^^

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Envoyé par Manolo le Lundi 22 Décembre 2014 à 10:47


Le 21/12/2014 à 17:26, Dark-Saber avait écrit ...

Tu sais, payer 1000 LP est mieux que de faire piocher l'adversaire ou de défausser une carte^^


Je confirme, Pot-de-Vin du Temple Maudit est à mon avis (et à celui de beaucoup) une carte à éviter tant que possible.

@ Xienram : tu peux nous dire pour quelles raisons tu veux jouer Pot-de-Vin ? (plutôt pour les pièges, plutôt pour les magies, plutôt pour les effets de M/P qui invoquent des monstres, etc.)

Je te garantis qu'on te trouvera un substitut qui répondra à tes attentes 

Le 21/12/2014 à 15:43, Dark-Saber avait écrit ...

Edit: Je me suis fait ninja


Tu sais c'est simplement le fruit d'un entraînement intense en ermite dans des montagnes reculées de l'Himalaya avec des moines Shaolin du mont Oural septentrional du sud-sud-ouest (derrière le Franprix sur la N6), rien de spécial quoi. Un jour je t'enseignerai petit scarabée...

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Xienram le Lundi 22 Décembre 2014 à 16:04


         Bonjour. Effectivement, je n'aime pas moi non plus faire piocher mon adversaire, mais de manière générale, j'aime bien jouer comme le paladin de heroes of warcraft (je ne joue pas à ce jeu mais j'aime bien l'utiliser pour décrire des stratégies), c'est-à-dire en invoquant de lourd monstres, ou au moins des monstres plutôt puissants sur le terrain et ce, rapidement afin de dominer le terrain. En effet, même si mon deck est entièrement à refaire (je l'ai d'ailleurs posté sur ce site, mais pas la peine d'aller voir, il est complétement à revoir), ma stratégie repose sur le fait d'inonder le terrain assez rapidement de carte plutôt puissantes pour leur niveau, 1900 atk pour un monstre normal, et 2500 pour un monstre plus difficile à invoquer (sacrifice, syncro ou autre)
         Aussi, comme le paladin de heroes of warcraft justement, je suis sensible aux magies et pièges qui nettoie le terrain, et la carte du pot-de-vin me permet, à moins que l'ennemie en ai lui-même un sur le terrain pour me contrer, de me protéger d'une carte trop entreprenante.
         Après, j'ai d'autre carte que le pot-de-vin du temple maudit, c'est juste que j'essaye de maintenir 8 decks simultanément pour pouvoir m'entrainer seul, c'est pour cela que je n'ai pour l'instant rien d'autre.

         Pour conclure ce très long discours, en fait, je recherche une carte qui annule et détruit les cartes pièges et magie, et qu'il est possible d'utiliser lors de leur activation par mon adversaire, mais sans qu'il y ait trop de coût (1000 lp ou une défausse, ça me parait pas trop cher payé). Comme une sorte de contre piège passe partout, au cas où une carte de l'adversaire risque de tout ficher en l'air.

         Une chose aussi, tant qu'on y es, après avoir reçu vos commentaires sur ma manière d'interpréter mes cartes et des commentaires sur mon deck sur mon autre topic, je tente d'en refaire un de zéro. Je suis cependant un peu dans le flou et j'aimerai bien votre aide s'il vous plait. Comme je préfère les monstres terre ou ténèbres, et le fait d'invoquer des monstres puissants rapidement pour temporiser le terrain, on m'a conseillé les ailes-noires, mais je n'ai pas trouvé de deck de structure sur les ailes-noires. Je pourrais essayer d'en faire un, mais je dois avoir qu'une dizaine d'ailes-noires dans ma réserve, et que quelques cartes liées, cela me semble insuffisant pour en faire un deck. Si vous pouviez m'aider sur ce point, cela m'arrangerai, merci d'avance.

         Une dernière chose : on connaît surtout les ninjas pour leurs capacités d'assassin silencieux, mais on les connaît moins pour une autre technique, l'esbroufe avec le chakra. Dans le manga Naruto, c'est évidemment exagéré par la fiction, mais dans le Japon féodal, il arrivait souvent de croiser un ninja, souvent la nuit, qui à pleine vitesse, effectue des signes religieux (ou simplement symbolique) avec les mains en prononçant des paroles plus ou moins compréhensible et en terminant par un fumigène ou autre artifice (cracher du feu, etc...), afin de subtiliser ce qui les intéresse chez vous, que cela soit votre bourse, votre cœur, ou votre c** (bon là ok je déconne..... quoique.....).
         Il est vrai que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, mais ce genre de chose impressionne et favorise l'effet de surprise (et donc les chances de réussir).
         Aussi, ne te trompe pas Dark-Saber, avec un tel discours sur son apprentissage, cet homme qu'est Manolo est un vrai ninja, tu ne pourra le vaincre..... A moins que cela soit juste le fait qu'il soit modérateur et que donc, il passe sa vie sur le site.....

Merci en tout cas pour votre aide.

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Envoyé par Manolo le Lundi 22 Décembre 2014 à 16:36


Le 22/12/2014 à 16:04, Xienram avait écrit ...
         Pour conclure ce très long discours, en fait, je recherche une carte qui annule et détruit les cartes pièges et magie, et qu'il est possible d'utiliser lors de leur activation par mon adversaire, mais sans qu'il y ait trop de coût (1000 lp ou une défausse, ça me parait pas trop cher payé). Comme une sorte de contre piège passe partout, au cas où une carte de l'adversaire risque de tout ficher en l'air.

Ca sera difficile à trouver, 1000 LP ou une défausse c'est peu en réalité. Tu peux avoir des substituts cela dit, mais ils seront moins efficaces, souvent parce qu'ils ne sont pas de Spell Speed 3 contrairement aux Pièges Contre.

En particulier je pense à Paralysateur de Piège qui annule les effets de toutes les cartes Piège sur le terrain pendant 1 tour, et qui est très jouée en ce moment.

Pour éviter qu'un de tes monstres soit affecté par une M/P pendant ce tour, je te conseille fortement Lance Interdite, qui est également très jouée.

Si tu as peur de Dark Hole / Raigeki / Torrential etc., tu as Chemin Lumière d'Étoile / La Grande Révolution est Finie qui font des merveilles ! Si tu veux une magie rapide, Bouclier Humain est très bien quoi qu'un peu coûteuse (1500 LP).

Si tu joues certains decks spéciaux comme Six Samouraïs ou Satellchevalier, tu peux avoir des Pièges Contre "à thème", je pense à Musakani Magatama pour le 1er et à Stellarnova Alpha pour le 2ème.

Sinon il y a Décret Royal qui est permanente et qui annule toutes les cartes Piège, cela dit ça ne marche que si tu ne joues pas de Piège toi-même.

Plus simplement, Typhon d'Espace Mystique et Tornade de Poussière, lorsqu'ils sont utilisés de manière préventive, peuvent se révéler très efficaces.
         Une chose aussi, tant qu'on y es, après avoir reçu vos commentaires sur ma manière d'interpréter mes cartes et des commentaires sur mon deck sur mon autre topic, je tente d'en refaire un de zéro. Je suis cependant un peu dans le flou et j'aimerai bien votre aide s'il vous plait. Comme je préfère les monstres terre ou ténèbres, et le fait d'invoquer des monstres puissants rapidement pour temporiser le terrain, on m'a conseillé les ailes-noires, mais je n'ai pas trouvé de deck de structure sur les ailes-noires. Je pourrais essayer d'en faire un, mais je dois avoir qu'une dizaine d'ailes-noires dans ma réserve, et que quelques cartes liées, cela me semble insuffisant pour en faire un deck. Si vous pouviez m'aider sur ce point, cela m'arrangerai, merci d'avance.

Oui Blackwing c'est très sympa en ce moment avec le retour de Mistral à 3 ! Tu as par exemple cette decklist qui est correcte pour commencer. Après j'aime beaucoup la carte Noir Supersonique, à mon avis tu devrais te la procurer si tu joues le deck.
         Une dernière chose : on connaît surtout les ninjas pour leurs capacités d'assassin silencieux, mais on les connaît moins pour une autre technique, l'esbroufe avec le chakra. Dans le manga Naruto, c'est évidemment exagéré par la fiction, mais dans le Japon féodal, il arrivait souvent de croiser un ninja, souvent la nuit, qui à pleine vitesse, effectue des signes religieux (ou simplement symbolique) avec les mains en prononçant des paroles plus ou moins compréhensible et en terminant par un fumigène ou autre artifice (cracher du feu, etc...), afin de subtiliser ce qui les intéresse chez vous, que cela soit votre bourse, votre cœur, ou votre c** (bon là ok je déconne..... quoique.....).
         Il est vrai que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, mais ce genre de chose impressionne et favorise l'effet de surprise (et donc les chances de réussir).
         Aussi, ne te trompe pas Dark-Saber, avec un tel discours sur son apprentissage, cet homme qu'est Manolo est un vrai ninja, tu ne pourra le vaincre..... A moins que cela soit juste le fait qu'il soit modérateur et que donc, il passe sa vie sur le site.....

Merci en tout cas pour votre aide.

Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur, ça a l'air efficace

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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