Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (20)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 17:30
2652 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 27 Juin 2020 à 16:07


Bonjour je voudrai savoir si un monstre kozmo machine est détruit en dehors du calcul des dommages puis je faire trappe du fossoyeur vu que l'effet du monstre s'active lorsqu'elle est détruite et envoyée au cimetière puis elle se bannit du cimetière.

Si par exemple j'ai boite de bois et qu'à la phase de fin j'active son effet en payant le cout puis que mon adversaire active un effet qui annule la boite de bois ou la retire du terrain si j'active en chaine l'effet de boite de bois pour invoquer un monstre kozmo de minimum niveau 2 son effet de révéler se résout-il toujours vu que l'effet n'a pas été annulé mais elle n'est plus face recto.

Si j'active jugement soennel avertissement divin ou assaut solennel pour annuler l'invocation d'un kozmo machine e le détruit l'effet du kozmo s'active t-il pendant ou en dehors du calcul des dommages afin que je puisse activer trappe du fossoyeur? merci.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 27 Juin 2020 à 18:23


Salut,
Le 27/06/2020 à 16:07, Cafard avait écrit ...
Bonjour je voudrai savoir si un monstre kozmo machine est détruit en dehors du calcul des dommages puis je faire trappe du fossoyeur vu que l'effet du monstre s'active lorsqu'elle est détruite et envoyée au cimetière puis elle se bannit du cimetière.

Oui tu peux et ce pour la raison que tu évoques : l'effet s'active dans le Cimetière (qu'il faille bannir la carte pour le faire, on s'en fiche).
Si par exemple j'ai boite de bois et qu'à la phase de fin j'active son effet en payant le cout puis que mon adversaire active un effet qui annule la boite de bois ou la retire du terrain si j'active en chaine l'effet de boite de bois pour invoquer un monstre kozmo de minimum niveau 2 son effet de révéler se résout-il toujours vu que l'effet n'a pas été annulé mais elle n'est plus face recto.

Par défaut, un effet devient indépendant de la carte qui en est à l'origine une fois qu'il a été activé (exceptions : Magie/Piège Continue, Magie d'Equipement et de Terrain ainsi que toute autre carte donc le texte l'indique comme Maître des Zombies), autrement dit ce qu'il advient de la carte n'a a priori pas d'impact sur la résolution de l'effet. En y réfléchissant, heureusement car sans ça Boîte de Bois s'empêcherait elle-même d'Invoquer quoi que ce soit de manière systématique puisqu'elle quitte le Terrain pour activer un effet sur celui-ci... Et ce scénario insensé serait aussi valable pour la première question où l'on active un effet au Cimetière en quittant celui-ci aussitôt.

1er cas :
- Maillon 1 = Boîte de Bois pour ajouter une carte "Kozmo" depuis Deck à la main
- Maillon 2 = effet faisant quitter le Terrain à Boîte de Bois
- Maillon 3 = Boîte de Bois pour Invoquer un "Kozmo"
A la résolution, un "Kozmo" est Invoqué puis l'effet du maillon 2 se résout dans le vide (Boîte de Bois a déjà quitté le Terrain pour activer le maillon 3) et enfin une carte "Kozmo" est ajoutée à la main puisqu'on n'a pas besoin que Boîte de Bois soit face recto sur le Terrain pour ça.

2nd cas :
- Maillon 1 = Boîte de Bois pour ajouter une carte "Kozmo" depuis Deck à la main
- Maillon 2 = effet d'annulation
- Maillon 3 = Boîte de Bois pour Invoquer un "Kozmo"
A la résolution, un "Kozmo" est Invoqué puisque ça se passe avant qu'on traite le maillon 2. La suite dépend de ce que tu entends par "annuler Boîte de Bois" car en l'état, ça n'a pas de sens : on n'annule pas un monstre !

Si le maillon 2 vise à annuler spécifiquement l'effet activé en maillon 1 (ex : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps) alors ce dernier se résout dans le vide, même si Boîte de Bois n'est plus sur le Terrain car c'est son effet activé sur celui-ci qui est affecté.
Si par contre le maillon 2 a pour objectif d'annuler les effets de Boîte de Bois de façon générale, il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas un problème étant donné qu'elle aura quitté le Terrain avant que l'annulation ne soit effective.
Au cas où tu n'es pas sûr de saisir la différence, essaie de trouver un exemple concret et je te répondrai en me basant dessus.
Si j'active jugement soennel avertissement divin ou assaut solennel pour annuler l'invocation d'un kozmo machine e le détruit l'effet du kozmo s'active t-il pendant ou en dehors du calcul des dommages afin que je puisse activer trappe du fossoyeur? merci.

Les quelques monstres "Kozmo" Machine que j'ai pu voir on juste besoin d'être détruits, l'endroit depuis lequel la destruction a lieu n'a pas d'importance donc si c'est en conséquence de l'effet d'une des trois cartes citées, c'est valide et leur effet est bien déclenché. Ceci dit, qu'est-ce que le calcul des dommages a à voir avec une Invocation ? Comment procèdes-tu à celle-ci dans le scénario que tu as en tête ?


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (20)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 17:30
2652 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 27 Juin 2020 à 22:54


Oui désolé je viens de voir qu'il manquait un bout de phrase... Je parlais du calcul des dommages dans le cas où si je détruis un kozmo machine et que son effet s'active pour se bannir afin d'invoquer un kozmo du deck, cette action se déroule pendant ou après le calcul des dommages? si cette action se déroule pendant je ne peux pas faire trappe du fossoyeur mais si c'est après je pense que oui.


Pour la boite de bois si par exemple elle est invoquée spécialement et qu'elle se prends trappe cauchemars traptrix illusionniste d'effet inifini impermanence ; son effet sera t-il annulé même si elle se bannit pour invoquer un autre kozmo en chaine à l'effet de la trappe cauchemars?

Autre question si par exemple j'active l'effet de lancéa artéfact en chaine à un effet qui va se bannir comme genlisea traptrix dioanea que se passera t-il? car Lancéa dit bien qu'aucun joueur ne peut bannir de carte. Je vous demande ça car je viens de consulter une autre carte : mur de fer impérial qui dit les cartes ne peuvent pas être bannies. Y a t-il une différence entre lancéa et mur de fer sachant que l'une parle des cartes et l'autre des joueurs?Lancéa artéfact empêche t-il aussi les kozmo à se bannir? Pa exemple je pense que la lancéa empêche l'effet d'à forces égales de se résoudre normalement car il y est précisé votre adversaire donc le joueur est désigné.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 27 Juin 2020 à 23:44


Le 27/06/2020 à 22:54, Cafard avait écrit ...
Oui désolé je viens de voir qu'il manquait un bout de phrase... Je parlais du calcul des dommages dans le cas où si je détruis un kozmo machine et que son effet s'active pour se bannir afin d'invoquer un kozmo du deck, cette action se déroule pendant ou après le calcul des dommages? si cette action se déroule pendant je ne peux pas faire trappe du fossoyeur mais si c'est après je pense que oui.

Ca ne se fait à aucun de ces deux instants mais à la fin de la Damage Step car c'est là que la destruction au combat d'un monstre est définitivement validée et qu'il est envoyé au Cimetière (cf. article sur les Phases de jeu). Ceci dit, ça ne change rien vis à vis de Trappe du Fossoyeur qui ne peut de toute façon pas être activée en Damage Step (plus de détails dans l'article mentionné).

Pour la boite de bois si par exemple elle est invoquée spécialement et qu'elle se prends trappe cauchemars traptrix illusionniste d'effet inifini impermanence ; son effet sera t-il annulé même si elle se bannit pour invoquer un autre kozmo en chaine à l'effet de la trappe cauchemars?

- Trappe Cauchemar Traptrix annulera l'effet du maillon 1 pour la même raison que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps (voir message précédent).
- Illusionniste d'Effet et Inifini Éphémère ne l'annuleront pas car elles cherchent à affecter un monstre (pas juste son effet activé) qui n'est plus là lorsqu'elles résolvent.
Autre question si par exemple j'active l'effet de lancéa artéfact en chaine à un effet qui va se bannir comme genlisea traptrix dioanea que se passera t-il? car Lancéa dit bien qu'aucun joueur ne peut bannir de carte.

"Un effet qui va se bannir", ça n'a aucun sens ^^ J'ai quand même compris l'idée en regardant les cartes citées. Quand l'état du jeu change entre l'activation et la résolution d'un effet de façon à ce que certaines choses qui étaient possibles à l'activation ne le sont plus à la résolution, on procède tout de même à cette dernière autant que possible. En l'occurrence, les cartes Piège de Genlisea et Dionaea seront Posées mais pas banneis. 
Je vous demande ça car je viens de consulter une autre carte : mur de fer impérial qui dit les cartes ne peuvent pas être bannies. Y a t-il une différence entre lancéa et mur de fer sachant que l'une parle des cartes et l'autre des joueurs?

Tu as peut-être d'anciennes versions car le texte le plus récent est identique sur les deux cartes : "aucun joueur ne peut bannir de cartes".
Lancéa artéfact empêche t-il aussi les kozmo à se bannir?

Bien sûr, pourquoi seraient-ils épargnés ? Bannir en tant que coût d'activation ou bannir en tant qu'effet, ça reste bannir.
Pa exemple je pense que la lancéa empêche l'effet d'à forces égales de se résoudre normalement car il y est précisé votre adversaire donc le joueur est désigné.

Lancea dit "aucun joueur" donc on se fiche de savoir de qui parle A Forces Egales ! D'ailleurs, si l'effet de Lancea est déjà actif, A Forces Egales ne peut même pas être activée. Dans le cas contraire, si A Forces Egales est activée et que Lancea l'est également plus tard dans la même chaîne alors c'est effectivement seulement la résolution qui se fera dans le vide.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (20)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 17:30
2652 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 27 Juin 2020 à 23:59


Parfait merci pour vos réponses et désolé pour mes petites fautes de frappes ^^ je vous poserai d'autres questions plus tard ^^

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (20)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 17:30
2652 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 28 Juin 2020 à 00:38


Puis je annuler l'effet de gélange qui se sacrifie pour invoquer un magidolce avec floraisons de cendres même si elle n'est plus sur le terrain?

Trappe du fossoyeur peut_elle annuler l'effet d'un magidolce lorsque ce dernier  est envoyé au cimetière puis renvoyé dans le deck?

Pot des désirs à un cout d'activation qui bannit 10 cartes;si j'active l'effet de Lancéa en chaine àà l'activation du pot des désirs cela empêche t-il le cout de se réaliser? Ou dois activer l'effet de Lancéa avant même que pot des désirs ne soit activé? ou sinon si le coût est réalisé est ce que l'effet du pot des désirs se résout-il normalement même après l'activation de l'effet de Lancéa?


Trappe cauchemars traptrix annule l'effet d'un monstre activé sur le terrain après avoir été invoqué spécialement; trappe du vide annule l'effet d'un monstre avec minimum 2000 d'attaque. Si j'invoque eclipseur des ténbres kozmo et que trappe du vide est activé pour annuler l'effet du monstre et non l'activation de son effet eclipseur va annuler l'effet du piège en banissant un kozmo du cimetière et du coup puis je chainer cet effet avec trappe cauchemars traptrix? eclipseur peut-il également chainer par dessus en bannissant un autre monstre kozmodepuis le cimetière?


Mon adversaire controle boite de bois. J'invoque petingcesseour magidolce par son propre effet puis mon adversaire bannit boite de bois pour invoquer dame des ténèbres kozmoll; cette dernière peut-elle annuler le deuxième effet de la magidolce qui invoque spécialement un monstre depuis la main ou deck?


Dame des ténèbres contre gélange magidolce: gélange se sacrifie pour activer son effet dame des ténèbres peut elle malgré tout annuler l'effet et détruire gélange qui se renverra dans le deck?


Ai je droit d'activer les effets d'oiseau de verrouillage et floraisons de cendres pour bloquer l'adversaire sur une même carte? exemple un pot des désirs.


Floraisons de cendres et oiseau de verrouillages peuvent-il annuler ou empêcher des effets qui n'ajoute pas directement du deck à la main comme boite de bois ou sarcophage doré?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 28 Juin 2020 à 16:42


Le 28/06/2020 à 00:38, Cafard avait écrit ...
Puis je annuler l'effet de gélange qui se sacrifie pour invoquer un magidolce avec floraisons de cendres même si elle n'est plus sur le terrain?

Oui car Floraison de Cendres vise l'effet, pas la carte qui en est à l'origine donc ce qu'il advient de cette dernière n'a aucun impact.
Trappe du fossoyeur peut_elle annuler l'effet d'un magidolce lorsque ce dernier  est envoyé au cimetière puis renvoyé dans le deck?

Oui puisque cet effet des "Magidolce" s'active dans le Cimetière.
Pot des désirs à un cout d'activation qui bannit 10 cartes;si j'active l'effet de Lancéa en chaine àà l'activation du pot des désirs cela empêche t-il le cout de se réaliser? Ou dois activer l'effet de Lancéa avant même que pot des désirs ne soit activé? ou sinon si le coût est réalisé est ce que l'effet du pot des désirs se résout-il normalement même après l'activation de l'effet de Lancéa?

Une activation et son coût sont totalement indissociables par défaut. Quand l'effet de Lancea est activé en réponse à l'activation de Pot des Désirs (i.e. qu'il y est chaîné), ça signifie littéralement que Pot des Désirs a déjà été activé (c'est-à-dire qu'on a déjà banni les 10 cartes requises) donc aucune chance que Lancea puisse empêcher que ça arrive. Dans ce cas, à la résolution, tout se déroule normalement pour Pot des Désirs puisqu'il s'agit de Piocher des cartes, chose que Lancea n'entrave absolument pas.
Par contre si l'effet de Lancea a déjà résolu plus tôt dans le tour alors activer Pot des Désirs n'est pas autorisé parce qu'il est impossible de s'acquitter de son coût d'activation.

Trappe cauchemars traptrix annule l'effet d'un monstre activé sur le terrain après avoir été invoqué spécialement; trappe du vide annule l'effet d'un monstre avec minimum 2000 d'attaque. Si j'invoque eclipseur des ténbres kozmo et que trappe du vide est activé pour annuler l'effet du monstre et non l'activation de son effet eclipseur va annuler l'effet du piège en banissant un kozmo du cimetière et du coup puis je chainer cet effet avec trappe cauchemars traptrix? eclipseur peut-il également chainer par dessus en bannissant un autre monstre kozmodepuis le cimetière?

En résumé, on est dans la chaîne de réponse à l'Invocation de Eclipseur qui serait la suivante :
- Maillon 1 = Trappe du Vide contre Eclipseur qui vient tout juste d'être Invoqué Spécialement
- Maillon 2 = Effet d'Eclipseur pour annuler l'activation de Trappe du Vide
- Maillon 3 = Trappe Cauchemar Traptrix suite à l'activation sur le Terrain de l'effet d'Eclipseur (Invoqué Spécialement ce tour)
Si c'est ça alors oui c'est valide. Il est également tout à fait possible d'ajouter un quatrième maillon qui serait le même effet d'Eclipseur pour contrer Trappe Cauchemar Traptrix car cet effet n'a aucune limitation en nombre d'utilisations donc tant que tu as des monstres "Kozmo" à bannir dans ton Cimetière, tu peux t'en servir autant de fois que tu le souhaites.

Mon adversaire controle boite de bois. J'invoque petingcesseour magidolce par son propre effet puis mon adversaire bannit boite de bois pour invoquer dame des ténèbres kozmoll; cette dernière peut-elle annuler le deuxième effet de la magidolce qui invoque spécialement un monstre depuis la main ou deck?

L'effet de Pettingcessœur qui Invoque un autre "Magidolce" est déclenché par sa propre Invocation, autrement il dit s'active au début de la chaîne qui vient juste après celle-ci (voir diagramme au début de cet article : sortie de la case D pour aller en K où Pettingcessœur répond "oui" suite à son Invocation au cours de la première chaîne). Par conséquent, s'il est activé alors il le sera nécessairement avant l'effet rapide de Boîte de Bois, c'est-à-dire bien avant que Dame des Ténèbres n'ait le temps d'arriver sur le Terrain alors que son effet devrait être chaîné directement à celui de Pettingcessœur pour annuler son activation.

Dame des ténèbres contre gélange magidolce: gélange se sacrifie pour activer son effet dame des ténèbres peut elle malgré tout annuler l'effet et détruire gélange qui se renverra dans le deck?

Attention à ne pas mélanger les effets.
Dame des Ténèbres peut tout à fait être chaîné aux deux effets de Gélange puisqu'à chaque fois il s'agit bien de l'activation d'un effet de monstre. Seulement, s'il n'y a qu'un exemplaire de Dame des Ténèbres en jeu alors il faudra choisir lequel contrer puisqu'elle ne peut utiliser son effet qu'une fois par tour, à moins de pouvoir réinitialiser la carte entre deux utilisations.
Ai je droit d'activer les effets d'oiseau de verrouillage et floraisons de cendres pour bloquer l'adversaire sur une même carte? exemple un pot des désirs.

Chaîner Floraison de Cendres à Pot des Désirs, c'est possible. Par contre, il faut attendre que Pot des Désirs ait résolu (donc laisser passer la Pioche) pour remplir la condition d'activation d'Hurluberlu et l'activer (dans la chaîne d'après), à moins qu'il y ait déjà eu un ajout de cartes depuis le Deck à la main juste avant cette chaîne, auquel cas elle est elle-même une chaîne répondant à cette action et Hurluberlu y a alors sa place, mais rien à voir avec le Pot des Désirs en cours d'utilisation.
Floraisons de cendres et oiseau de verrouillages peuvent-il annuler ou empêcher des effets qui n'ajoute pas directement du deck à la main comme boite de bois ou sarcophage doré?

Non puisque la carte ne vient pas du Deck à cet instant.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (20)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 17:30
2652 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 28 Juin 2020 à 17:14


Parfait pour vos réponses du coup en testant les 3 decks ( magiolce traptrix kozmo) je me rends compte que kozmo écrase littéralement traptrix par contre si kozmo ne tue pas magidolce avan que celui ci abuse des effets de tickets salon et chateau qui permet de renvoyer les monstres à la main au lieu du deck ben magidolce arriveà remonter et à battre kozmo. D'ailleurs vous allez rire la boite de bois j'ai découvert son effet y a à peine un mois alors que je joue ce deck depuis longtemps. Je pensais que la boite de bois activait son effet en main phase et en lisant la carte j'ai vu à la end phase ^^



Autre question : on est bien d'accord pour dire que si eclipseur est invoqué et que rafflesia envoie trappe sans fonds du deck au cimetière l'effet d'eclipseur ne peut pas s'activer car rafflesia reste  traité comme un monstre mais uniquement son effet devient celui du piège remplissant ses conditions d'activations.

De même quand rafflesia voit son effet devenir celui du piège envoyé du deck au cimetière séra traptrix permettra de poser une carte piège normale trappe.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 28 Juin 2020 à 22:01


Le 28/06/2020 à 17:14, Cafard avait écrit ...
Parfait pour vos réponses du coup en testant les 3 decks ( magiolce traptrix kozmo) je me rends compte que kozmo écrase littéralement traptrix par contre si kozmo ne tue pas magidolce avan que celui ci abuse des effets de tickets salon et chateau qui permet de renvoyer les monstres à la main au lieu du deck ben magidolce arriveà remonter et à battre kozmo. D'ailleurs vous allez rire la boite de bois j'ai découvert son effet y a à peine un mois alors que je joue ce deck depuis longtemps. Je pensais que la boite de bois activait son effet en main phase et en lisant la carte j'ai vu à la end phase ^^



Autre question : on est bien d'accord pour dire que si eclipseur est invoqué et que rafflesia envoie trappe sans fonds du deck au cimetière l'effet d'eclipseur ne peut pas s'activer car rafflesia reste  traité comme un monstre mais uniquement son effet devient celui du piège remplissant ses conditions d'activations.

C'est bien ça. Ca reste l'effet de Rafflesia (= un monstre) qui est activé donc pas ce à quoi Eclipse peut chaîner son propre effet.
De même quand rafflesia voit son effet devenir celui du piège envoyé du deck au cimetière séra traptrix permettra de poser une carte piège normale trappe.

Oui, pour la même raison.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi