Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°27/42 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vieux_Magicien

Avatar de Vieux_Magicien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/07/2014
Dernière connexion : le 03/05 à 13:22
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vieux_Magicien le Mercredi 14 Novembre 2018 à 00:04


Le 13/11/2018 à 18:14, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais j'avais vu ça dans le lexique mais je trouvais ça trop bizarre...
Par contre, il ne peut y avoir qu'une carte Magie de Terrain activée ? Genre si l'adversaire en active une, la mienne part au cimetière ?


Non, depuis 2014 les deux joueurs peuvent avoir une Magie de Terrain en même temps. Même si tu actives une Magie de Terrain sur ton terrain, celle de ton adversaire n'est pas envoyée au cimetière.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 14 Novembre 2018 à 00:06


Le 13/11/2018 à 18:14, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais j'avais vu ça dans le lexique mais je trouvais ça trop bizarre...
Par contre, il ne peut y avoir qu'une carte Magie de Terrain activée ? Genre si l'adversaire en active une, la mienne part au cimetière ?

Non il peut y en avoir une sur chaque terrain. Est-ce que tu peux me dire où tu as vu ça exactement histoire que je corrige l'erreur ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:38


Non, il n'y a pas d'erreur dans le lexique. C'est juste que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir deux terrains en même temps. Ils changent tout le temps de règle ça rend dingue. 

Goku En - Méca Maléfique : si je l'invoque sans sacrifice et qu'il y a déjà des zombies sur mon terrain, son deuxième effet ne l'envoie pas au cimetière du coup ?

Et y a une carte dont l'effet est d'empêcher l'activation des effets de monstre dans le cimetière, sauriez-vous le nom de la carte ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:24


Le 18/11/2018 à 11:38, Le_Cooks avait écrit ...
Non, il n'y a pas d'erreur dans le lexique. C'est juste que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir deux terrains en même temps. Ils changent tout le temps de règle ça rend dingue. 

Goku En - Méca Maléfique : si je l'invoque sans sacrifice et qu'il y a déjà des zombies sur mon terrain, son deuxième effet ne l'envoie pas au cimetière du coup ?

Exact.
Et y a une carte dont l'effet est d'empêcher l'activation des effets de monstre dans le cimetière, sauriez-vous le nom de la carte ?

Je pense comme ça à Résident des Abysses et Vallée Mortuaire, il y en a sûrement d'autres, est-ce que tu as une recherche plus spécifique ? Genre un monstre, une magie, etc ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 19 Novembre 2018 à 03:03


Je crois que c'était un piège continu du style Prison Royale, etc. Genre pour désactiver les effets de Sorcière de la Forêt Noire, Insecte Rugissant...

Sinon par rapport à la carte Ojamatch, je peux défausser n'importe quelle carte Ojama (comme Ojamagic) et pas obligatoirement un monstre ? Parce qu'après je dois aller chercher un monstre avec un nom différent dans le deck et je pensais qu'il fallait défausser un monstre du coup.
 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 19 Novembre 2018 à 14:52


Le 19/11/2018 à 03:03, Le_Cooks avait écrit ...
Je crois que c'était un piège continu du style Prison Royale, etc. Genre pour désactiver les effets de Sorcière de la Forêt Noire, Insecte Rugissant...

Absorption d'Âme ?
Sinon par rapport à la carte Ojamatch, je peux défausser n'importe quelle carte Ojama (comme Ojamagic) et pas obligatoirement un monstre ? Parce qu'après je dois aller chercher un monstre avec un nom différent dans le deck et je pensais qu'il fallait défausser un monstre du coup.

Yep, n'importe quelle carte de l'archétype Ojama (donc en particulier Ojamagie) est valide pour payer le coût d'activation d'Ojamatch. La seule restriction est que si tu choisis d'envoyer un monstre Ojama au cimetière pour activer cette carte, le monstre Ojama que tu peux ensuite ajouter à ta main doit être différent.

Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:36


Le 19/11/2018 à 03:03, Le_Cooks avait écrit ...
Je crois que c'était un piège continu du style Prison Royale, etc. Genre pour désactiver les effets de Sorcière de la Forêt Noire, Insecte Rugissant...

Je valide la réponse de Ryokai, Absorption d'Âme est celle que tu cherches. Il y a aussi Miroir Absorbant des Ténèbres / de la Lumière, mais d'une part elles n'empêchent pas l'activation d'effets (elles les annulent, ce qui revient au même dans la plupart des cas mais pas toujours), et d'autres part elles ne s'appliquent qu'à un seul attribut de monstre (respectivement Ténèbres et Lumière). En revanche elles s'appliquent également sur le terrain ce qui peut être un avantage non négligeable.
Sinon par rapport à la carte Ojamatch, je peux défausser n'importe quelle carte Ojama (comme Ojamagic) et pas obligatoirement un monstre ? Parce qu'après je dois aller chercher un monstre avec un nom différent dans le deck et je pensais qu'il fallait défausser un monstre du coup.
 

Je valide également la réponse de Ryokai. Tu peux ajouter n'importe quelle carte Ojama y compris Ojamagic. Ils ont précisé "de nom différent" uniquement pour le cas où tu aurais défaussé un monstre, auquel cas tu n'aurais pas le droit d'aller chercher un monstre du même nom.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:37


Ah oui voilà merci !
Donc on est bien d'accord que cette carte annule les effets des monstres comme Sangan, Insecte Rugissant, Rat Géant ? Ou est-ce qu'Absorption de Compétence les annule déjà lorsqu'ils sont détruits ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:42


Le 19/11/2018 à 17:37, Le_Cooks avait écrit ...
Ah oui voilà merci !
Donc on est bien d'accord que cette carte annule les effets des monstres comme Sangan, Insecte Rugissant, Rat Géant ? Ou est-ce qu'Absorption de Compétence les annule déjà lorsqu'ils sont détruits ?

Les effets que tu cites s'activent dans le cimetière. Par conséquent Absorption de Compétence ne peut rien y faire (c'est marqué sur la carte qu'elle n'annule que les effets des monstres face recto sur le terrain).

Absorption d'Âme n'annule pas techniquement les effets de Sangan et autres, elle leur empêche carrément d'activer leurs effets, ou même ne serait-ce que de tenter d'activer leurs effets, ce qui est généralement considéré comme encore plus restrictif pour l'adversaire et par conséquent encore plus fort. Mais en gros ça revient à peu près au même pour ton adversaire, il devra se priver des effets de Sangan et autres tant que cette carte est sur le terrain.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 19 Novembre 2018 à 18:10


Ok je vois. Je demande ça car il me semblait qu'Absorption de Compétence empêchait les effets de Rat Géant ou d'Insecte Rugissant de s'activer lorsque je jouais à un vieux jeu sur GBA. En clair, autant avoir les deux pièges.
Je vais prendre un malin plaisir à faire un deck Normal. 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 19 Novembre 2018 à 19:58


Le 19/11/2018 à 18:10, Le_Cooks avait écrit ...
Ok je vois. Je demande ça car il me semblait qu'Absorption de Compétence empêchait les effets de Rat Géant ou d'Insecte Rugissant de s'activer lorsque je jouais à un vieux jeu sur GBA.

Je te conseille de faire attention avec ce genre de rapprochements. Bien que l’œuvre de départ soit toujours la même, à savoir "Yu-Gi-Oh!", il y a fréquemment des divergences de règles entre les différents supports/adaptations.
Exemple tout bête : dans le véritable jeu de cartes, à moins d'un effet précisant le contraire, les monstres invoqués normalement en position de défense doivent être posés (i.e. placés face verso), tandis que dans l'animé les personnages des trois premières séries (DM, GX et 5D's) les jouent face recto !

Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 19 Novembre 2018 à 20:51


Sans parler des invocations de monstres de niveau 5+ sans sacrifices...

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 19 Novembre 2018 à 22:27


Non mais ça je sais que c'est cheaté dans l'animé. Après le jeu auquel je jouais était assez fidèle aux vraies règles de jeu. C'est juste que comme Absorption de Compétence annule l'effet de Rat Géant sur le terrain, est-ce que son effet fonctionne quand il part au cimetière ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 20 Novembre 2018 à 11:13


Le 19/11/2018 à 20:51, Manolo avait écrit ...
Sans parler des invocations de monstres de niveau 5+ sans sacrifices...

Oui mais ça... C'était presque pardonnable puisque la contrepartie était que les attaques directes n'existaient pas ! x)
Le 19/11/2018 à 22:27, Le_Cooks avait écrit ...
Non mais ça je sais que c'est cheaté dans l'animé. Après le jeu auquel je jouais était assez fidèle aux vraies règles de jeu.

Oui, "assez fidèle", et c'est précisément le sens de ma remarque ^^ Les cas un peu complexes sur lesquels les joueurs se posent des questions sont bien souvent ceux pour lesquels les développeurs choisissent d'oublier la fidélité !
C'est juste que comme Absorption de Compétence annule l'effet de Rat Géant sur le terrain, est-ce que son effet fonctionne quand il part au cimetière ?

L'effet de Rat Géant s'active (et donc se résout) dans le cimetière, ce qui fait qu'Absorption de Compétence qui annule les effets des monstres face recto sur le terrain est totalement inefficace contre lui.

Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 20 Novembre 2018 à 16:22


Le 19/11/2018 à 22:27, Le_Cooks avait écrit ...
Non mais ça je sais que c'est cheaté dans l'animé. Après le jeu auquel je jouais était assez fidèle aux vraies règles de jeu. C'est juste que comme Absorption de Compétence annule l'effet de Rat Géant sur le terrain, est-ce que son effet fonctionne quand il part au cimetière ?


Tu le dis toi-même : Absorption de Compétence annule son effet sur le terrain... Une fois qu'il quitte le terrain il n'est donc plus affecté par Absorption de Compétence... J'ai l'impression que cela te pose problème ? Tu as tout une section de l'article sur l'annulation qui est consacrée à Absorption de Compétence, c'est très bien expliqué par Enigmatique, ça serait bien que tu y jettes un oeil pour reprendre le raisonnement depuis le début. Je t'en copie colle un extrait ici, avec le dernier paragraphe qui concerne directement ta question :
Fonctionnement d’Absorption de Compétences
Petit rappel de l’effet :
Piège continu
Activable en payant 1000 Life Points. Les effets de tous monstres face recto sur le Terrain sont annulés tant qu'ils sont face recto sur le Terrain (mais leurs effets peuvent être activés).

Le PSCT le montre de façon explicite, bien qu’une telle précision soit inutile : Absorption de compétence, et même toutes les autres cartes annulant les effets de monstre, n’empêche en rien d’activer l’effet d’un monstre. Cela signifie juste qu’à la résolution, l’effet va se résoudre dans le vide, sans rien faire.

Encore faut-il savoir dans quelles conditions le piège a une influence. Nous venons en effet de voir quelles catégories d’effet sont annulées par la carte mais cela ne nous dit pas la configuration nécessaire à l’annulation.

En fait, Absorption de Compétences annule les effets de monstres qui s'activent sur le terrain à condition que la carte en question soit face recto sur le terrain lors de la résolution de son propre effet.

De là, on en déduit que ce piège ne peut rien contre les effets s’activant ailleurs que sur le terrain, au passage (Sangan, Tomate Mystique).

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 621 Messages. Page n°27/42 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi