Quelques questions concernant les règles

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Manolo

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Envoyé par Manolo le Vendredi 15 Août 2014 à 20:32


Le 15/08/2014 à 16:12, Vieux_Magicien avait écrit ...
Bonjour, lorsque j'utilise "Armure de Sakuretsu", dois-je quand même procéder au calcul des dommages? (parce que l'effet ne dit pas que l'attaque est annulée et c'est assez gênant).
Non.

D'accord, mais pourquoi? --> Je te laisse te reporter à cet article sur les phases de jeu écrit par Enigmatique, rubrique Battle Phase, paragraphe sur la Battle Step : Armure de Sakuretsu s'active en Battle Step, puis si le monstre attaquant n'est plus en mesure de porter son attaque au moment de la Damage Step (qui suit) l'attaque est annulée.
A part ça,quand on va chercher une carte depuis le Deck, c'est obligatoire de montrer la carte à l'adversaire avant de la prendre en main, ou s'agit-il d'une règle de bienséance? (ce n'ai pas du tout mentionné dans le livret de règles).
Il faut la montrer pour prouver que la carte que tu prends réponds au condition requise.
Ex : Avec renfort de l'armée pour bien prouver que tu as pris un guerrier.

Ok, mais la dernière fois que j'ai joué avec un pote et que je lui ai dit de faire ça, il m'a demandé de lui montrer où c'est marqué dans les règles officielles. --> C'est du simple bon sens pourtant, dis à ton pote que si j'active Renfort de l'Armée et que je ne montre pas ma carte à l'adversaire je peux très bien aller chercher Avertissement Divin si ça me chante ! Quand il s'agit de "piocher" une ou plusieurs cartes, rien ne t'oblige à les montrer à l'adversaire sauf si c'est explicitement indiqué sur la carte qui t'a fait piocher (exemple : Flûtiste Mystique) mais dès lors que tu "rajoutes une carte à ta main" autrement qu'en piochant, tu dois la montrer à l'adversaire.


  

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Vieux_Magicien le Dimanche 17 Août 2014 à 19:40


Merci pour toutes vos réponses.

C'est quand même très difficile d'assimiler toutes ces nuances et plus je fais d'efforts pour comprendre ces subtilités, plus ça s'embrouille dans mon esprit, et au final j'ai l'impression d'oublier les règles de base du jeu.
En ce qui concerne la distinction Répondre/Chaîner, j'ai un problème, notamment avec l'exemple du Trou Noir auquel on répond Typhon d'Espace Mystique. Il me paraît logique que Typhon ne fait que détruire, et qu'en conséquence, l'effet de Trou Noir se résout quand même (distinction entre Détruire et Annuler un effet, puis Détruire). Mais si l'on considère qu'il s'agit d'une chaîne? A la résolution, comme Typhon se résout avant Trou Noir, ce dernier devrait être détruit avant de pouvoir s'activer, non?

Du coup j'ai rencontré quasiment le même problème aujourd'hui: J'ai utilisé Tourbillon pour détruire une carte Magie de Terrain contrôlée par mon adversaire. Celui-ci a chaîné avec Flèche Brise Sort. Que se passe-t'il à la résolution? (et surtout combien de LP ai-je perdu au final?)

Enfin j'ai une question d'ordre pratique. Il est dit dans le livret de règles que deux cartes portant le même nom sont considérées comme étant la même carte. Pourtant, j'ai constaté que plusieurs cartes avaient changé de texte au cours du temps (ex: Renfort de l'Armée, Maître des Zombies, Magicien Sombre Expérimenté, Tornade). Donc:
1) Si l'on dispose de l'ancienne version, doit-on résoudre l'ancien effet ou celui du dernier modèle?
2) Si l'on possède les différents modèles dans son Deck, les effets s'appliquent-ils tous de la même façon? Ces cartes obéissent elles à la limite des 3 cartes par Deck?


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Envoyé par Manolo le Dimanche 17 Août 2014 à 20:18


Le 17/08/2014 à 19:40, Vieux_Magicien avait écrit ...
Merci pour toutes vos réponses.

C'est quand même très difficile d'assimiler toutes ces nuances et plus je fais d'efforts pour comprendre ces subtilités, plus ça s'embrouille dans mon esprit, et au final j'ai l'impression d'oublier les règles de base du jeu.
En ce qui concerne la distinction Répondre/Chaîner, j'ai un problème, notamment avec l'exemple du Trou Noir auquel on répond Typhon d'Espace Mystique. Il me paraît logique que Typhon ne fait que détruire, et qu'en conséquence, l'effet de Trou Noir se résout quand même (distinction entre Détruire et Annuler un effet, puis Détruire). Mais si l'on considère qu'il s'agit d'une chaîne? A la résolution, comme Typhon se résout avant Trou Noir, ce dernier devrait être détruit avant de pouvoir s'activer, non?

J'ai mis en rouge ce qui ne va pas au niveau des termes utilisés.

L'activation de Trou Noir et de son effet se fait au moment où le joueur pose la carte sur le terrain en disant "J'active Trou Noir". A partir de ce moment, pour annuler l'activation et/ou l'effet de Trou Noir, tu es obligé de jouer des cartes dont l'effet stipule explicitement le terme "annuler".

Pour plus d'infos sur l'annulation je te conseille l'article d'Enig sur le sujet.

Exemples de cartes qui annulent l'activation : Pot-de-Vin du Temple Maudit, Chemin Lumière d'Étoile (s'il y a au moins 2 monstres sur ton terrain), Lion Naturia, etc.

En conséquence, puisque Typhon ne fait que "détruire" et pas "annuler" Trou Noir, et puisque Trou Noir ne nécessite pas d'être face recto sur le terrain au moment de sa résolution pour pouvoir résoudre, l'effet de Trou Noir pourra passer normalement.

Il existe cependant des cartes qui nécessitent d'être face recto pour résoudre, cela dit en règle générale les Magies Normales comme Trou Noir n'en font pas partie. Par exemple, une carte Magie Continue (Fertilisant Miracle, Formation Feu - Tenki, etc.) peut très bien être annulée grâce à un simple Typhon car si au moment de la résolution de ces cartes elles ne sont plus face recto sur le terrain, leur effet ne peut pas résoudre.

De plus ce que tu dis est correct, c'est bien une chaîne, qui ressemble à ça :
Bloc Chaîne 1 : Trou Noir
Bloc Chaîne 2 : Typhon qui cible Trou Noir

La résolution d'une chaîne se fait à l'envers comme tu le sais :
Bloc Chaîne 2 : Typhon détruit Trou Noir
Bloc Chaîne 1 : Trou Noir résout correctement car rien ne l'en empêche et détruit tous les monstres sur le terrain.
Du coup j'ai rencontré quasiment le même problème aujourd'hui: J'ai utilisé Tourbillon pour détruire une carte Magie de Terrain contrôlée par mon adversaire. Celui-ci a chaîné avec Flèche Brise Sort. Que se passe-t'il à la résolution? (et surtout combien de LP ai-je perdu au final?)

Pas d'ambiguïté, la chaîne ressemble à ça :
BC1 : Tourbillon qui cible la Magie de Terrain de l'adversaire
BC2 : Flèche Brise-Sort

Résolution :
BC2 : Flèche Brise-Sort détruit Tourbillon puisque c'est ta seule carte Magie face recto --> tu prends 500
BC1 : Tourbillon résout correctement et détruit la carte adverse

Seules les Magies Continues, Magies de Terrain, Magies d'Équipement et Pièges Continus nécessitent d'être face recto lors de leur résolution pour pouvoir résoudre correctement.
Enfin j'ai une question d'ordre pratique. Il est dit dans le livret de règles que deux cartes portant le même nom sont considérées comme étant la même carte. Pourtant, j'ai constaté que plusieurs cartes avaient changé de texte au cours du temps (ex: Renfort de l'Armée, Maître des Zombies, Magicien Sombre Expérimenté, Tornade). Donc:
1) Si l'on dispose de l'ancienne version, doit-on résoudre l'ancien effet ou celui du dernier modèle?

Privilégie toujours la dernière version en date, sachant que depuis l'apparition du PSCT les textes sont beaucoup plus soignés et beaucoup moins ambigus.
2) Si l'on possède les différents modèles dans son Deck, les effets s'appliquent-ils tous de la même façon? Ces cartes obéissent elles à la limite des 3 cartes par Deck?

Oui, une carte est seulement un "avatar" qui permet aux 2 joueurs de visualiser ce qu'il se passe sur le terrain mais toutes les versions d'une même carte se rapportent à un seul et unique effet "officiel" (qui peut en revanche changer au cours du temps.
Vois par exemple la carte Justice de la Prophétie, qui a été rééditée quelques mois après sa première apparition, parce que son effet avait probablement été sous-estimé par Konami. Cet effet pouvait s'activer à la End Phase du tour de chaque joueur, ce qui permettait des abus avec certaines autres cartes, et Konami a rattrapé le coup en la rééditant avec un nouveau texte qui dit que l'effet ne peut plus être activé que sur la End Phase du contrôleur de la carte.

Version 1 :
Durant la End Phase de chaque tour où vous activez une Carte Magie "Livre de Magie" : vous pouvez bannir cette carte depuis le Terrain ; ajoutez 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES de Type Magicien de min. Niveau 5 et 1 Carte Magie "Livre de Magie" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Justice de la Prophétie" qu'une fois par tour.


Version 2 :
Durant votre End Phase, si vous avez activé auparavant une Carte Magie "Livre de Magie" ce tour : vous pouvez bannir cette carte depuis le Terrain ; ajoutez 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES de Type Magicien de min. Niveau 5 et 1 Carte Magie "Livre de Magie" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Justice de la Prophétie" qu'une fois par tour.


Pour cette carte en particulier, les possesseurs de la 1ère version comme ceux de la 2ème version sont tenus d'appliquer l'effet tel qu'il a été édité en dernier par Konami, soit la version 2 (voir Erratum).

Cela donne évidemment lieu à des tentatives de triche, soit sciemment (si tu sais que ton effet n'est plus à jour mais que tu mises sur le fait que l'adversaire n'est pas au courant et qu'il fait confiance au texte écrit sur ta version de la carte) soit par ignorance (parfois on peut ne pas être au courant d'un changement de texte soi-même...).


Edit : et comme tu peux t'en douter la limite des 3 cartes s'applique à toutes les versions d'une même carte. Par exemple le Dragon de la Flamme des Ténèbres est devenu le Dragon du Flamboiement des Ténèbres (pour autant je n'ai droit qu'à 3 exemplaires de cette carte au total, pas 3 de chaque). Idem pour Frère de Harpie qui est devenu Éclaireur du Ciel car le mot "Harpie" dans son nom de carte faisait qu'il y avait trop de synergie avec le deck Harpie et Lapin Sauveteur

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Envoyé par Vieux_Magicien le Jeudi 21 Août 2014 à 13:29


Super, merci pour ton aide.

Où suis-je censé placer un Chevaucheur des vents de Tempête si je veux l'équiper à un monstre que je contrôle depuis ma main? Sur un emplacement M/P ou sur un emplacement Monstre (et dans ce cas est-il considéré comme invoqué?). Ou doit il rester dans ma main après avoir été révélé à mon adversaire?

Si mon adversaire utilise Cohue Cérébrale et qu'il se trompe, dois-je révéler toute ma main pour lui prouver que je n'ai pas la carte annoncée dans ma main? (ça me paraît logique mais je pose quand même la question pour être sûr).

Quelle est la différence entre "Dévoiler" et "Révéler"?

Pourquoi un monstre mélangé dans le Main Deck depuis le Terrain n'est pas considéré comme ayant "quitté le terrain", alors qu'il l'est s'il est renvoyé dans l'Extra Deck?


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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 21 Août 2014 à 21:18


Le 21/08/2014 à 13:29, Vieux_Magicien avait écrit ...
Super, merci pour ton aide.

Où suis-je censé placer un Chevaucheur des vents de Tempête si je veux l'équiper à un monstre que je contrôle depuis ma main? Sur un emplacement M/P ou sur un emplacement Monstre (et dans ce cas est-il considéré comme invoqué?). Ou doit il rester dans ma main après avoir été révélé à mon adversaire?

Sur un emplacement M/P. Il n'est donc pas "invoqué" mais "équipé".
Si mon adversaire utilise Cohue Cérébrale et qu'il se trompe, dois-je révéler toute ma main pour lui prouver que je n'ai pas la carte annoncée dans ma main? (ça me paraît logique mais je pose quand même la question pour être sûr).

Oui, à YGO on ne croit jamais quelqu'un sur parole : d
Quelle est la différence entre "Dévoiler" et "Révéler"?

Hum, je n'en vois pas au sens pratique, dévoiler s'applique plutôt depuis le Deck et révéler depuis la main.
Pourquoi un monstre mélangé dans le Main Deck depuis le Terrain n'est pas considéré comme ayant "quitté le terrain", alors qu'il l'est s'il est renvoyé dans l'Extra Deck ?

Un monstre renvoyé dans le Main Deck est considéré comme ayant quitté le terrain, mais son effet ne peut pas s'activer si il est en "When this card leaves the field".

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Envoyé par Manolo le Vendredi 22 Août 2014 à 12:19


Je confirme les réponses ci-dessus, un peu de lecture pour le terme "dévoiler" vs "révéler", de même pour "quitter le terrain".

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Vieux_Magicien le Samedi 23 Août 2014 à 12:25


Merci.
Le 21/08/2014 à 21:18, Lucky7Rario avait écrit ...
Le 21/08/2014 à 13:29, Vieux_Magicien avait écrit ...
Où suis-je censé placer un Chevaucheur des vents de Tempête si je veux l'équiper à un monstre que je contrôle depuis ma main? Sur un emplacement M/P ou sur un emplacement Monstre (et dans ce cas est-il considéré comme invoqué?). Ou doit il rester dans ma main après avoir été révélé à mon adversaire?

Sur un emplacement M/P. Il n'est donc pas "invoqué" mais "équipé".

Ok, mais une fois que je l'équipe depuis ma main, ai-je quand même la possibilité de l'invoquer plus tard dans la partie? (en la déplaçant de la zone M/P à la zone Monstre)

Le 21/08/2014 à 21:18, Lucky7Rario avait écrit ...
Pourquoi un monstre mélangé dans le Main Deck depuis le Terrain n'est pas considéré comme ayant "quitté le terrain", alors qu'il l'est s'il est renvoyé dans l'Extra Deck ?

Un monstre renvoyé dans le Main Deck est considéré comme ayant quitté le terrain, mais son effet ne peut pas s'activer si il est en "When this card leaves the field".

En fait, j'avais déjà lu cette définition dans le lexique. Je cherche à comprendre pourquoi il y a ces exceptions. (pour les monstres Xyz c'est assez limpide, mais pas pour les exception "face vero" et "envoi dans le Main Deck")

J'ai encore d'autres questions.

Si j'utilise Pierre Blanche Légendaire pour une Invocation Synchro, puis-je activer son effet ou s'agit-il d'un cas de MTT?

Lorsque j'utilise le deuxième effet de Kunaï avec chaîne, dois-je l'utiliser comme une Magie d'équipement (ie elle reste sur le Terrain jusqu'à ce que mon monstre le quitte)? (la réponse me paraît évidente mais j'ai besoin d'une confirmation) 

Imaginons que je cible un monstre de mon adversaire (qui n'est pas forcément de type Dragon) avec Bourse des âmes,  puis que j'active Tactique Draconienne en annonçant que je vais sacrifier deux de mes monstres qui sont de type Dragon. Cette combinaison fonctionne-t'elle si le monstre de mon adversaire n'est pas de type Dragon (ie l'activation de tactique draconienne est-elle légale dans ce cas, puisque j'ai bien 2 monstres de type dragon sur mon terrain, mais que bourse des âmes me force à utiliser un monstre qui n'en est pas un comme sacrifice) ?


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Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 23 Août 2014 à 13:27


Ok, mais une fois que je l'équipe depuis ma main, ai-je quand même la possibilité de l'invoquer plus tard dans la partie? (en la déplaçant de la zone M/P à la zone Monstre)

Non. C'est cependant le cas pour les monstres Union ainsi que les monstres comme Armory Arm.
En fait, j'avais déjà lu cette définition dans le lexique. Je cherche à comprendre pourquoi il y a ces exceptions. (pour les monstres Xyz c'est assez limpide, mais pas pour les exception "face vero" et "envoi dans le Main Deck")

C'est-à-dire ?
1° Si j'utilise Pierre Blanche Légendaire pour une Invocation Synchro, puis-je activer son effet ou s'agit-il d'un cas de MTT?

White Stone étant obligatoire, elle ne peut pas MTT. Si elle était optionnelle, il y aurait effectivement MTT.
2° Lorsque j'utilise le deuxième effet de Kunaï avec chaîne, dois-je l'utiliser comme une Magie d'équipement (ie elle reste sur le Terrain jusqu'à ce que mon monstre le quitte)? (la réponse me paraît évidente mais j'ai besoin d'une confirmation) 

Kunai reste tant que ton monstre est sur le field. Cependant ce n'est pas une Equip Spell Card mais un "Equip Trap Card" comme Horn of the Phantom Beast.
3° Imaginons que je cible un monstre de mon adversaire (qui n'est pas forcément de type Dragon) avec Bourse des âmes,  puis que j'active Tactique Draconienne en annonçant que je vais sacrifier deux de mes monstres qui sont de type Dragon. Cette combinaison fonctionne-t'elle si le monstre de mon adversaire n'est pas de type Dragon (ie l'activation de tactique draconienne est-elle légale dans ce cas, puisque j'ai bien 2 monstres de type dragon sur mon terrain, mais que bourse des âmes me force à utiliser un monstre qui n'en est pas un comme sacrifice) ?

Non il faut que les monstres sacrifiés soient de type Dragon.

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Envoyé par Manolo le Samedi 23 Août 2014 à 21:56


Le 23/08/2014 à 12:25, Vieux_Magicien avait écrit ...

En fait, j'avais déjà lu cette définition dans le lexique. Je cherche à comprendre pourquoi il y a ces exceptions. (pour les monstres Xyz c'est assez limpide, mais pas pour les exception "face vero" et "envoi dans le Main Deck")

Je pense que tu fais référence au cas des Matériels Xyz (qui est effectivement assez clair) ainsi qu'aux cas de face verso et du renvoi dans le Main Deck (qui le sont beaucoup moins) ? Si oui, l'explication est simple : BKSS.

Pour ta question n°2 effectivement la carte reste une carte Piège mais elle suit toutes les règles des Magies d'Equipement.

Pour ta question n°3 tu es obligé de Sacrifier tes 2 monstres car ce sont les seuls à être de type Dragon.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Vieux_Magicien le Samedi 23 Août 2014 à 22:12


Le 23/08/2014 à 21:56, manololepro avait écrit ...
Je pense que tu fais référence au cas des Matériels Xyz (qui est effectivement assez clair) ainsi qu'aux cas de face verso et du renvoi dans le Main Deck (qui le sont beaucoup moins) ? Si oui, l'explication est simple : BKSS.
Oh, c'est vachement frustrant comme explication. :o


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Envoyé par Manolo le Dimanche 24 Août 2014 à 09:49


Le 23/08/2014 à 22:12, Vieux_Magicien avait écrit ...

Oh, c'est vachement frustrant comme explication. :o

Oui mais il faut s'y habituer avec Konami !

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Envoyé par Vieux_Magicien le Dimanche 24 Août 2014 à 17:51


Ok.

Question du jour: Un monstre Gémeau est-il considéré comme un monstre à effet s'il est dans le Deck ou la main? (j'imagine que non puisque ce cas de figure n'est pas mentionné sur la carte)


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Envoyé par Hakan_FR le Dimanche 24 Août 2014 à 18:02


Le 24/08/2014 à 17:51, Vieux_Magicien avait écrit ...
Ok.

Question du jour: Un monstre Gémeau est-il considéré comme un monstre à effet s'il est dans le Deck ou la main? (j'imagine que non puisque ce cas de figure n'est pas mentionné sur la carte)

Ils sont des monstres à effet dans le deck et la main.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Mercredi 27 Août 2014 à 18:40


Le 23/08/2014 à 13:27, Lucky7Rario avait écrit ...
Le 23/08/2014 à 12:25, Vieux_Magicien avait écrit ...
Le 21/08/2014 à 21:18, Lucky7Rario avait écrit ...
Le 21/08/2014 à 13:29, Vieux_Magicien avait écrit ...
Où suis-je censé placer un Chevaucheur des vents de Tempête si je veux l'équiper à un monstre que je contrôle depuis ma main? Sur un emplacement M/P ou sur un emplacement Monstre (et dans ce cas est-il considéré comme invoqué?). Ou doit il rester dans ma main après avoir été révélé à mon adversaire?

Sur un emplacement M/P. Il n'est donc pas "invoqué" mais "équipé".

Ok, mais une fois que je l'équipe depuis ma main, ai-je quand même la possibilité de l'invoquer plus tard dans la partie? (en la déplaçant de la zone M/P à la zone Monstre)

Non. C'est cependant le cas pour les monstres Union ainsi que les monstres comme Armory Arm.

J'ai besoin de précisions à ce sujet:
Quand on équipe un monstre qui est déjà sur le terrain à un autre monstre, on doit le déplacer dans la zone M/P? Et après il ne peut plus revenir à la zone monstre?


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 27 Août 2014 à 19:21


Tu n'as pas de mécanique de jeu qui te permettent de faire revenir un monstre équipé, i.e en zone mp, en zone monstre.

Concrètement, si tu détruis un monstre au combat avec chasseur d'épée et que tu l'équipes, sans l'effet d'une carte le monstre équipé restera en zone mp.
Un peu de lecture

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Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

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