Le Lexique

Missplay

Missplay : Terme ambigüe, mais qui désigne généralement un joueur qui ne joue pas d'une manière optimale.

De nombreux joueurs affirment que les Missplay n'existent pas, et prétendent que du moment qu'on ne joue pas d'une manière optimale, on joue mal.

D'autres joueurs pensent qu'il existe plusieurs types de Missplay :

Missplay "fondamental" :
Exemple : Joueur 1 a un Monstre à 1000 d'ATK, aucune carte M/P.
Joueur 2 a deux Monstres avec des points d'ATK supérieures à 1000, mais qui ne sont pas égaux (1500 et 1900 par exemple).
Joueur 2 attaque le Monstre de l'adversaire avec son Monstre qui a la plus faible ATK (1500), puis attaque directement avec le Monstre qui a une ATK plus haute que son Monstre ayant attaqué (1900).
Ceci est un Missplay comme le Joueur 1 peut théoriquement Invoquer Spécialement un Gorz, l'Emissaire des Ténèbres et donc en même temps un Jeton ayant les mêmes points d'ATK que le Monstre le plus fort du Joueur 2.

Missplay "abstrait" :
Mal jouer autour des cartes adverses, c'est-à-dire de ne pas avoir assez considéré les cartes de l'adversaire ; donc d'avoir permis à l'adversaire d'effectuer des Combos qu'il n'aurait pas pu effectuer si on avait joué d'une manière différente.