Le Lexique

Match Loss

Match Loss : Plus communément appelé "Match Lost", on le donne à un joueur ayant commis une infraction grave. Il est beaucoup moins fréquent que les Game Loss en ce sens.

On le donne à un joueur ayant commis une infraction qui n'est pas suffisante pour le disqualifier mais qui a un impact sur le jeu déterminant.
Seul un Head Judge est habilité à donner un Match Loss (à l'exception de retard important du joueur). Les raisons sont les suivantes :
- Retard supérieur à 10min après le départ de la ronde,
- Le joueur joue contre le mauvais adversaire et ne s'en rend pas compte dans les 10min après le départ de la ronde (auquel cas, la sanction est rabaissée en Game Loss),
- Un grand nombre de cartes spécifiques (Magies, Pièges, Monstres qui sont limités et/ou des cartes clés) sont marquées (non intentionnel). Cela vaut aussi pour les Protèges cartes. Dans les faits, la sanction dépend fortement de la situation et du Judge auquel vous avez à faire.
- Conduite anti-sportive : insulter le Head Judge / un Judge / un joueur, confondre son Deck avec une balle de baseball à cause d'une défaite, déchirer la feuille de score, etc... Ce point comporte bien des aspects mais vous ne pourrez pas vous en tirer avec moins qu'un Match Loss.

CE N'EST PAS A VOUS DE DEMANDER LE MATCH LOSS. J'insiste, c'est uniquement à l'appréciation du (Head Judge) Judge, encore plus que pour le Game Loss.

Cumuler des Match Loss est bien entendu une mauvaise idée sauf si vous tenez à le faire évoluer en Disqualification.